Gilets jaunes: C’est fini, Macron vainqueur

On apprend aujourd’hui que les « gilets jaunes » auraient désigné des « représentants » pour négocier avec le gouvernement. Une question vient immédiatement à l’esprit: QUI a désigné des représentants? Tous les participants au mouvement que je connais personnellement (une bonne centaine) n’ont désigné personne, et n’ont d’ailleurs pas été sollicités par personne pour désigner un quelconque « représentant ».

La vérité est ailleurs, comme disait qui vous savez (!): Ces « représentants » se sont auto-désignés parmi quelques-uns qui s’étaient plus médiatisés que les autres, essentiellement sur les réseaux sociaux. Ils se sont mis d’accord pour déclarer « représenter les gilets jaunes », ont contacté les merdia (BFM entre autres…) qui ont bien entendu sauté sur l’occasion et ont mis en scène ces « représentants »!

Ceci signe tout simplement la fin du mouvement, ou du moins son aseptisation, sa rentrée dans le rang: Au départ mouvement non-organisé représentant un ras-le-bol général, les gilets jaunes sont devenus, tout simplement, un nouveau mouvement politique, on peut même dire politicard! Et nous savons tous que rien ne pourra changer par un quelconque mouvement politique, destiné justement à respecter les règles des mouvements politiques… qui empêchent justement tout changement radical!

Les premières revendications annoncent d’ailleurs la couleur, on est en pleine utopie et dans une nullité absolue: « revoir à la baisse toutes les taxes », créer « une assemblée citoyenne » pour débattre des thèmes de la transition écologique, la « prise en compte de la voix des citoyens », l’augmentation du pouvoir d’achat ou encore la lutte contre la précarité.

Aucune revendication digne de ce nom, simplement une liste de stupidités sans nom, d’évidences d’une banalité absolue, sans bien entendu citer de « recettes » pour arriver à satisfaire ces revendications! Ignorés surtout le thème de l’immigration qui est justement en grande partie responsable des nouvelles taxes (faut bien loger et nourrir les clandos, sans parler de leur argent de poche!), de la baisse des subventions sociales et donc de la baisse du pouvoir d’achat. Ils restent également dans cette stupide « transition écologique » qui est une débilité sans nom.

Il est évident que ceci est du pain béni pour les dirigeants qui ont donc gagné: Les vrais « acteurs » qui auraient pu, peut-être, avec beaucoup d’imagination, faire changer quelque chose sont désormais marginalisés, ceux qui auraient dû dire « Aucune négociation, simplement la démission de Macron pour commencer » en continuant d’occuper les rues vont désormais etre mis hors jeu tres très vite.

Les carottes sont cuites, dois-je dire que j’avais anticipé ceci? Je reste modeste… Et reste sur la position qui est la même depuis unebonne vingtaine d’années: Aucun changement positif ne se fera par le biais de quelque mouvement politique. La seule solution reste, hélas, celle qui passe par des opérations armées contre les collabos de l’occupant. Si dans chaque département français, chaque jour UN collabo était exécuté, la peur changerait de camp, et les vrais Patriotes n’auraient pas besoin de gilet jaune pour prendre le destin du pays en mains.

Léon

51+

125 Commentaires

  1. Oui c’est faux, nous n’avons désigné personne !!! Comme d’hab’ certains essayent de nous discréditer, nous continuons notre mobilisation, dans toute la France !!!

    44+
      • Salut à tous les 8 personnes qui se prénomme être les représentants du peuple les messages et les porte-parole tout ce que vous voulez ou tout ce qui a été dit c’est tout simplement une grosse arnaque faisons un petit rappel il y a un homme sur un coup de colère il a pris un gilet et il a jeté sur tableau de bord il a dit maintenant on va faire tous pareils on va montrer qu’on est en colère sauf que quand on a écouté tous hier le discours de la fille sur LCI et sur cnews elle a carrément dit que c’était elle qui était à l’origine de la pétition sur les taxe carbone exetera et ce depuis déjà plus de 6 mois vous pouvez aller vérifier la vidéo elle est en ligne donc c’est déjà quelque chose qui était préparé bien avant en amont moi j’espère tout simplement une chose après j’espère aussi me tromper j’espère qu’ils sont pas en train de se foutre de notre gueule et j’espère aussi et surtout que la fin de tout ça il va y avoir l’effet papillon

        2+
    • ils passent chez Hanouna grand pote de macron !! ils n’ont rien a faire dans ce cirque minable les gilets jaunes sont traités de beaufs c ‘est pas l’endroit ou aller MACRON A GAGNE

      6+
  2. Demander les noms et adresses et région ou ils habitent de ces soi disant représentants et vérifier qui ils sont et ce qu’ils travaille dans la vie et ensuite mettre sur les réseaux sociaux et la vous saurez vite si ces des infiltrés de Macrotte …

    35+
  3. il faut parleR DES ECONNOMIES A REALISER

    LES ANCIENS PRESIDENTS
    LE SENAT
    BAISSES DES SALAIRES DANS TOUT LE GOUVERNE MENT
    ETC!!! ETC ! ETC!!

    18+
    • Ce que vous citez est accessoire par rapport au coût de l’importation et de l’entretien des électeurs musulmans des partis marxistes: sur données de 2011 Posokhow (polémia) avait calculé un coût annuel de 84 Mds d’euros

      6+
      • C’est l’évidence même mais personne n’en parle.
        Silence absolu sur LE sujet.
        Silence par peur ou silence complice ? C’est pourtant le nerf de la guerre civile qui se prépare.

        6+
    • @Anonyme 26/NOV/2018 À 16 H 41 MIN

      Alors ça c’est vraiment la super démagogie nuisible et qui noie tout dans un verre d’eau.

      Vos économies, ne feront pas avancer le schmilblick d’un millimètre. Calculez donc ce que ça fait, distribué à égalité entre les français : Vos  »ETC ETC ETC », au total, c’est grand maximum 1500 personnes. Prnez par exemple 5000 euros par mois à chacune. Ça fait 5000 X 12 X 1500 = 90 000 000 euros à partager chaque année entre 67 000 000 de français (je suis gentil, je compte même les français de papier). Donc très exactement, au choix :

      1) 1,35 euros par français et par an

      2) environ 900 km de petites routes secondaires pour toute la France, chaque année.

      3) Entre un et deux collèges par an, suivant nombre d’élèves et zone urbaine ou zone rurale

      4) environ un hôpital mar an de taille moyenne

      5)grand maximum 3 ou 4piscines publiques traditionnelles et par an, pour toute la France.

      ETC, ETC, ETC, ETC

      Alors perso je vais vous dire où il faut économiser pour avoir autre chose que des cacahuètes :

      1) Aide Médicale d’état : 1 200 millions d’euros par an. Écoutez pas ceux qui vous disent qu’il faut soigner ces gens sinon ils constitueront un danger sanitaire.

      Parce qu’est)ce qu’ils foutent ici  »ces gens » malades ? ils viennent donc ici se faire soigner gratis au moment même où la classe moyenne française ne peut plus se soigner ! ils n’ont pas leur place ici. Dnnc il faut un contrôle sanitaire à l’entrées e que TOUS les gouvernements ont TOUJOURs refusé de faire. Ce contrôle coûterait 1000 euros par candidat, qui se rajouterait aux 1200 millions de plus haut.

      2) Chaque année, on reçoit en France 200 000 immigres légaux (laissons de côté les clandés pour une première estimation); Exigeons qu’ils aient tous un travail pour être acceptés.Admettons que beaucoup aient des familles, supposons qu’il y ait donc 65 000 chefs de famille ayant un travail + épouse+deux enfants éligibles aux AF.

      Cotisations annuelles sur salaires au SMIC : 4000 suros par an. AF + Alloc logement de la famille : 6000 euros /an.

      Total cotisations annuelles salaires + AF+AL : 10 000 euros /an. Pour 65000 familles, ça fait 650 millions/an

      Exigeons que les lois premières années soient cotisées sana avoir droit à rien. Ça fait 2 milliards par d’économies tous les trois ans.

      3) Il y a 200 000 clandos par an, qui coûtent chacun le RSA + les oisnmédicaux, sachant qu’au moins la moitié sont de grands malades, malgré les dénégations criminelles des politicards. Comtons 12 000 euros par an et par clandé.
      CA fait 2 milliard 400 millions par an.

      Rien qu’avec ces trois rubriques, j’arrive déjà à une estimation minimale de 4 milliards deux cent millions par an.

      4) les éoliennes et le photovoltaïque qui ne produisent quasiment rien coûtent un max à la collectivité, que nous payons sur nos factures EDF ( »contribution au service public de l’électricité »). Trois milliards par an. C’est un strict minimum, car si on arrête ces conneries, ça permettra de construira trois tranches nucléaires par an qui vont faire baisser le prix de l’électricité de moitié d’ici cinq ans. On n’a pas besoin de toi tranches par an, il suffirait de deux, resterait dn un milliard par and économies supplémentaires. L’opération ferait souffrir les marchands d’éoliennes qui seront mortes en vingt ans, qui sont intermittentes donc chipotent la peau du cul en centrales thermiques obligatoire il faut installer 1 kW de puissance électrique thermique pour 1 kW de puissance éolienne oi photovoltaïque installée. En moyennant e façon sauvage, on arrive au minimum à 10 milliards par an pendant au moins vingt ans.

      Donc rien qu’avec ces quatre évidence élémentaires, on trouve 14 milliardaires par an.

      Il faut aussi comptabiliser le coût du chômage que noter politique mondialiste et migratoire nous coûte à perpète. C’est astronomique. Le chômage pourrait baisser rapidement de moitié avec une politique du style qu’expose.On passe alors aisément de 14 à 30 milliardaires par an d’économies.

      Mais ce n(est pas tout, loin de là !

      Les économies possibles ont un montant VERTIGINEUX. Mon présent commentaire explique déjà à lui seul pourquoi nous sommes tous ruinés malgré notre travail de plus en plus contraignant. CA laisse loin ,loin, loin derrière§re vos mesquineries de bouts de chandelles.

      6+
      • @celte-alan27/NOV/2018 À 14 H 41 MIN

        Vous avez confondu avec les sites dru PS, du PC »F », de Marianne, de ‘Obs et des groupuscules gauchistes.

        Vous ne faites plus rêver personne avec votre démagogie qui est pour 99 % dans l’actuel naufrage français.

        En revanche, vous écoeurez de plus en plus de gens. Dans uns ans, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer car vous êtes utile en tant que repoussoir du socialisme assassin qui nous faut dissoudre notre France dans un mondialisme paupérisant et destructeurs des peuples, de la culture, des sciences, des vrais progrès de l’humanité, qui a d’autant plus de mérite à avancer malgré tous les démolisseurs qui vous ressemblent

        3+
    • @Cramayel 26/NOV/2018 À 16 H 50 MIN

      Réponse : l’argent va aux mêmes qui ont racketté les français,à couilles rabattues depuis 1987 avec les crédits revolving (appelés  »crédits revolver » par les connaisseurs).

      Une estimation basse montre que ce sont à peu près 60 milliards d’euros qui ont été soustraits aux français entre 1987 et 2011 (date où Mme Lagarde a mis un peu d’ordre).

      Avant 2012, la prescription pour ces vols était de trente ans. C’était du vol; car le seuil de l’usure a constamment été dépassé, il en existe des tas de preuves certaines, quand on examine sérieusement les arnaques financières dans les calculs de taux d’intérêts. Avec des juges financièrement compétents et des français assez instruits pour comprendre les mécanismes de ces arnaques, ces voleurs auraient dû se voir appliquer les lois existantes contre l’usure. Elles sont très bien, ces lois, mais problème : elles ne sont pas appliquées ! au contraire, les victimes, dans beaucoup de jugements sur ces sortes de litige, en prennent plein la gueule, parce que personne n’y comprend rien. Maintenant, la prescription est passée à cinq ans grâce à Nicolas Sarkozy, donc le produit du vol des français est blanchi. Merci M. Sarkozy ! Il faut savoir que la loi n’étant pas rétroactive, il y a encore, en ce moment même, des français qui continuent à rembourser de ces sortes de revolving toxiques.

      La destruction programmée de l’éducation nationale depuis les années 1960 est ici en cause de façon dramatique. Avec un peuple instruit comme par exemple les japonais, ce vol n’aurait jamais pu avoir lieu.

