« Gilets Jaunes » à la solde de Macron: Faisons de Paris un nouveau Maidan!

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai toujours été persuadé d’une révolution en France: Révolution menée par la vermine gauchiste et leurs alliés, les vermines importées, incluant les fameux « clandos » migrants.

La situation autour des « gilets jaunes » montre très clairement que cette analyse est exacte: Alors qu’au début le mouvement a été lancé par de vrais Patriotes, il est actuellement récupéré par la racaille gauchiste dont le gourou Mélenchon, l’ordure en personne, tente aujourd’hui de prendre le commandement. Et ne nous leurrons pas, il y arrivera tout simplement car ses troupes de crasseux ont l’habitude de semer le bordel dans les rues.

En face, d’une part les Patriotes français, moins nombreux, pour la plupart sans aucune expérience du combat de rue, ce qui est dans un sens tout à leur Honneur. Mais ils ne font pas le poids face aux troupes gauchistes parfaitement entrainées.

Et d’autre part donc, en face également, les forces gouvernementales qui ne flancheront pas et frapperont fort, très fort, tous ceux qui s’opposeront à elles.

Il suffit de voir les revendications des « représentant » des gilets jaunes, qui ne font que reprendre le programme des pires candidats de l’extrême-gauche, comme par exemple quand ils déclarent qu’il faut choyer, nourir, aider, les clandos,! L’opinion publique, exangue, assommée de propagande et de taxes, se laisse manipuler sans aucun problème et soutient non pas « les gauchistes » mais « les gilets jaunes »… gauchistes!

Bien sur certains, réels Patriotes, ont conscience de la situation mais sans accès aux merdia, ils n’ont aucune chance de renverser la vapeur en utilisant les moyens traditionnels. Il faut donc employer d’autres moyens, faute de quoi il est quasiment certain que le gouvernement sinon tombera, du moins sera chamboulé en accueillant des purs gauchistes qui satisfairont alors les revendications les plus criminelles et stupides, amenant le pays aàun niveau que la plupart d’entre nous n’imaginent même pas! Quand Hollande était président, je disais « le suivant pourra nous faire même regretter Hollande ». Avais-je complètement tort? C’est la même chose aujourd’hui!

Les Patriotes doivent donc utiliser tous les moyens pour empêcher ceci. Une possibilité serait de créer, ce samedi par exemple, une véritable explosion en utilisant des moyens radicaux. Imaginons par exemple la salope Mélenchon cible d’un tireur isolé, ceci mettrait véritablement le feu aux poudres et forcerait le gouvernement à employer le même genre de moyens. Ce serait alors le chaos complet, sans doute l’état de siège à Paris. Les Patriotes pourraient alors rester hors du combat, laisser la racaille gauchiste et immigrée (*) affronter le gouvernement, simplement compter les points. Une fois que la situation sera décantee il sera temps d’intervenir.

Il est donc nécessaire que des Patriotes isolés ou en tout petit groupe passent aux actes samedi à Paris, le but étant très clairement de déclencher des émeutes violentes. Souvenons-nous du Maidan à Kiev: Des tireurs isolés, qui se sont ensuite révélés être des provocateurs liés aux putchistes, ont tiré sur des manifestants, faisant ainsi dégénérer la situation dans le sens voulu par les occidentaux, jusqu’au coup d’état. Faisons de Paris un nouveau Maidan, ce sera la seule solution d’éviter, peut-être, le naufrage complet du pays. Toute autre solution est vouée à l’échec.

(*) Selon des informations, il est possible que des groupes de vermines immigrées interviennent aux côtés des racailles gauchistes, samedi à Paris.

45+

113 Commentaires

  1. Commentaire empreint d’une lucidité extrême..heu.. » forte  » ..et d’ailleurs à ne pas se tromper..le paradoxe et l’imprévu sont roi en ces temps troublés..de notre côté penchera la balance…Il ne manque plus que la guillotine…pour faire Ambiance

    14+

    Image

    • Regardez mieux les photos qui concernent la prétendue révolution de la place Maidan à Kiev. C’est bien d’une place qu’ils s’agit et elle ne peut pas contenir des milliers de participants. Devant la place, il y avait une tribune réservée aux « dirigeants » de la dite révolte et Bernard Henry Levy y a participé pour haranguer la foule. Devant lui ont pouvait voir les drapeaux de l’Ukraine mais aussi les drapeaux des nazis avec le logo qui était utilisé par la division Das Reich qui a en passant par la France commis des exterminations à Oradour. Les forces de l’ordre n’ont jamais chargé les participants sur la place qui venaient nombreux pour recevoir l’argent offert par l’ambassade des USA à Kiev. Les élections présidentielles normales devaient avoir lieu moins de trois mois plus tard. Pour terminer, les participants nazis ont sorti des armes et ont tiré sur les forces de l’ordre et sur la foule. Ils sont ensuite entrés dans les alles du gouvernement par la force et se sont autoproclamés gouvernement d’Ukraine. Messieurs Obama et Hollande ont dans les minutes qui suivaient reconnus ce gouvernement. Des régions d’Ukraine ont refusé de se soumettre à ce gouvernement et ont fait cécession. La Crimée qui avait été dérobée à la Russie en 1954 par l’Ukraine a décidé de revenir à son pays d’origine.

      Alors je vous le demande, en quoi les gilets jeunes pourraient en faire autant ?

      5+
      • L’allusion au Maïdan n’est que pour montrer que quelques provocateurs déterminés peuvent déclencher un mouvement irréversible.