      C’est la même ignorance publique qui nous vaut en ce moment même les grosses arnaques de ce qu’ils osent appeler  »la transition énergétique ». L’argent qui ne va plus trop vers le revolving va aujourd’hui dans l’éolien et le photovoltaïque. C’est aussi juteux que le revolving !

      Les nouveaux seigneurs vers qui afflue ‘argent des français sont les rois de l’éolien, qui ont fait des fortunes monstrueuses en quelques années, avec l’aide massive des gouvernements, avec des méthodes truandesques dénoncées par de nombreuses associations qu’on n’entend jamais parce que personne ne les invite à s’exprimer suffisamment devant le grand public.Il existe plein de rapports qui disent ces vérités avec tous les détails nécessaires et suffisants pour comprendre. Mais les médias hypercontrôlés et hypercensurés de la France actuelle appartiennent presque tous à des nouveaux grands dynastes sans scrupules, que ce soit presse écrite ou télévisuelle. Ils sont donc devenus maîtres du droit de parler au grand public ce qui est la cause primaire de toutes les dérives qui assassinent le pays et le mettent en coupe réglée.

      Il est inimaginable, mais alors, dingue dingue, que des responsables gouvernementaux relaient toutes ces sornettes mortelles qui permettent à ces requins de s’enrichir et donc de devenir tout-puissants, au point que Police et Justice sont pour eux des manettes pour piloter l’opinion à leur guise. Ça rend la lutte extrêmement difficile.

      Exemple : les panneaux photovoltaïques sont vendus par la Chine moins de quatre euros le m2. Pour faire croire aux gogos qu’ils sont de qualité extra venant d’Allemagne, ils arrivent en Europe en kit, assemblé pour un coût minime en Allemagne ou ailleurs. Ils sont revendus aux gogos qui croient sauver la planète entre 30 et 120 euros le m2, selon les possibilités (le tarif  »bas » c’est pour des associes et organismes parapublics, le tarif haut c’est pour les gogos particuliers qui s’imaginent que leur investissement va alléger leur facture EDF. Quand la réalité arrive, la production est en moyenne de cinq à dix fois moindre qu’escompté et promis. Inutile d’intenter un procès : les sociétés venderesses, quand vous missionnerez votre avocat, n’existeront plus !

      L’éolien c’est plus compliqué. Contrairement aux panneaux dans lesquels il faut éviter de tomber, l’éolien produit, mais de façon intermittente, donc se heurte donc au problème infernal du stockage. En cas de tempête, l’arrivée massive du courant produit menace les réseaux de transport, brutalement sursaturés. La grande panne qui a plongé toute l’Allemagne dans le noir il y a quelques années faisait suite à une tempête de ce type sur toute l’Allemagne. Sans Fessenheim, tout le Grand Est français aurait été plongé dans le noir aussi, vu l’importante interconnexion avec le réseau allemand. Mais Fessenheim, vu sa puissante production, a permis de réguler l’afflux de courant allemand, et tout est resté normal dans toute la France…..grâce à notre réseau nucléaire civil.

      Le coût des éoliennes est exorbitant : entre 3 et 8 millions d’euros pièce pour des éoliennes géantes de 100 à 200 m de haut qui détruisent les paysages, font un bruit infernal pour les riverains, polluent la nuit avec leurs innombrables loupiotes clignotantes sans relâche, produisent des basses fréquences catastrophiques pour le système nerveux humain, dévorent le sous-sol avec d’immenses piscines de béton qui seront là pour au moins 1000 ans, exigent des routes à n’en plus finir, et nécessitent l’implantation de nombreuses centrales thermiques pour lisser l’intermittence. (1 kW thermique installé pour chaque kW installé éolien). Pour remplacer une tranche nucléaire moyenne qui produira au moins pendant soixante ans, en ne consommant que son combustible initial recyclé de très nombreuses fois ( il est meilleur à chaque recyclage !), il faut 2000 éoliennes géantes qui ne vivront que 20 ans, donc il faudra en fabriquer 6000 pour remplacer cette tranche nucléaire. Il suffit de 100 hectares (un km2) pour cette tranche nucléaire, il faut au minimum de 2 000 à 5 000 hectares (de 20 à 50 km2) pour les 2000 éoliennes géantes.

      Cet argent engendre un autre besoin d’énormément d’argent : le kW éolien coûte entre 3 et 6 fois plus cher que le kW nucléaire. Si on tient compte de la durée de vie des machines, ça fait donc en réalité en durée longue, de 9 à 18 fois plus cher. Je ne vous dis pas à quoi va ressembler notre belle France avec 30 000 éoliennes voulues pr les écocolos, c’est-à-dire les petits chien-chiens savants de seigneurs de l’éolien et de la prétendue  »transition énergétique ».

      Un gouvernement qui aime la France et son peuple devrait a minima prendre les mesures suivantes :

      1) Stopper toute subvention au photovoltaïque et à l’éolien. Que les gros dynastes de l’éolien nous prouvent qu’ils peuvent fabriquer de l’éolien performant à bas prix sans massacrer nos paysages, et en respectant la distance minimum de 3 km entre machines éoliennes et habitations humaines (comme partout dans le monde, sauf en France oui cette distance, allez saveur pourquoi, est 500 m !), ou qu’ils disparaissent ! que les amoureux du photovoltaïque nous vendent de la centrale photovoltaïque individuelle assez autonome pour nous permettre de résilier nos abonnements EDF, ou qu’ils aillant se faire voir ailleurs !

      2) Mettre en chantier tout de suite au minimum quatre EPR nouvelle génération de 3 Go chacune, et commencer tôt de suite un longue phase de baisse effective des prix de l’électricité, pour arriver à 50 % de baisse d’ici 2030.

      3) Arrêter toutes les subventions aux voitures électriques à la française (c’est-à-dire à batterie).

      Bolloré, ça suffit ! il nous avait promis de la batterie révolutionnaire durant le quinquennat Sarkozy : longue durée, capacité 20 à 30 vfois plus importante que les batteries au plomb.Il a gentiment profité des avantages accordes sur la foi de ses promesses, mais on n’a pas vu se réaliser le centième de ce qu’il a promis. D’autre part, on sait fabriquer du diesel à pollution zéro tout en diminuant encore la consommation. Donc on arrête les conneries contre le diesel, on laisse les gens tranquilles avec ça On peut accompagner les présents et futurs véhicules diesel (camions inclus) de mesures d’aides pour remplacer les vieux diesel par ds diesels neufs, par des primes intelligentes et bien sûr sans conditions de ressource. Cette mesure sauvera notre industrie automobile et purifiera nos villes de toute pollution diesel. et essence, car la prochaine génération de moteurs diesel co,eommera moins de 3 litres aux 100 km et ne rejettera que du CO2 à peu près pur.

      Cette grande politique sera accompagnée d’un grand plan d’études pour la production industrielle ed fuel lourd (meilleur que celui d’Arabie saoudite) à partir du CO2 de ‘atmosphère. Ainsi le CO2 atmosphérique deviendra une énergie renouvelable indéfiniment et une façon extraordinaire de stocker l’énergie électrique (les procédés d ces fabrications nécessitent beaucoup d’énergie électrique, or avec le nucléaire, cette énergie est quasiment illimitée pour cette production -là (due ou trois <Epr moyens nouvelle générations suffiraient amplement).

      3) Mettre le nez de l'Etat dans les abonnes affaires de la distribution d'eau potable en ville. Je n'en dis pas plus, c certains ici me comprendront.

      4) Renationaliser EDF, ressouder tout ce qui a été cassé : coopération étroite entre un AREVA renaqui de ses cendres, etb renationaliser les sociétés d'autoroutes, protéger nos activités aériennes des piratages étrangers.

      5) Recycler SNCF dans un ferroutage de manière à redonner de la respiration à notre réseau routier et autoroutier : ça, ce serait de la vraie écologie !

      6) interdire les abattages rituels pour le marché de la consommation de viande.

      7) Arrêter l'immigration sauvage avec des sanctions à crever contre le passeurs et les délinquants, refuser mordicus de signer quoi que ce soit qui dépénalise la notion d'immigré clandestin, si notre président signe cette saloperie le 10 décembre prochain c'est un cas de haute trahison, prévu par la Constitution.

      J'arrête là la; liste des réjouissances sinon certains vont e dire que je radote avec ces mesures élémentaires de sauvetage de la France?Car je ne radote nullement : la répétition est la base de la pédagogie, surtout quand on a comme noter France une instruction publique en ruines !

      (Parmi les mesures indispensables, il y aurait le vrai référendum à la Suisse, donc au-dessus de toutes autres lois, l'instauration d'une éthique de linformation avec devoir absolu de ne donner que des informations fiables et séparation drastique de linformation et des pouvoirs politiques temporaires. Et plein d'autres mesures encore, on sait donc tôt ces sil faut faire pour fair renaître notre France. Et une fois redevenus forts, là on eut repartir pour une association de nations libres d'Europe , une Europe de nations libres unies par une coopération vigoureuse et volontariste dans tous les domaines, en tout premier lieu, une frontière commune réelle qui ne puisse être franchie que légalement, pour la circulation des hommes est des marchandises, frontière qui jouerait pour l'Europe le même rôle que les reins pour un organisme humain. Mais RIEN NE SE FERA TANT QU'ON N'AURA PAS REMIS DEBOUT ET AU TRAVAIL LA FRANCE LIBRE, PUISSANTE ET INDEPENDANTE? LA FRANCE QUI AURAIT ALORS A APPORTER AU MONDE AUTRE CHOSE QUE DE RIDICULES DISCOURS CREUX.

      7+
      • Excellente analyse…
        Cependant…toi qui aimes les défis …
        Quel sera le coût final d’un KW/H nucléaire ?….
        Le coût du KW/H le plus cher de l’univers…sûrement…
        Volume des déchets… gigantesque…
        à stocker pour des centaines d’années…des milliers pour certains…
        « Une demi-brique de lait par an et par habitant »
        https://www.20minutes.fr/planete/2306931-20180712-nucleaire-o-stockes-154-million-metres-cubes-dechets-radioactifs-recenses-france
        Démontage de Brénnilis : fin des travaux en 2035 😆 Macron veut fermer 14 centrales d’ici là ! 😝
        https://www.titrespresse.com/17709321805/nucleaire-fin-brennilis-demantelement-centrale
        Provision EDF minime…qui va payer…les gilets jaunes ?
        https://www.liberation.fr/futurs/2017/02/01/reacteurs-nucleaires-edf-epingle-pour-avoir-sous-estime-le-cout-du-demantelement_1545530
        Probabilité d’une catastrophe majeure à venir…loin d’être nulle…
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inondation_de_la_centrale_nucléaire_du_Blayais_en_1999
        http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/03/fessenheim-un-accident-nucleaire-evite-de-peu.html

        Coût sanitaire ?
        La rançon du progrès !

        2+

        Image

        • @Louis Ferdinand
          27/NOV/2018 À 22 H 29 MIN

          Cher Louis Ferdinand. Si je devais répondre à vos affirmations avec toutes les preuves que je connais par coeur, il me faudrait assommer les lecteurs avec un texte trop long avec les détails techniques fastidieux.

          Vos références sont doctrinales et non étayées par de la vraie expérience concrète. Vous pourrez en trouver de bien meilleures dans les ouvrages de Monsieur Lagarde, professeur d’écologie à l’université de Bordeaux, sauf erreur aujourd’hui retraité. Il a publié de nombreux ouvrages qui font autorité, donc une synthèse générale remarquable de près de 600 pages avec toutes les documentations et illustrations nécessaires; Les français ne le connaissent pas, car les pouvoirs actuels ont l’ordre de ne jamais faire connaître des vrais scientifiques sur les questions sensibles (énergie et climat). Dans une nation normale, c’est cet homme qui aurait dû être appelé au ministère de l’environnement et non pas les politicards d’estrade que nous y voyons toujours.

          Vos affirmations sont non fondées. Je vois dois le respect, à mes yeux vous n’êtes pas quelqu’un de mauvaise foi et intellectuellement, je ne me crois pas plus que vous.

          Mais vous êtes mal informé.

          J’ai été pendant deux ans membre de la Commission du Neuvième Plan du grand Est de la France (Alsace, Lorraine et Ardennes). A ce titre, j’ai bossé deux ans en plus de mon métier car je devais proposer un projet industriel pour le Grand Est français. J’ai été aidé par le haut personnel de Fessenheim, qui m’a fourni une énorme documentation que je possède toujours (j’ai présenté un projet de Tokamak à Strasbourg,qui a passionné tous les membres de la Commission. A grand regret, après avoir tout étudié à fond, Il n’a pu être retenu PARCE QU’EN REUNISSANT LA MATIERE GRISE FRANCAISE ET ALLEMANEDE, ON N’ARRIVAIT PAS A EN TROUVER ASSEZ POUR MAINTENIR CETTE CATHEDRALE DES TEMPS MODERNES. On ‘est donc rabattu sur un synchrotron.

          Rien que l’aspect sanitaire, que vous évoquez, prend plusieurs gros ouvrages avec des statistiques extrêmement fouillées par des grands médecins dont on ne parle jamais (voir plus haut). Lecture austère !

          Je réponds sur le kWh, et non le kW : le kW est une puissance, ce qu’on paye n’est pas la puissance, c’est du travail, et le travail se mesure en kWh). Donc le kWh nucléaire est de loin le moins cher de tous, hydroélectricité incluse. Toutefois les prix sont assez proches de ceux de l’hydroélectricité produite par les pays pourvus de ressources hydroélectriques géantes Les principaux de ces pays sont : Russie, Norvège, Canada, Brésil (à l’état potentiel pour le moment). D’autres pays ont de telles ressources mais pas aussi formidables : Nouvelle Zélande, Chine, Afrique (à l’état potentiel pour le moment, sauf le Nil ; mais l’équipement du Nil est très loin d’être une réussite : le débit de ce fleuve est trop faible : le barrage d’Assouan, qui posé de terribles problèmes environnementaux. Cette faiblesse a obligé les dirigeants des pays riverains à renoncer à équiper le Nord de ce fleuve. Un grand canal doublant le Nil côté Libye a été creusé et n’a jamais pu être alimenté correctement, l’évaporation l’affectait à mort. Depuis on le laisse sec. Les autres grands fleuves africains sont sous-équipés maie ne suffiront pas à alimenter l’Afrique en électricité si sa démographie dingue continue d’exploser.

          L’investissement électronucléaire civil est voisin d’un milliard d’euro par GigaWatt installé. Compte tenu d’un durée d’exploitation supérieure à 60 ans, c’est très bon marché ! meilleur marché que les installations hydroélectriques géantes sur la rivière Angara (émissaire unique du lac Baïkal, qui reçoit les eaux de 300 rivières)

          Les mensonges des politiciens et l’ignorance abyssale du grand public ont détourné les français de leur meilleur atout : leur équipement électronucléaire civil. Je vous assure que toutes les peurs et objections qu’on a répandues là-dessus sont irrationnelles, je peux le prouver devant n’importe quel tribunal compétent et honnête. Si vous êtes intéressé d’approfondir le sujet, je peux vous fournir toutes les référence désirables.

          2+
          • Sûr que tu as raison en terme d’investissements et de coût de production…
            sur 60 ans….

            Mais je parlais du coût final…
            démantèlement terminé….
            derniers déchets inoffensifs..
            Je laisse tomber…le coût d’exploitation…
            Va falloir surveiller les sites…les entretenir sur des périodes très longues…
            Surveiller la stabilité des couches géologiques…
            https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/11/le-stockage-de-dechets-radioactifs-de-bure-pourrait-couter-pres-de-35-milliards-d-euros_4845468_3244.html
            Les allemands ont eu une idée fuligineuse à ce sujet…les anciennes mines de sel ⛏…
            Katastrofen !
            https://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-stockage-des-dechets-radioactifs-en-Allemagne-vire-au-desastre-_NG_-2010-02-08-546433

            Quand au coût sanitaire :
            Quid des déchets immergés :
            https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/11/des-dechets-radioactifs-francais-ont-aussi-ete-immerges-dans-l-atlantique_1732418_3244.html
            http://www.regardsurlemonde.fr/blog/pollution-radioactive-de-nos-oceans

            Il paraît que manger du poisson… c’est bon pour la santé…..
            Ça m’emmerde quand même pour les enfants…
            https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-risque-leucemie-accru-pres-centrales-nucleaires-36008/

            Bon bref… trêve de plaisanterie…j’espère que tu as raison cher Ulysse surtout sur l’aspect sanitaire et que l’information qu’on peut avoir à droite à gauche, des indépendants ou de Greenpeace (lol ?) est discutable…

            🇫🇷 LF

            2+

            Image

            • @ Louis Ferdinand, 28/NOV/2018 À 6 H 20 MIN

              Plutôt qu’un ont texte indigeste de plus, un exemple des mensonges criminels des escrologistes.

              Ils ont entre autres idioties, rameuté les gogos avec le réchauffement du Rhin causé par Fessenheim, qui allait faire crever les poissons, envahir le Rhin de méchantes algues et transformé le site en un marécage méphitique.

              INFO UN

              L’élévation de la température du Rhin causée par la centrale de Fessenheim a donc été mesurée contradictoirement, en présence d’huissiers et de représentants officiels d’organisations écologiques. Conclusion : SUR 2KM EN AVAL DU SITE DE LA CENTRALE, la température moyenne du Rhin augmente de UN DEGRE CELSIUS.

              INFO DEUX

              Avant 1945, existait une zone humide du cours du Rhin en aval de Strasbourg, à partir de la forêt de la Robertsau et du bois de la Wantzenau, où le Rhin s’étalait su plus d’un km de large et une vingtaine de km du lit principal du Rhin. Cette zone était peu profonde, marécageuse et malsaine.

              Pour sceller la réconciliation franco-allemande à partir de 1945, les pères fondateurs conduits par Konrad Adenauer et Robert Schumann ont décidé de canaliser le Rhin pour assécher cette zone humide malsaine. Ainsi fut fait, sur une vingtaine de km en aval de la forêt de la Robertsau. Une route goudronnée borde la rive gauche de ce Rhin canalisé dans un impressionnant lit bétonné sur les deux rive, sur plus de 20 km de cours du fleuve. EDF a construit plusieurs unités hydroélectriques très rentables dans cette partie bétonnée du cours du Rhin. La route que j’évoque est interdite à la circulation automobile mais ouverte aux vélos et aux piétons. Cependant, les autos d’EDF, bien entendu, y circulent. Les strasbourgeois sont nombreux à fréquenter cette route (appelée par eux  »route EDF ») en vélo on à pied, c’est une jolie promenade et au moins, les vélos y circulent en toute sécurité. Ci-joint une photo de la centrale de Gambsheim dans cette partie bétonné du Rhin (environ 20 km en aval de la Robertsau). Eh bien, des mesures ont été faites dans les même conditions d’honneteté que pour le Rhin à Fessenheim. Conclusion : la température du Rhin canalisé est DIX DEGRES CELSIUS PLUS BASSE QUE CELLE DE L’ANCIEN LIT MARECAGEUX? SUR VINGT KM EN AVAL DE LA ROBERTSAU. Donc l’impact de ces travaux pharaoniques de régularisation du Rhin a été, du pt de vue température de l’eau, CENT FOIS PLUS IMPORTANTE que celui de Fessenheim, et en sens contraire.

              Tout est à l’avenant, les ennemis de la France font feu de tout bois sur tous les sujets, pour nous démoraliser, nous décourager, nous désespérez, nous dégoûter de la vie, sans scrupule, sans se soucier le moins du monde de la vraisemblance. Beaucoup de gens disent  »on ne vit plus, on survit ». On perd son temps et sa vie à se défendre contre ça, et on en crève. Ces fumisteries ne méritent qu’une chose : être éradiquées sans perdre de temps à se justifier.

              Comme l’a noté Abonessian, l’abandon de Superphénix a été un drame, une victoire affreuse de nos ennemis, merci Jospin ! SuperPhénix fonctionnait très bien, il avait été couplé au réseau, il restait quelques mises au point avant un couplage définitif. C’était une première mondiale, une grande réalisation de nos magnifiques étudiants et ingénieurs, qui domestiquait hardiment le sodium, une manifestationde ce que le mathématicien Jacobi appelait  »L’honneur de l’esprit humain » (expression souvent reprises par des gens qui n’en connaissent pas l’origine). Toute une technologie d’avant-garde et un savoir-faire précieux et prometteur sacrifiés pour des connards qui se moquent éperdument de lenvironnement et n’ont qu’un but, fanatique, obsessionnel : ramener la France au niveau d’avant 1900 pour réaliser le rêve d’Hitler, qui assignait à la France l’avenir d’une nation de paysans illettrés; réduits à 20 millions d’habitants qui se consacreraient exclusivement aux travaux de l’agriculture mais sans machinisme, comme avant l’ère industrielle (sic, on trouve ça dans l’édition intégrale du livre  »Hitler m’a dit » de Rausching). Il y a là-dessous une incroyablle haine de la France qui crée, de la France qui étudie, qui invente, qui bâtit, qui écrit comme Chateaubriand, qui compose aussi, de la France dont nous pouvons être fiers et qui manquerait au monde entier si non la tuait en la confiant aux escrologistes et aux imposteurs socialistes qui la conduisent actuellement, les fers aux pieds et à la schlague, au cimetière des civilisations.

              1+

              Image

              • Sûr que les écologistes racontent souvent n’importe quoi… pour impressionner le chaland ?…
                Perso, je pense que le système qui nous fait dépendre d’un réseau quelqu’il soit, n’est qu’une dépendance de plus des citoyens vis à vis d’un état ou d’industriels qui auront la tentation d’imposer leurs prix et taxes à des gogos pris dans cette nasse…
                Le seul problème et le coût du stockage…celui de la production autonome suffisante aussi… sous certaines zones…😔
                Des solutions à venir…peut-être…mais le coût…le coût !
                https://moovely.fr/hydrogene-solide-solution-stockage-energetique-avenir/

                2+

                Image

          • Avec l’élection de Mitterrand en mai 1981, les écologistes auront la peau de Super Phénix, réacteur de recherches d’une technologie très en avance. Les surgénérateur pouvaient -devaient- fonctionner en brûlant les déchets (plutonium) Tout un savoir faire à la casse pour satisfaire des écolo-démago-ignorants. Mais ça continue avec les panneaux solaires, véritables miroirs aux alouettes! et les éoliennes, gigantesques et coûteux moulins à vent (ou à prières) qui enrichissent les profiteurs de la transition énergétique, autre tarte à la crème escrologique! Je ne dis pas que les panneaux solaires sont inutiles, non, ils servent utilement en zônes très isolées, quant aux moulins à vent Alphonse Daudet a fort bien écrit sur ce sujet.
            Merci à « Ulysse » d’avoir démoli les bobards de la propagande.

            2+
            • @Abonessian 28/NOV/2018 À 14 H 57 MIN

              Mercide votre soutien.

              Le 10 mai 1981, j’en aurais pleuré parce que nous savions tous, dans le milieu scientifique de l’atome, que le programme Pompidou-Messmer allait être abandonné au stade où l’avait amené André Giraud, ministre de l’industrie de Giscard; Cet homme, disparu trop tôt, était un X-Mines d’une pointure rare, un géant au moins égal à Guillaumat, (qui avait fait de la modeste SNPA le géant d’abord appelé ELF puis qui a repris le nom de Total). Le reste de cette catastrophique élection m’affectait bien moins que cette démolition désastreuse de ce que nous avions de meilleur en France.

              Nous étions les meilleurs dans le domaine du retraitement, avec notre usine de La Hague. Nous avions réussi PAR NOUS-MEMES en 1967 à mettre au point la bombe H sans rien devoir aux anglo-saxons. Nous sommes quasiment le seul état au monde à l’avoir mise au point indépendamment des USA (la Russie a bénéficié de la trahison des époux Rosenberg, et les anglais n’ont rien mis au point par eux-mêmes parce que le USA ont stocké chez eux des armes nucléaires à fission et thermonucléaires, mais SOUS DOUBLE CLE, c’est-à-dire dont ils ne pouvaient se servir qu’en demandant la permission à l’oncle Sam).

              Cependant il existe deux états quj auraient eu les moyens de se bâtir une telle industrie, y compris militaires : l’Allemagne et le Japon. Comme ce sont les deux grands vaincus de WW2, les traités d’après 1945 leur ont interdit de se construire des armements nucléaires, ce que les allemands ont longtemps très mal pris avant de se résigner comme en ce moment…..et peut-être, de se venger, chez les ultra des  »grünen », en nous communicant leur nihilisme.

              J’ajoute que les français, en construisant leurs armements thermonucléaires, ont appris à les miniaturiser, et sur ce point nous avons longtemps été leaders. Si on continue à démolir l’enseignement des sciences exactes, ça pourrait changer, hélas. Pour l’instant notre avance résiste, nous sommes également dans le peloton de tête des applications militaires des lasers. Encore une compétence et un savoir-faire menacés par la crétinisation égalitariste de l’enseignements des sciences  »dures »…..

              Le programme Pompidou-Messmer prévoyait non pas 58 réacteurs mais 72. Le 10 mai 1981, nous en avions coupié 58 au réseau EDF. Il en restait 14 à construire. Cette surcapacité devait être utilisée pour faire de la France l’électricien de l’Europe qu’étaient en train de bâtir Giscard et Helmut Schmidt. Nous aurions eu des rentrées commerciales très importantes en exportant notre électricité à bon marché jusqu’en Europe de l’est, à 4 ct de franc le kWhn, nous aurions surpassé tous nos concurrents.

              D’ailleurs ce n’est jamais dit, mais nos partenaires européens étaient tous très intéressés par notre maîtrise de l’atome civil, la preuve ; Fessenheim ne nous appartient pas, il a été financé à parts proportionnelles par la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie, en échange d’une partie de sa production qui va proportionnellement à tous les co-constructeurs. Ce qui rend impossible sa fermeture ; ce serait un dédit de notre part, dont les trois autres partenaires demanderaient des indemnités parfaitement justifiées. Ces indemnités nous coûteraient DIX MILLIARDS d’euros, en plus du coût du démantèlement, du chômage consternant que cela entraînerait (des emplois hautement qualifiés, à hauts salaires et aux horaires moyens 32 h/semaine pour tous les employés de Fessenheim, tout ça serait remplacé, pour des centaines de familles, par les services merveilleux de Monsieur Paul Emploi……sans compter aussi les nombreuses pépinières et entreprises horticoles alentour de cette centrale qui bénéficient de chaleur à très bas coût, or plus de 70 % du prix des plants de pépinières et entreprises horticoles vont au chauffage des serres ! tous ces gâchis débiles pour faire plaisir à des fanatiques extrémistes de caractère religieux, qui ne valent pas plus cher que les extrémistes religieux des autres religions : ces abrutis ont fait de l’écologie une religion, alors que ce devrait être une activité florissante d’un pays développé, contribuant au bien-être général au lieu de le diaboliser !
              La France était bien partie, malgré le déchirement terrible de l’affaire algérienne, pour rattraper le Japon à partir des années 1971-72-73. Pour la seule fois de l’Histoire, en 1972, la France a produit plus d’acier et de fonte que l’Allemagne. L’institut de futurologie Hermann Kahn avait publié des articles remarqués qui prévoyaient une nette domination économique du monde occidental au tournant des années 2000 par le Japon, la France et les USA. Des forces occultes connues avalaient mal cette pilule. Pompidou avait ironisé pour dénoncer ces ennemis souterrains de notre pays, dans une conférence de presse qui fit quelque bruit, en disant que la France  »des cocktails et des petits fours dans les réunions mondaines entre ambassadeurs » était du passé, que nous étions en train de nous faire notre place au soleil dans les nations industrielles, et que chez  »certains’ ‘,  »ça passait mal ».

              Ce sont ces forces qui se sont soudain déchaînées contre nous à partir de 1975-76, quand nous avons commencé à relier des centrales nucléaires au réseau EDF. Les grünen, financés par certains dynastes super-riches des USA, s’attaquer§rent partout à notre industrie nucléaire, el la diabolisant e façon grossière, en répandant des peurs irrationnelles, et ça continue encore maintenant !

              André Giraud avait dit :

               »’chaque fois que nous relions un réacteur nucléaire au réseau EDF, je pense à tous les supertankers pétroliers qui n’auront plus besoin d’accoster dans nos ports ». Il est donc clair que ça dérangeait du monde, de même que notre force de frappe, tant moquée au départ mais qui ne fait plus rire personne depuis longtemps.

              Le 10 marc 1981 a cassé net tout cet avenir qui aurait enfin éloigné de nous la terrible décadence consécutive à notre si difficile victoire de 14-18, payée si cher par notre Shoah à nous, 1 400 000 morts plus 3 000 000 de grands invalides et mutilés qui ont amputé de 8 000 000 d’humaine notre peuple (chiffres exposés par général Le Groignec dans ses ouvrages). D’ailleurs :

              Classe 14 = 500 000 conscrits dans nos armées;
              Classe 39 : 250 000 !

              la preuve mathématique de ce que j’explique. Et qui fait comprendre pourquoi Daladier suppliait les anglais d’attendre 1941 avant que nous puissions déclarer la guerre à Hitler. Ce qui m’affecte le plus dans ces désastres, c’est que les français en sont devenus complètement ignorants, diabolisés et zombifiés qu’ils sont par des médias criminels qui cultivent le crétinisme, la culpabilisation, la haine de soi, l’antifrance stupide et irrationnelle, la soumission passive à tout ce qui nous fait descendre. Pour surmonter cette descente aux enfers, la toute première urgence serait d’apprendre la vérité sur leur histoire contemporaine aux français depuis 1789. Car tout a commencé là….l’argent anglais a coulé à flots en 1792 et suivantes comme il a coulé à flots pour faire élire Mitterrand en 1981. Et pour les mêmes raisons………ce n’est pas 1789 qui était mauvais en soi, la Fête de la Fédération a été un beau moment de cette révolution, à partir duquel tout aurait encore pu être sauvé. Mais les septembriseurs et les colonnes infernales contre la Vendée ont tout saccagé………..nous avons un président qui croit que la Guyane est une île et que la Guadeloupe est un état indépendant, il est inculte, il ne sait rien sur la France, rien ! c’est une honte qu’un homme aussi nul soit président !

              6+
              • Votre culture est toujours aussi stupéfiante et impressionnante.
                Vous faites la preuve par neuf que mitterrand a saboté sciemment la technologie et l’industrie Françaises, ce que peu de gens acceptent de comprendre.
                Est-ce faisable de faire un retour en arrière et de reprendre les choses avant le démantèlement de tout ce système très
                avancé ?
                « notre président » n’est qu’une marionnette sorosienne et rotchildienne qui finira mal. Il n’y a plus rien à attendre par les urnes, il faut que le système explose, ce qui ne va plus tarder.

                3+
      • « Ainsi le CO2 atmosphérique deviendra une énergie renouvelable indéfiniment », c’est pas gratuit en terme d’énergie, le CO2 tout seul ne peut être un facteur énergétique. Il y a bien une technologie oubliée toutefois : Les tours de convections de l’ingénieur Français Edgar Nazare, ça heurte le visuel (comme la Tour Eiffel d’ailleurs lol) mais a devrait produire un max (hauteur mini 300m )

        1+
        • @GELASE 29/NOV/2018 À 12 H 17 MIN

          Vous avez raison. La nécessité d’être bref m’empêche d’expliquer (= la concision excessive nuit à la clarté).

          La chimie des hydrocarbures est archi connue et permet tout ce qu’on désire à partir des atomes magiques C, O et H. Les fuels lourds sont es mélanges de fuels primaires de type C_nH_{2n+2}, où n désigne un entier non nul. pas trop grand. Les résidus possibles sont essentiellement H natif, O natif, H_2O (eau) et CO_2, le plus stable de tous. On a aussi le résidu CO, qui se brûle rapidement en CO_2. Par exemple, la combustion du méthane CH_4 donne du CO2 et de l’eau. L’éthane C_2H_6 est un excellent fuel lui aussi.

          Depuis très longtemps, on sait transformer la houille en fuel ou essence.

          Le seul problème qui dérange d’aucuns est l’accumulation de CO2 dans l’atmosphère, si tant est que ce soit vraiment un problème. Bon, admettons. Les technologies qui transforment du CO2 atmosphérique en fuel lourd sont anciennes et connues. Il manquait des catalyseurs performants pour les hisser à l’étage industriel. AUSI ey une société US en ont trouvé (secrets industriels).
          L’hydrogène, on sait en fabriquer tant qu’on veut, c’est une ressource renouvelable car sa combustion donne de l’eau et quand on électrolyse de l’eau, on obtient du carbone et de l’hydrogène, quonpeutv récupérer.
          Les électrolyses nécessaires demandent de l’énergie électrique, mais grâce au nucléaire civil, cette énergie-là est, dans la pratique, illimitée.Le recyclage des déchets nucléaires permet d’avoir 3000 ans devant soi pour exploiter l’uranium extrait de la planète, alors que selon les écologistes toujours ignorants, ces minerais naturels seront épuisés dans moins de 100 ans, donc note nucléaire civil serait inutile. C’estvarchifaux, le recyclage permet d’en avoir pour trois mille ans : chiffre diné publiquement par anne Lauvergeon dans la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007, à une matinale de France Inter. Elle a été interpellée impoliment par une colo qui a sottement expliqué que cette industrie était mort),ée  »parce qu’on avait de minerai que pour 100 ans ».

          Anne Lauvergeon lui rétorqué que ce nierait suffisait largement à équiper le monde entier d’électronucléaire et de le développer partout pendant 3000 ans. Elle a mis ses contradicteurs au défi de lui dél-mo,trer le contraire par écrit et non anonymement. ELLE N’A JAMIS EU DE REPONSE ET DE TOUTE LA SUITE DE LA CAMPAGNE? JAMAIS AUCUN JOURNALISTE N(A PLUS ABORDE LA QUESTION DU NU2AIRE IVIL.

          Comme les fuels lours, l’oxygène, l’hydrogène, l’eau (H_2O, les fuels lourds et le CO_2 se transforment les uns dans les autres, aucun de ces corps ne s’épuise, il y globalement un renouvellement perpétuel de ces éléments.

          Le CO_2 atmosphérique se dissout partiellement dans les océans. Ainsi 80 % du carbone de la planète sont dans réunion de l’atmosphère et des océans, sous forme de CO_2. Si la température de la planète monte, les océans rejettent du CO_2, l’atmosphère contient plus de CO_2, et aussi plus de H_2O sous phase vapeur ; si elle descend, les océans absorbent davantage de CO_2. et la vapeur d’eau atmosphérique précipite sous forme d’eau qui retourne aux océans.

          On a besoin de beaucoup d’électricité pour électrolyser l’eau, ainsi que pour  »craquer » le CO_2 atmosphérique en hydrogène et en fuels lourds. Avec des centrales nucléaires, la quantité d’électricité produite n’a aucune limite à l’échelle humaine, donc on peut longer à volonté avec les fuels lourds, le CO_2, l’eau et l’hydrogène.Les fuels lourds résiduels obtenus sont donc un stockage de l’électricité électronucléaire. Des cycles stables ‘installent alors, qui transformez l’atmosphère en lieu de stockage d’énergie électronucléaire sous forme de fuels lourds, avec pour éventuels résidus de l’eau et du CO_2 atmosphérique. Tout ça est globalement renouvelable et n’a donc pas vocation à s’épuiser. Rien n’est plus génial que les moteurs diesel. On a maintenant la certitude de ne jamais manquer de carburants pour ces moteurs extraordinaires que sont les diesels modernes. Par quoi pourrait-on remplacer; les gigantesque moteurs diesel des super paquebots modernes qui prennent jusqu’à 5000 passagers ? ces moteurs sont hauts comme des maisons à des étages, im faut des échafaudages pou les entretenir. Ils ont couramment 24 ou 36 cylindres, chacun contient un homme debout et est géré par un ordinateur attaché à ce seul cylindre; Ces moteurs extraordinaires tournent à 250 tas/min, certains à 100 tas/min/

          Par quoi remplacer despotats moteurs diesel de 1200 cm3 qui développent couramment plus de 80 CV ?net en consomment que moins de 4 litres aux 100 km ?

          Même non instruits, les français ont bien compris q’iil ne doivent pas se séparer de leurs moteurs diesel, parce qu la voiture électrique à la française (à batterie donc) n’est pas valable, son autonomie est ridicule, en cas  »accident est sure un chaise électrique, l’extraction du lithium est ultra-polluante, la fabrication de l’essence à partir de fuels lourds est ultrapolluante, …Si on grimpe un col de montagne moyen (Aspin par exemple) à pleine charge, privé en haut, l a batterie est déchargée : 4 heures pour le recharger.

          Toute cetettransition énergétique est une grossière arnaque qui cache mal le rationnement drastique du droit de se déplacer.

          2+
          • J’ai lu vos commentaires sur les éoliennes et l’atome. Impressionnant. Je ne comprends pas que la France « s’embourbe » à ce point alors que vous semblez maîtriser le sujet. Je suppose que vous n’êtes pas le seul. Personnellement je n’y connais strictement rien. Pour moi le nucléaire français a fait ses preuves . Les déchets me chagrinent . Que faut il faire selon vous pour qu’enfin la France arrête de marcher sur la tête et comment traiter ces fameux déchets.?

            0
  4. Une fois de plus Léon avait vue juste,mais chose de sûre une petite ,toute petite flamme est visible pourvue que cella perdure quelques jours,il fait vraiment reformé le pays mais que toutes et je dît bien toutes la classe politique donne l’exemple, salaire diviser par 5 plus aucun avantage ,loger a la même enseigne que le peuple ,plus de logement ,transport frais de bouche et de voiture au frais du contribuable et la nous vairons bien !

    7+
  5. I ne faut parler de RIEN DU TOUT et laisser Sa Majesté faire ses propositions DEVANT LE PEUPLE !!!Et le peuple , c’est nous!!La balle est dans son camp et il lui appartiens e venir lui-meme faire ses propositions et non pas a nous d’aller a l’avant de ses caprices! Tu veux regler le problème des GJ ? MON GARS? Ben ouvres ton claque-merde devant les caméras et expliques-nous quelle sont tes intentions et surtout tiens parole sinon ce seras ta fin dans les deux mois qui suivent!Suis-je clair ou on te réexpliques ?

    12+
  6. DES Syndicalistes se sont infiltrés et pris d’autorités  » le pouvoir  » sur les manifestations ..IL N’ Y A QU’ EUX qui peuvent prétendre que des accords ont été pris avec  » MACRON  » Je SUIS LIBRE ….et je MANIFESTE LIBREMENT……je refuse tout dialogue avec les syndicalistes ILS SONT les complices armés de leurs  » AMIS  » politiciens.

    16+
    • @Anonyme 26/NOV/2018 À 17 H 36 MIN

      Il faut absolument rester sur cette ligne; Dehors, les politicards professionnels ! ils ont assez fait leurs preuves, du moins ceux qui surnagent dans le marigot.

      3+
  7. Je ne suis pas de votre avis, Léon. Je ne crois pas que les gilets jaunes, avec tout le soutien citoyen qui se manifeste, vont se laisser faire comme ça. A chacun dans les départements d’essayer de se concerter et de passer sur le grill, ces  » soit disants porte paroles « . Ils doivent se rencontrer et décider ensemble des revendications principales. Ils doivent être fermes et sonder ces personnes avant de les laisser plaider leur cause. Ils doivent avoir confiance et ce ne doit être que « des gilets jaunes », qui ont fait leurs preuves depuis tous ces jours et des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts. Enfin, je ne crois pas que les gilets jaunes, soient des cons

    16+
    • D’accord avec vous !
      Je ne pense pas non plus que les gilets jaunes vont lâcher l’affaire comme ça , y a des millions et des millions de français qi en peuvent plus , faut pas trop sous-estimer l ‘ énergie du désespoir ….
      Cela dit Léon a raison aussi mais c’est pas incompatible , rien ne changera par les élections , on le sait tous sur ce site .
      Le système est verrouillé par tous les gens malsains , maçons et mondialiste , donc ok rien ne changera par la politique de ces merdeux , mais est ce que les gilets jaunes vont se laisser récupérer aussi facilement ? ….
      Pas sûr ….
      Prions pour que le peuple l’emporte !
      Et la France éternelle !
      Oremus .

      12+
      • « Prions pour que le peuple l’emporte !
        Et la France éternelle ! »

        j’aime bien lire des phrases que j’aurais pu écrire moi-même.

        Prions pour que le peuple s’emporte…
        j’aurais changé juste le pronom….
        Le dialogue avec ces crapules du pouvoir ne me parait rien de bon…
        Il faut leur imposer… comme ils nous ont imposé leur politique et leurs taxes depuis des décennies…

        Légende photo :
        la France de Macron… la France du mépris éternel…

        2+

        Image

        • Trop bien votre carte !!!
          Excellent , j’aime bien la Guyane ……😂
          Oui il faut prier pour changer de régime et viiiiiite !
          Que SM revienne vite et qu’on l’impose comme ils nous imposent les bicots , les bamboulas et les mondialistes maçons !
          Vive le Roi !

          0
        • Il n’y a pas de crétins dans les Alpes ? Pas de consanguins dans le nord ? Pas de bobos à paris ? De rapiats en Auvergne ? De cons qui font sauter les corses au sud ? Pas d’indépendantistes Basques ni Bretons ?
          Pas d’arabes nulle part !!!
          Cette carte est très incomplète. LF, vous ne travaillez pas assez.
          Vous n’aurez votre brevet de patriote qu’avec une mention passable, alors que vous pourriez avoir TB.
          Allez, un chti canon et au travail !

          5+
          • En fait, je travaille pour Macron au ministère de la vérité….
            Pour contrer les gilets jaunes…on a trouvé une idée géniale…les pompons verts !
            Ils viendront directement collecter taxes et impôts…à la source ! Sous les hourras !
            https://youtu.be/3_DvThM81fo

            Je m’envoie une coupe de Taittinger à ta santé, Povbête !
            …dans les nouveaux gobelets en plastique de l’Elysée !
            C’est du nanan ! mais pas à cinquante francs !
            https://youtu.be/tSc2FbmRJh4

            3+

            Image

            • macron en Dom Saluste, c’est une caricature qui lui va comme un gant. Sauf que lui, malgré son ridicule et toute sa prétention, ne fait rire personne.
              « Les riches, c’est fait pour être très riche et les pauvres pour être très pauvres » !
              Ca doit être sa devise à ce petit pourri. Jupiter en pompoms verts…lol

              3+
    • Non, c’est fini.
      L’irruption de ces représentants fera l’effet de l’arrivée de la très médiatique Frigide Barjot à la tête de la Manif Pour Tous.
      Game Over

      0
    • Je suis de votre avis, il suffit d’écouter la masse pour voir que la récupération n’est qu’un fake et c’est comme cela qu’il faut être prudent toutes les fakes news d’où qu’elles viennent servent à discréditer le peuple, et l’emploi du mot populiste est absolument abjecte dans leurs bouhes, journalistes et politiques, plus les syndicats qui sont en 2018 les ennemis du peuple.

      5+
    • loin d’etre fini!!!!!!!! o contraire ca commence enfin pour nous!!!!!!!! appel a l’insurrection dans le sud. le nord faut pas vous dégonfler

      3+
  8. C’est le devoir de tout citoyen de continuer la lutte tous les jours contre l’usurpateur jusqu’à la libération de la France des mains des mondialistes.

    11+
  9. Dans une situation telle celle-ci il est extrêmement difficile de déterminer qui peut être représentatif. C’est à l’image même de ce magnifique mouvement lancé par une seule personne et qui ensuite a conduit à des adeptes. La question qu’il faut se poser ou qu’il faut poser à ces auto-proclamés: leur CV, leur motivation, leur perspective et surtout SURTOUT aucune concession envers le gouvernement. Il est donc souhaitable que ceux et celles qui connaissent personnellement les auto-proclamés leur demande d’établir ce CV. Mais de grâce ne tirons pas sur le pianiste avant de l’avoir écouté. Le mouvement est exceptionnel, ne le rendons pas nul par quelques supputations.

    8+

    Image

  10. C’était prévisible, les GJ, c’était la révolte des collabos du système qui pleuraient pour les conséquences de leurs choix politiques. Quant on veut plus d’écologie, on se ramasse plus de taxe. Quand on veut plus de service publique, on se ramasse plus de taxe. On m’objectera que beaucoup ont voté Lepen, certes, mais le FN proposait un programme écologique digne d’EELV car parait il, l’écologie, cette idéologie bolchévisante et liberticide, serait une valeur de droite.

    Les Gilets Jaunes, dont leurs représentants autoproclamés, pensent encore que l’on peut s’en sortir sans passer par la case reset d’où ces revendications risibles.

    La hausse du pouvoir d’achat ne peut être obtenue que par la mise à mort du socialisme d’Etat qui fait crever ce pays et un combat à mort contre les parasites prospérant sur le marxisme à la française.

    Les « représentants » des gilets jaunes veulent discuter sur la transition écologique qui est l’arme des marxistes contre le peuple. Donc ces cons vont discuter avec Macron des modalités de l’amputation de leur pouvoir d’achat, parce que soyons clair, quand on accepte le principe, on accepte les conséquences, à savoir, à terme le coût exorbitant du transport pour les particuliers.

    Macron a bel et bien gagné en faisant rentrer dans le rend ses ouailles égarées.

    7+
      • @ Pascalearly
        Dans le camp des climatosceptiques, dans le camp des anti écolos primaires, dans le camp des anti bolchéviques primaires, même à droite, mes idées sont puantes, j’assume.

        Le RN veut quoi ? Rénover l’état marxiste au seul bénéfice des FDS et forcément pour financer, il faut taxer à mort d’où les positions très écolos de ce parti, pour ma part, je considère que le socialisme ruine ce pays avec toutes ses chimères dont la plus coûteuse est l’écologie.
        Nous avons besoin de normes pour protéger l’environnement pour des raisons de santé publique et parfois de protection des paysages. Une fois établies, elles n’ont plus besoin d’être durcie parce que sinon on tue l’industrie et l’agriculture, secteurs économiques indispensables pour permettre aux français d’avoir du travail. L’idéal écolo d’un monde sans pollution est une utopie qui se fracasse d’ailleurs sur la réalité, les plantes produisent naturellement leurs propres pesticides donc un univers sans pollution chimique est une chimère. Quant à la transition écologique, puisque le taux de CO2 n’est pas corrélé à l’augmentation des températures, au nom de quoi devons nous accepter les taxes carbones, les taxes sur les carburants et cette ruineuse transition écologique ? C’est quoi les taxes carbones sinon une méga taxe sur l’activité du pays reversée à une structure supranationale marxisante et mondialiste, l’ONU. Y a un moment, il faut savoir ce que l’on veut. Si vous êtes souverainiste et donc antimondialiste, alors il faut refuser toutes ces taxes vertes et le modèle sociale à la française qui encourage les parasites.

        1+
    • @Mannek26/NOV/2018 À 18 H 04 MIN

      Votre diagnostic est la vérité même. Mais pas complet. Au  »coût exorbitant des transports pour les particuliers », il faut ajouter le coût exorbitant de l’électricité, pour que les requins de haute mer qui se font des couilles en or avec l’éolien (Cette saloperie qui sera au rebut dans vingt ans avec des centaines de milliers de m3d béton dans le sol pour au moins dix siècles, et qui, à cause de l’intermittence, ne produira même pas en ces vingt ans ce qu’il faudrait pour amortir l’investissement initial, et nous laissera en héritage des centrales thermiques, grosses productrices de rejets de CO2, indispensables à lisser l’intermittence (il faut 1 kW installé en centrale thermique régulatrice pour 1 kW éolien ou photovoltaïque installé).

      Il y aurait bien d’autres folies dénoncer, mais j’arrête là en n’étant même pas sûr que ce commentaire va paraître. Depuis quelque temps, je constate que sur ce site, je me fais censurer en silence mais à la hache ; je me demande si la modération n’est pas sous-traitée ici comme ailleurs. Si le but est de m’empêcher d’intervenir, no problem, autant me le dire franchement, perso je m’en bats les c…..J’ai d’ailleurs d’autres idées sur cette censure systématique qui m’est appliquée ici. Par exemple, en regardant attentivement du côté des groupes qui ne sont jamais attaqués, les idées viennent toutes seules.

      1+
      • Ne commencez pas à jouer les victimes. Seuls les commentaires totalement hors-sujet ne sont pas publiés, et pas seulement les votres d’ailleurs. Et les attaques personnelles, mais ce critère ne s’applique pas à vous, contrairement au premier (le hors sujet). 100 lignes de texte sur De Gaulle dans un sujet qui traite de la légitimité de Macron, vous vous attendiez à quoi? Puis comparer Macron au Général, franchement…
        Il n’y a donc pas de « censure systématique » contre vous. Si cela était le cas vous ne pourriez même pas vous connecter au site, comme un certain X en fait l’expérience (1200 tentatives en 4 jours, j’admire sa persévérance 🙂

        1+
        • Cher Léon, je ne vous mets en cause ni par la parole, ni par l’écrit, ni en pensée. Je hais la victimisation autant que vous. Si je doutais c’est que, par la force des choses, vous remplacez peu à peu RL depuis sa disparition. Donc je me disais que c’est pour vous seul un travail de romain, que peut-être il vous fallait sous-traiter. Je me suis trompé, tant mieux ! mais ménagez-vous quand même, l’audience de RL était très grande. Si j’avais eu due moindre doute à votre sujet, je n’aurais jamais écrit ici une seule ligne.

          Car nous sommes devenus un pays de délation, de liberté d’expression étouffée à fond, sans scrupules. Des yeux et oreilles ennemis patrouillent partout. Vous êtes la poutre maîtresse de ce site que vous avez fondé, pour la seule raison que la confiance en vous est maximale et entière. Ugh, j’ai dit !

          1+
      • @Ulysse : les millions de tonnes de béton nécessaires à la construction de ces monstres éoliens (que le dieu Eole les mettent à bas!) ont un coût en sable qui se fait rare aussi ! par le bétonnage de la Chine et de tous les pays devant faire face à l’explosion démographie, l’ extension des villes mégapoles tentaculaires, etc… (Malthus avait vu juste!)

        1+
        • @Aonessian 29/NOV/2018 À 21 H 14 MIN

          Malthus et Gresham sont de loin les deux meilleurs économistes quant connus l’humanité. Ricardo n’est que bon troisième.

          0
    • macron n’a rien gagné du tout, sauf la haine du peuple qui devient grandissante envers lui.
      Je ne sais pas comment ça va se finir. Ce n’est peut-être qu’un gros soubresaut, mais ça finira par éclater.
      Je doute que le petit hitler rose finisse son mandat, ou alors au bout d’une pique.

      3+
  11. Le 2eme anonyme et roland parlent parfaitement bien ,,,Tout ce qui concours a niker le moral des troupes est criminel ,,Reprendre les enculeries du systeme est faire le travail des satanistes ,,j ai pas reussi a lire entierement ca me degoute ,,j me suis deja prit la tete avec le sionar jean patrik grimberg sur dreuz ,,la j ai peur qu on s engueule ,,dans la guerre qui demoralise les troupe merite le peloton .https://www.youtube.com/watch?v=Bf5tKe52FFI

    5+
  12. Je n’en attendais pas mieux, il y a une semaine Zemmour et Ploquin ont averti Jacline Mouraut, en lui disant de se méfier de ce que sont les politiques elle va se faire embrigader par eux en lui proposant un bon poste ou autre susucre et pan elle (et les autres celà dépendra des besoins tomberont!).
    Regardez par exemple le député de la Creuse ( personne pour ce département): un paysan tout simple, 5 vaches, volailles , moutons, cochons, sur quelques hectares gagnant 450€ du fruit de son travail, il a été élu!! son père et sa famille, n’y ont rien compris il se désintéressait complètement de la politique et son savoir était limité! qu’à celà ne tienne les gourous marcheurs, l’on convaincu avec 15000€/mois frais et salaire, enveloppe de défraiements, chauffeur voiture, piaule à Paris, en contrepartie voter OUI à tout ce que le gouvernement demande; après hésitation il a dit oui çà lui changerait la vie pendant 5 ans! AVEZ-VOUS vu une seule fois ce député de la Creuse dire un mot à l’assemblée ou poser un amendement? Bein non, voilà ceux qui font nos lois! alors les gilets jaunes il en est de même, ils ont dû prendre le plus dans la MERDE, lui ont promis monts et merveilles et le tour est joué, moi ils ne sont pas venus me chercher car ma réputation étant faite çà ne craint pas! je ne comprends pas que les gens se laissent berner! des pressions sans doute?!

    6+

    Image

  13. POURQUOI LES GILETS JAUNES
    DEPUIS MAI 2017 LA FRANCE EST AUX MAINS D’UN PERSONNAGE SORTI DES HAUTES SPHERES DE L’ETAT ET QUI DEPUIS DIRIGE LE PAYS ENFERME DANS SES CERTITUDES.
    Il avait déjà sévi dans le dernier quinquennat , au plus près d’un président dont l’incompétence fut notoire et les résultats catastrophiques. Nous n’avions rien vu durant ces 5 années au regard de cette année qu’il nous a été donné de vivre. Le président jupitérien et sa clique de godillots incapables de penser par eux-mêmes, et qui à longueur de mois sortent les inepties les plus farfelues chaque fois qu’ils sont envoyés au front face aux médias pour nous servir la soupe.
    Ce préalable étant établi, il est grand temps d’évoquer les raisons de cette colère qui monte de tout le pays, avec le sentiment pour chaque individu de se trouver étranglé par plus de taxes , de contraintes , d’humiliations.
    Les prélèvements obligatoires ne cesse d’augmenter, la pression fiscale étouffe l’individu, en 2018 le seul produit de la CSG A AUGMENTE DE 25 MILLIARDS D’EUROS , ce qui explique une perte de pouvoir d’achat des Français en 2018. On pourrait parler de cette ineptie de la suppression progressive de la taxe d’habitation dont 20% des Français en sont écartés et qui pénalisera l’autonomie des communes.
    Depuis juin 2017, 11 nouveaux impôts ou équivalents, sont sortis de cette administration qui en fait dirige le pays avec comme seul souci, le respect des 3% face à l’Europe.
    LES HAUSSES MASSIVES DES TAXES SUR L’ENERGIE appauvrissent un peu plus chaque jour les Français , pour se véhiculer , se chauffer.
    Les prévisions pour le budget 2019 ne laissent rien augurer de bon, en effet les contribuables et entreprises auront à supporter 4 milliards de fiscalité en plus. (TICPE) taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
    La revalorisation des retraites ainsi que les allocations familiales et l’APL de 0,3 % , avec une inflation pas loin de 2%, représentera UNE PERTE DE POUVOIR D’ACHAT DE 4,5 MILLIARDS.
    Ces mesures plus celles concernant la modification de la perception de l’impôt sur le revenu, entrainera globalement une hausse des prélèvements pour l’année 2019 de près de 12 Milliards d’euros.
    Rien n’est fait pour libérer le pays de toutes ces contraintes qui l’ étouffent.
    Encore une fois la seule ligne de conduite appliquée par cet état omnipotent, aura été de TOUJOURS PLUS DE TAXES pour alimenter un budget sans cesse en déficit, au point d’atteindre bientôt 100% , ce qui à très brèves échéance deviendra insupportable et loin des résultats de l’ensemble des pays industrialisés. La dette cumulée devient abyssale et ne laisse rien augurer de bon pour les générations à venir auxquelles nous devons penser, sinon ce serait criminel pour nos enfants, prions tous les Dieux que les taux d’intérêts restent au niveau actuel car autrement le pays irait vers ‘LA BANQUEROUTE’.
    Voila la raison principale du désenchantement de ceux qui avaient cru au nouveau monde que proposait un personnage porté par la haute finance.
    BIEN D’AUTRES RAISONS EXPLIQUENT CETTE COLERE.
    – Le traitement réservé aux prisonniers est bien meilleur que celui de nos anciens dans les EPHADES
    – Les privilèges des politiques pendant et après leurs carrières
    – Les largesses incontrôlées auprès des pays sous développés qui tombent dans les mains de dirigeants corrompus au détriment de leurs peuples.
    – Les milliards incontrôlés versés à tous les profiteurs du système très généreux Français alors que tant de Français dorment dans la rue et ne mangent pas à leur faim.
    – Tout cet argent distribué à des inconnus qui viennent se servir sur le dos de ceux qui pendant des années ont cotisé au prix d’un dur labeur.
    – L’usage inconsidéré de la CMU au profit de personnes qui pour la grande majorité ne devraient pas être sur notre sol et dont le chiffre ne cesse de progresser alors que nombre de nos concitoyens de souche n’ont plus les moyens de se soigner.
    – Les allocations familiales versées à des polygames connus et envers qui rien n’est fait pour faire cesser ces abus.
    – Cette liste pourrait être poursuivie à l’infinie mais deviendrait anxiogène pour ceux qui en feraient la lecture.
    Vous imposez aux Français de réduire chaque jour un peu plus leur train de vie au profit de quoi , de qui ?
    VOTRE SEULE TACHE DEVRAIT ETRE DE REDUIRE LE TRAIN DE VIE DE L’ETAT
    Diminuer les mille feuilles qui doublonnent
    Allégez les services publics
    Réduisez le « mamouth »
    Rien que l’application de ces mesures, permettrait de dégager des marges de manœuvre pour mieux gérer l’état sans se retrancher derrière l’impôt confiscatoire.
    Depuis plus d’une semaine, le peuple sort dans la rue pour exprimer sa colère, pas toujours de la meilleur façon mais c’est un cri du cœur sincère et spontané car il vient de loin.
    Le traitement journalistique de cette révolte porte à questionnement, car il est très réducteur et condescendant, envers le peuple qui exprime sa lente paupérisation.
    Le pouvoir va essayer de récupérer le mouvement en créant des commissions, afin de noyer le poisson. Mais le problème restera entier tant que l’essentiel ne sera pas réglé.
    RENDRE LEUR DESTIN AUX FRANÇAIS APRES UNE USURPATION DU POUVOIR.

    5+
    • @ Anonyme 26/NOV/2018 À 19 H 14 MIN

      J’ai lu attentivement votre texte, qui ne dit que des vérités.

      Mais arrivé à la fin, j’achoppe sur le passage suivant :

      Début passage

       » Le traitement journalistique de cette révolte porte à questionnement, car il est très réducteur et condescendant, envers le peuple qui exprime sa lente paupérisation.  »

      Fin passage

      Ces deux lignes tranchent violemment avec le reste de votre commentaire. Elles sont en effet timoré, d’une timidité, presque servile, qui fait penser à un domestique effrayé de l’audace de ses critiques.
       »porte à questionnement », vous voulez rire ! les journalopes sont des immonde salopards aux ordres de leurs maîtres, qui s’aplatissent comme des chiens apeurés et sont obsédés par l’idée qu’ils puissent avoir manqué d’un seul millimètre aux ordres qu’ils ont de tout pourrir et de tout salir quand ils parlent des protestations du peuple.

       »Il est très réducteur », non mais ça va pas, là ? réducteur de quoi ? non, non ! le traitement journalistique des gilets jaunes est criminel, au sens moral du mot : falsifications, mensonges éhontés, déformations cyniques, insultes gratuites contres lesquelles il est impossible de déposer plainte mais qui formatent l’opinion, tout ça viole l’honnêteté. Ces gens-là méritent la corde, ils sont la honte de leur métier, ce sont d’infects colabos d’un système de dictature dont l’arme principale est justement le courage de crâne médiatique qui vous tue les cerveaux plus vite que la goutte d’eau chinoise. Je ‘ne finirais pas de la haine que ces gens-là ‘inspirent, une haine légitime et qui explique que quand le vent tourne, il y a d débordements regrettables. Je vous assure que si je devais en être un jour de témoin, je ‘saurais pas une larme ni un embryon de commencement e compassion pour cette maudite engeance journalistique.

      Dommage que comme une verrue sur le nez d’une jolie fille, ces deux lignes gâchent ce texte par ailleurs parfaitement lucide et exact.

      1+
      • Le prix Albert-Londres est décerné à…
        cette merde de chroniqueur-journaleux qui ridiculise jacline Mouraud… au milieu d’un ramassis de bobos germanopratins…aussi vains que la condescendance de leur rire semble stupide.
        Même la potence serait trop noble pour en finir avec ces crevures…plutôt les noyer dans une fosse à merde…ça fera ton sur ton…
        https://youtu.be/mO7kVw1wDEk

        0

        Image

  14. Plus on « marchande » avec l’ennemi, plus nos revendications seront « digérées », et non « subies » à l’état brut, comme chacun le voudrait. Parce qu’après quelques menus aménagements de la part du gouvernement, ils vont nous dire « Ha ben là non, vous êtes de mauvaise fois, on vient de vous faire un cadeau : une augmentation de 0,0001 % de votre pouvoir d’achat », etc. On va passer des mois en compte d’apoticaires pour se (re) faire baiser.

    2+
  15. Ite missa est !
    TOUT CECI EST DE LA COM. !

    L’écologie est LE prétexte bidon brandi depuis des années, pour ne pas dire des décennies, par ces baltringues du pouvoir afin de nous tirer chaque jour un peu plus de blé que la veille …nous asservir…nous fermer le bec… et continuer à se goinfrer sur notre dos…nous qui produisons la seule richesse, l’unique…celle du travail….

    L’écologie, c’est l’argument d’autorité !…pour ces bobos socialo-gaullistes et consorts ! …
    Le gaz carbonique a remplacé Dieu le Père, le dioxyde d’azote…les évangiles, les particules fines…le peuple souverain…le Vélib…le projet d’une société d’hommes libres et égaux…Jean-Jacques Rousseau a dû tirer sa révérence morale face à la Bobo Hidalgo…

    L’écologie…le dernier rempart contre la pensée… pour ces jean-foutre …voilà où ils en sont ! ! !

    Moi, le pékin moyen, Je suis responsable du dérèglement climatique !…
    Parce que j’ai une Mercedes V6… et pas un vélo 🚲 ! …que je prends pas le métro…pour ne pas m’infliger l’odeur délétère crouillo-négroïde qui en infecte l’atmosphère !!! Pour ne pas me faire tirer mon larfeuille pas la roumaine de service !!! 😂 😝 🤣
    Laissez-moi rire, et faites vous-même vôtre mea-culpa, tas de cons…
    Vous êtes incapables de prendre le métro*, sinon pour soigner votre image « près-du-peuple », et venez nous donner des leçons de civisme écolo !

    Léon a raison…avec cette clique de têtes-à-claques…
    Une balle 🔫…pour ces trous de balles….
    Je pense que c’est la seule méthode qui fera changer la peur de camp et redonnera au peuple ses droits !

    Légende de la photo :
    Chirac prend le métro comme une racaille de banlieue …avant de piquer une tête dans la Seine…

    *
    https://www.pariszigzag.fr/histoire-insolite-paris/hommes-politique-metro

    9+

    Image

  16. Cela fait moi aussi PLUS de 25 ans que je veux une insurrection armée… avec un « tabula rasa » qui s’ensuivra.
    J’avais dit à plein de GJ ou leurs amis, que le système était bétonné, et qu’il ne fallait pas foncer dedans mais attendre qu’il s’écroule tant il sera « vérolé » !

    1+
  17. Samedi sur la 5, j’ai vu un homme d’une quarantaine d’années dont je n’ai pas retenu le nom, assez bel homme mais sans aucune présence, parler des gilets jaunes comme s’il en était le représentant. Je me suis demandé d’où il sortait, ce n’était pas bien clair.
    Si c’est ça la récupération de macron, elle ne tiendra pas la route. J’espère que les GJ ne céderont pas et refuseront « d’obéir  » à qui que ce soit et surtout pas à cet ectoplasme qui crache sur « l’esstrême drouate » et ne représente que lui-même et quelques afficionados.
    A moins que je n’ai la berlue, je n’ai jamais revu le canon à eau depuis 1987, sur les infirmières.
    Les casseurs, les collabos, les cégétistes ne l’ont jamais eu. Mais les GJ, si ! Il n’y aurait pas comme un gros problème ici encore ????

    6+
      • Quand les Blancs se sentiront en vrai danger de mort, ils se planqueront sous les lits en espérant que les négros qui fouillent leurs maisons ne les trouvent pas, puis fermeront les yeux en implorant pitié quand les coupe-coupes en feront des rondelles. Rien d’autre.

        2+
        • Ceux qui sont/seront armés ne se laisseront pas faire. Vous oubliez l’instinct de survie et la peur de mourir.
          Je ne me laisserai pas saigner comme un cochon. Sûrement pas.

          1+
          • Avez vous vu ces colonnes de migrants ? Quand elles deviendront colonnes d’écorcheurs, que ferez vous, vous fuirez devant si vous avez un instinct de survie ou vous ferez saigner comme un cochon si vous avez la bonne idée de vouloir résister chez vous tandis que votre maire en parfait jobard leur ouvrira les portes de sa cité.

            Toutefois, le mouvement des GJ laisse présager de l’avenir, des cohortes de FDS brisant leur pays par haine des « gros » se faisant rattraper puis dépasser par la violence des étrangers…

            C’est la révolution qui va achever le pouvoir issu de la révolution de 1789 avant de se faire balayer par les pauvres jeunes de cité et les migrants.

            1+
            • @ Mannek Je n’ai pas l’intention de me laisser massacrer. C’est le momment de lire ou relire Anna Karénine, même si j’ai 47 ans et que je devrais le connaître par coeur. Son fils n’a que 19 ans, ne prend jamais l’avion, parce qu’il dit toujours : » j’ai deux ailes au c… »
              Ils ont des centaines d’enfants tous les deux, j’attends juste qu’ils arrivent. Je bous, je piaffe, je me sentirai vraiment mieux quand ils seront là.. Importance capitale d’avoir ses livres de chevet. Je souhaite à tous les patriotes d’être de grands lecteurs.

              1+
              • Moi non plus, mais il me semble que ceux qui voudront résister seront peu nombreux, quelques chevaliers errants de ci de là, qui devront se regrouper pour constituer une armée.

                Combien de français sont près à se battre contre les marxistes et les migrants, moins de 1% de la population. Se battre, ce n’est pas vociférer mais être prêt à mourir pour une cause supérieure, la France éternelle, celle d’avant les idées révolutionnaires. Le nouveau régime pourrait être une monarchie ou une république, au fond peu importe pourvu que les idées universalistes des révolutionnaires soient jetées aux oubliettes.

                0
  18. Il y va de soit que c’est le gouvernement qui a désigné ces 7 responsables, c’est a eux de refuser car il va y avoir de la manipulation dans l’air de la part du gouvernement. Le gouvernement a peur de ce mouvement. Comme je l’avais préconisé depuis le début, il fallait mettre en place une grève générale sans les syndicats, il ne fallait pas consommer même pas ce qui s’appel 1 seul litre de carburant, il fallait rester chez soit sans consommer quoi que ce soit sauf pour se nourrir mais, Jacline Mouraud avec qui j’ai parlé sur son clavardage facebook, elle voulait que ce soit son plan pour ce mouvement, elle voulait sans aucun doute prendre de l’importance en disant que c’était la meilleure solution en descendant dans la rue pour se faire entendre, elle voulait se faire passer pour une héroïne ça va de soit, aujourd’hui, la voyez vous encore sur les réseaux sociaux, tiens, comme par hazard ben non, on en entend plus du tout parler, elle qui poussait le monde a descendre dans la rue, y est elle allé elle???… Je sais très bien que beaucoup de famille ont du mal a joindre les deux bouts, nous sommes beaucoup dans cette situation, mais oui personnellement je pense que le mieux était de faire une france morte, mais complètement morte en restant bien gentiment chez soi sans consommer, la, tous ceux qui se sont déplacé sur les champs Élysée et qui sont venu d’un peu partout ont consommé des sommes considérables en carburant, chose qu’il ne fallait pas faire parce que l’argent rentrait dans les caisses de l’état et, le risque de se faire cogner dessus allait être présent. Il faut être plus intelligent que le gouvernement et que ceux qui vous ont emmener dans ce mouvement qui n’a pas de sens a mon avis puisque vous faisiez rentrer de l’argent dans les caisses de l’état, voila pourquoi le macron ne lâche rien, vous lui avez montré que même avec le prix du carburant, vous pouvez vous déplacer et c’est la, la grosse erreur monumentale. Si vous étiez resté chez vous sans consommer, le fric ne serait pas rentrer dans les caisses de l’état et croyez bien que ça aurait bien emmerder les politiques, c’est comme ça que l’on bloque un pays, le bloquer économiquement. Ça parait peut-être idiot mais, en restant chez soit en mettant sur des panneaux de carton a vos fenêtres avec votre motivation sur le mouvement mis en marche, en exemple: peuple en grève, nous ne consommons plus, nous ne travaillons plus, macron et son gouvernement,démission, c’est ça un pays mort, je ne cherche pas a vous décourager mais au contraire a durcir ce mouvement pour faire plier macron et toute sa clique qui parait-il gouverne illégalement, si c’est le cas, hollande est la-dessous en ayant truqué les élections en 2017.

    3+
  19. Pourquoi dire Gilets jaunes c’est fini ?
    Rien n’est fini. Les prétendus représentants ne représentent qu’eux mêmes en tant qu’invités de plateaux mais surtout pas les Gilets jaunes qui sont le peuple en colère.
    Les invités en gilets jaunes seront des invités de plateaux parlanty en leurs noms personnels parmi d’autres invités de plateaux qui tenteront de les ridiculiser.
    Faites le bien savoir.

    5+

    Image

  20. Léon,
    ça tombe bien, vous en parlez dans votre article : « l’argent de poche des clandos ».
    Je rentre d’une réunion patriote il y a à peine une heure.
    J’ai pu toucher de mes propres mains et photographier moi même cette carte délivrée par l’OFFI à chaque clandos pour un retrait journalier à hauteur de de 40€.
    Je peux certifier qu’elle est authentique.
    Multipliez par le nombre de clandos (à la louche). Je n’ose même pas le faire…
    Vous pouvez constater qu’elle est validée « Ministère de l’intérieur » avec en plus le drapeau Européen du FAMI, autre organe pro-vermine à l’échelle Européenne.
    Lisez bien tous les slogans « d’immigration » et « d’intégration » écrits sur cette carte…
    Va falloir passer au stade « Désintégration » ! Avec ou sans gilets jaunes.

    3+

    Image

      • Tu viens de découvrir l’eau chaude !…
        Mais c’est bien de le dire ….
        La ruine du pays vient des aides et allocations en tout genre, dont les métèques bénéficient en priorité ….
        au détriment des français…évidemment…à coup de régularisation et de naturalisation de ces incroyables négroïdes, de ces merveilleux musulmans ….
        Patronat + clique qui nous « gouvernent  » depuis 40 ans = immigration de masse = chômage de masse = pression des salaires à la baisse = baisse continue du pouvoir d’achat = classe moyenne dans la misère = fin de la classe moyenne = société à l’américaine = en marche ou crève = Vive les patrons (ces collabos qui ont regagné ce qu’ils avaient perdu au profit du peuple après guerre).

        Pourquoi une smala de 10 enfants touche proportionnellement beaucoup plus qu’une famille de un à deux enfants….
        Car le modèle français du 2+2 (deux parents et deux enfants), on veut le réduire, on veut le détruire… au profit de ces familles qui se reproduisent comme des cancrelats…vomissent la France, font exploser la délinquance, le chômage et tirent le niveau scolaire inéluctablement vers une médiocrité abyssale…
        Ce qui permet aux patrons une délocalisation à l’envers…CQFD

        Merci aux européistes mondialistes de Bruxelles , à George Soros, à Mastercard !….

        Voir tableau ci-dessous
        http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_france6_prestations-familiales.html

        6+

        Image

        • @ Louis Ferdinand 27/NOV/2018 À 13 H 39 MIN

          JE VOUS CITE :

           »Vive les patrons (ces collabos qui ont regagné ce qu’ils avaient perdu au profit du peuple après guerre). »

          MON COMMENTAIRE

          A mon avis, il faut éviter de se placer dans un registre de lutte des classes. Or votre texte cité les met tou s dans un même sac, ce qui est une vision marxiste de l’après-guerre.

          Le marxisme est pour beaucoup dans nos malheurs actuels, nous le voyons aujourd’hui à l’oeuvre, ouvertement et cyniquement AVEC les chefs macronistes.

          J’ai trop intensément vécu l’après-guerre pour accepter ce texte réducteur et faux.

          Pour rebâtir une France forte qui rend justice à tous ses enfants, quelle que soit leur position sociale, nous devons une fois pour toutes bannir le mot  »patrons » qui est définitivement grillé par sa connotation marxiste.

          Préférons-lui systématiquement le mot  »entrepreneurs ». Quand un peuple n’a plus dentrepreure,il n’y a pas de travail qualifié, pas d’inventions, pas de progrès, pas de travail. Le marxisme fait crever les sociétés qu’il contamine parce que ce sont es sociétés où chacun n’attend rien du travail et tout des apparatchiks scotchés à leurs bureaux qui distribuent égalitairement une pénurie merdique endémique, consubstantielle au système devenu catoblépassien.

          Je connais assez le monde de entreprise pour affirmer que plein de chefs d’entreprise ne demandent qu’à rémunérer le mieux possible leurs bons employés. Les défauts qui ont péjorative les chefs d’entreprise ont été créés de toutes pièces par le marxisme. Les Robespierristes ont été acharnés contre les jurandes et corporations, ce sont eux qui ont imposé la loi Le Chapelier qui livrait l-pieds et poings liés les esclaves à leurs maîtres qui ne méritaient pas le beau nom de chef d’entreprise.

          1+
          • Va pour les entrepreneurs…les chefs d’entreprise(s)…je suis mon propre patron donc…
            Mais c’est vrai, je te le concède, j’ai une grille -de vocabulaire- marxiste ! *…
            Cependant :
            -Je fais la différence entre un bon patron qui, humain, connaît et prend soin de ses hommes…parce qu’il sait que la réussite de son entreprise en dépend (comme un bon chef militaire !)…et les crapules de Wall Street ou d’ailleurs qui possèdent et se focalisent uniquement sur le capital financier, détruisant tout, pour un peu plus de fric à court terme…et n’ont comme vision de l’ entreprise que celle de créer du cash…
            -Je pense que même si certains intérêts sont conciliables…d’autres demeurent irréductibles…
            L’ouvrier fait son travail, du mieux qu’il peut… s’il a une conscience…
            Le chef d’entreprise crée une économie qui soit viable pour tous, à travers des projets industriels, commerciaux… chacun à des comptes à rendre mais pas aux mêmes personnes (lui, ses actionnaires, ses employés …les salariés, leurs chefs, via la hiérarchie ).Les clients pour tous…peut-être…
            – Enfin plus la chaîne hiérarchique est longue et obscure moins les intérêts vont converger…il faudra que chacun y mettent du sien pour que le pacte social et entrepreneurial ne soit pas rompu….

            Ce qui ce passe en ce moment, c’est qu’une partie de plus en plus importante des salariés ont l’impression de travailler pour la gloire, on leur parle de projets, on les surnomme collaborateurs… alors qu’ils savent que la valeur ajoutée du travail qu’ils fournissent… leur échappe de plus en plus…Ils ne connaissent rien au projet d’entreprise,( le découvrent bien souvent trop tard…quand on les vire…) ni même leurs patrons qui ne mettent pour beaucoup, réellement, que rarement les pieds dans l’entreprise….

            Le capitalisme n’est plus le même qu’au dix-neuvième ou que durant une grande partie du vingtième siècle…
            Le paternalisme sévère et bienveillant à cédé le pas au règne hystérique du déterminisme financier…
            Ce système et ses complices, banques et politiques courent inéluctablement à leur perte..
            Il s’autodétruira ou se régénérera suivant les points de vue.

            Promis, plus de mots « patron », de « travailleurs, travailleuses », de « on vous ment, on vous spolie » !!!

            *J’ai eu les pires gauchistes comme professeurs…forcément ça laisse des traces…les gars les plus adorables du monde (Je te jure que c’est vrai !)…mis à part leurs idées ✊🏼✊🏽✊🏿…mais c’était l’époque…
            J’avais juste un professeur d’économie -bande-à-part… qu’on l’appelait- qui nous brisait les gonades avec l’Ecole de Chicago et Milton Friedman … On en a bouffé de sa vision libérale et monétariste…
            Ceci explique cela !

            Légende de la photo :
            Ulysse…tu les trouves pas sexy les idées de gauche ?

            1+

            Image

        • IL SERAIT PEUT ÊTRE GRAND TEMPS QUE VOUS VOUS RÉVEILLEZ LES GUS !!depuis des années Marine Le Pen avertissait du danger on se moquait éperdument d’elle!! Résultat c’est vote macron qui va déclencher la guerre civile!!!

          0
  21. il semble tout de même que le mécontentement soit très profond et si notre « grand président » ne fait pas machine arrière de manière radicale , les mesurettes ne calmeront pas la colère.
    Et ce ne sont pas les grossières accusations de Castaner et consorts qui tentent de diaboliser la droite (l’ultra-droite) pour discréditer le mouvement et affaiblir le RN pour les européennes, en oubliant volontairement l’extrême gauche et les anars, ainsi que les voyous casseurs qui auront un effet sur l’opinion des français qui souffrent.
    A l’évidence les “représentants” des gilets jaunes ont été désignés ou fortement manipulés par les préfets avec pour effet d’étouffer le mouvement. On assiste à de nombreuses contestations chez les gilets jaunes qui préviennent que ces personnes “auto-désignées” ne les représentent aucunement. Le mouvement devrait donc se poursuivre….j’espère donc que Léon se trompe

    1+
  22. Cette ordure doit passer un temps fou à faire des calculs pour « conseiller » Son Altesse Royale à nous le mettre toujours plus profond.
    Espérons qu’il sera également de bon conseil pour lui signifier de dégager lorsqu’il en sera encore temps !

    0

    Image

    • @ Gilles&John 27/NOV/2018 À 8 H 53 MIN

      et à Léon ;

      je vous ai transformé la photo en une photo agrandie à une belle résolution en format JPEG, puis allégée mais agrandisse à volonté quand même.

      Sur mon écran 27 pouces, j’ai ainsi la photo en haute résolution avec 30 cm sur 20 cm. Le résultat est impressionnant, effrayant.

      0

      Image

  23. @Gilles1John 27/NOV/2018 À 8 H 53 MIN

    Merci de cette magnifique image, c’est un vrai plaisir. L’étape suivante se lit à livre ouvert sur les traits, vraiment bravo au photographe !

    1+
  24. Bien qu’une bande de Merdeux Arrivistes se soit Auto-proclamés  » Représentants des Gilets Jaunes…avec une list de demandes digne des plus cons sur terre.
    D’ailleurs aucun gilet jaune ne se reconnait au travers de ses Auto-proclamés <>
    En raison de la poursuite de la REPRESSION de plus en plus violente…ordonné par Macron et Castaner…vidéo de plus en plus en ligne…tout en restant dans le raisonnable, j’ai le sentiment que la  » bavure » est proche! dans un sens ou dans l’autre…!

    Si, les gens ont encore peur de ces saloperies de forces de l’ordre armés comme pour la guerre et qui massacre sa Nation sur les ordres de Macron et Castaner, chose qu’elles n’oseraient pas faire dans les citées racailles et autres.

    Ce forces de l’ordres n’hésiterons pas tôt ou tard a se servir de leurs armes et prêcher la légitime défense  » bien sur acceptée par le dictateur…Aussi, attendons nous a un attentat pour interdire tout rassemblement.
    Voici la réponse du dictateur.
    PARIS 27/11/2018 – Conformément à la tradition jacobine autoritaire, le gouvernement français a rapidement répondu au mouvement populaire des Gilets Jaunes qu’aucun d’entre eux ne sera reçu.
    France Info :
    “En l’état actuel des discussions”, le gouvernement ne recevra pas les représentants des “gilets jaunes”, a confirmé Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, mardi 27 novembre sur franceinfo. Lundi, le mouvement avait annoncé s’être doté d’une délégation de huit “communicants officiels” nationaux, chargés de rencontrer le président Emmanuel Macron et le gouvernement.
    Toutefois, Benjamin Griveaux a laissé une porte entrouverte, “une fois qu’ils seront organisés, qu’il n’y aura plus de contestation. Mais je veux aussi que ce dialogue soit utile, les résultats concrets ce seront dans les territoires.”

    En substance, la présidence Macron exige du peuple qu’il cesse toute contestation en guise de préalable à une hypothétique discussion renvoyée aux calendes grecques.

    1+
  25. Salut à toutes et à tous, j’ai suivi et suis avec attention depuis que cela a démarrer les gilet jaunes, vue les déroulements sur plusieurs sites donc deux retiennent mon attention,<< Spuniknews <>, le reste en vidéos images me laisse dubitatif sur les vérités et mensonges donc ont est inondés ou infondés, quoique dans le bénéfice du doute <> à regardé à la loupe, et pour ceux qui prétendent représentés les Gj dans les merdias là faut creusé en vérité ,comme dit si bien des internautes sur votre site Léon, de plus que les partis ex cgt & bizarrement appellent au rassemblement donc je doute de leurs sincérité vue comme ils tapés sur l’extrême droite au départ.Et la bingo il ceux réveilles,mon analyse me chuchote dans mon cerveau que sait téléguidé par via l’Élysée, car ses fripouilles ex le Martinez mangent au râtelier des vermines qui nous gouverne donc le roitelet assis sur les or de la raie-pute-nique et fumier premier. Leon merci pour les vérités preuves à l’appuis sur les envahisseurs dit <> Juste une suggestion serais se possible de pouvoir partager sur VK Merci pour réponse.

    1+

    Image

  26. En ce samedi 8 décembre, Macron commence à savourer sa victoire.
    Les gilets jaunes rejoignent à Lyon la Marche pour le Climat, qui dans les différentes villes rassemblent plus de manifestants que le Gilets Jaunes.

    Même si l’agitation va se poursuivre puisque ces taxes sur le carburant font sombrer de nombreuses familles dans la misère, la contre manifestation pour le climat éclipse celle des gilets jaunes, qui seront présentés comme des hordes de casseurs.

    A priori, le mouvement des Gilets Jaunes s’essouffle mais pourrait retrouver de la vigueur en janvier avec le prélèvement à la source, où le contribuable doit faire crédit à l’état de ses abattements.

    1+
    • Comme prévu c’est terminé, ça va se transformer en mouvement classique des gauchistes, et le troupeau de moutons continuera à se faire tondre en bêlant stupidement ! Bon, mon arsenal ne servira pas, du moins pas ouvertement…

      1+
      • Oui, c’était prévu. J’en viens à la déduction que les policiers qui ont déposé eux-mêmes les casseurs la semaine dernière l’ont fait sur l’ordre de macron, ce qui lui a donné le prétexte de mettre autant de blindés et de forces de l’ordre pour tuer la révolte définitivement, enfin le croit-il.
        Je suppose qu’il aurait fallu procéder à des attaques plus symboliques contre les centres des impôts, de l’urssaf, de tous les organismes de ponctionnaires de la France.
        Y aura-t-il un cinquième samedi ? Dans les mêmes conditions, avec les mêmes revendications imbéciles contre les riches,c’est inutile.
        Mais si, votre arsenal servira. Obligatoirement. On ne fait que reculer pour mieux sauter. Les « casseurs » montrent combien ils nous aiment et juste un avant-goût de ce qu’ils réservent aux FDS. Encore quelques mois, ça va venir assez vite, je pense.

        1+
    • @ Mannek : macron savourerait quelle victoire ? Celle de n’avoir pas été chassé de l’élysée ?
      Y a-t-il jamais eu président plus détesté que lui depuis le début de cette saleté de république ?
      Patientez un peu. Je le vois bien promené au bout d’une pique. Quand les choses iront encore plus mal, ses soutiens rotschildiens et sorosiens le lacheront, c’est leur habitude.
      Je ne crois vraiment pas qu’il puisse finir son mandat. Il est trop haï pour ça. Ses soutiens bougnègres sont très cons et mordent la main qui les nourrit. Il finira très mal, surtout s’il se trouve obligé de baisser certaines allocatons.
      Mangé tout cru, le macron.

      0
      • La victoire, c’est celle de voir les gilets jaunes soutenir les gilets verts dans leur Marche pour le Climat. Comme ses opposants se joignent à ses contre manifestation, le pouvoir peut estimer légitimement avoir gagné la partie. Avec quelques mesurettes, il est assuré que les rebelles lui picoreront bientôt dans la main.

        Seule ombre au tableau pour Macron, la retenue à la source qui pourrait redonner de la vigueur à ce mouvement.

        0

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.