        3+
      • Il y a beaucoup de nazis dans votre histoire, quand j’y verrais plutôt des agents américains et israéliens. Les « nazis » ukrainiens sont de la chair à canon dont une grande partie a déjà été neutralisée sur le front du Donbass pour servir des intérêts qui n’étaient pas les leurs.
        Sur les risques d’une provocation je vous rejoins, les tireurs de la place Maidan ont agi parce qu’ils étaient protégés et manipulés par des très puissants (avec le risque de disparaitre sans laisser de trace). Je crains qu’une provocation faite par quelques bras cassés de ce qu’on va nommer l’extrême droite ne tourne vinaigre. Quelle aubaine pour le lobby qui n’existe pas ! 20 ans de plus d’autoflagellation pour les goyim.
        Depuis les « exploits » de l’OAS contre De Gaulle je n’ai pas vraiment confiance dans les grandes gueules associées à des armes.
        Enfin, faire ce genre de proposition sur un espace ouvert relève de la plus grave inconséquence : voir la phrase précédente.

        3+
  2. Bon Léon oui il faut que ça pète. Je me doutais bien que ce mouvement que j’approuve, allait être récupéré. Je ne me souviens pas que les gilets jaunes aient évoqué le pb de l’immigration. Je suis une femme, pas jeune et je ne sais pas manier les armes. Personne ne se méfiera de moi. Une petite bombe par-ci par là. Avez-vous d’autres idées. Qui est prêt à y aller? Léon y serez-vous? Qui d’autres?

    24+
  3. Je me marre en imaginant la tête que fera Mélanchon en lisant ces lignes.

    Effectivement, le risque, en France, c’est le coup de force des bolchéviques et des écolos mondialistes hyper entrainés au combat de rue avec l’assentiment du peuple, tellement endoctriné par les marxistes, qu’il s’imagine que les taxes résolvent les inégalités sociales alors qu’en réalité, elles appauvrissent tout le monde sauf ceux qui sont arrosés par ces taxes.

    Ce qui me sidère en lisant les nombreux commentaires des gilets jaunes publiés par le site est qu’ils reprennent toutes les revendications des marxistes sans s’en rendre compte. Lorsqu’on est souverainiste, on ne devrait pas faire la promotion de l’écologie, qui confisquée par nos adversaires, leur sert de pompe à fric. Si vous voulez abattre l’ennemi, coupez lui ses financements et refusez toute écotaxe et jusqu’au principe de la transition écologique et même du pollueur payeur. C’est qui le pollueur, potentiellement tout le monde puisque nous le sommes tous, pour devenir payeur, il suffit d’être dénoncé à l’opinion publique par une de ces associations de la société civile autoproclamée (marxiste et immigrationniste) accréditée par les média et la gouvernement.

    D’ailleurs, la manipulation des gauchistes sur les Gilets Jaunes ne s’arrête pas à l’écologie, ils veulent qu’on chouchoute les migrants, qu’on tonde les riches, les gros dans leur jargon repris par les couillons de patriotes. Si vous voulez flinguer la pompe à immigrer qu’est le système sociale à la française, c’est le principe même de taxe et d’impôt qu’il faut remettre en cause. Quand on veut faire payer les gros, on est soit pour la poursuite du système soit con à bouffer du foin. Je penche pour la seconde hypothèse et c’est le drame de la droite nationale incarnée par le FN/RN rejoint par Dupond Gnan Gnan tout aussi écolo et socialiste que la Marine.

    13+
    • @Mannek 29/NOV/2018 À 16 H 35 MIN

      hélas, vous avez raison, ,Mannek. L’espoir aura été de courte durée. Si ça continue je vais ôter mon gilet jaune de mon pare-brise. Je n’en peux plus de la situation de ce pauvre pays bolchevisé à fond, abruti, désinstruit 98 %, ignorant, zombifié, sans couilles. Je ne peux pas m’y faire, moi qui ai connu la France quand elle fonctionnait si bien ! Mitterrand a été le vecteur de ce sida collectif qui nous ronge jusqu’à l’os. De toutes façons on va vers une catastrophe sanitaire, ça se confirme tous les jours. Merci les écervelées qui croient faire la révolution en se mélangeant avec toutes les maladies importées de l’Afrique, dont on ne connait même pas 20 %. De plus en plus de français de souche chopent des maladies inconnues que la Faculté n’arrive pas à identifier. En ce moment, je connais deux cas désespérants qui concernent des amis très proches.L’un ne peut plus marcher et on a beau le scanner de partout, on ne sait pas, on lui parle de  »virus dans l’air », et l’auter est en train de crever d’un mal dans le dos effrayant , sans cause, ni autre symptôme qu’un jaunissement galopant de son teint sur tout le corps. Vu hier un chirurgien orthopédiste qui bosse encore après 40 ans de carrière, plus de 18000 opérations au compteur, expert près des tribunaux, qui s’arrache les cheveux parce que le taux de maladies nosocomiales monte sans cesse, c’est en orthopédie que ça frappe le plus. Les africains et africaines entrent en masse à l’hôpital pour y occuper des emplois d’aide-soignant, et on vient de faciliter les équivalences avec les diplômes français, une escroquerie dramatique. Adieu la bonne santé publique des français ! .

      16+
      • L’égalité, la fameuse égalité dont se targue la république et tous les révolutionnaires, n’est que l’expression d’une jalousie maladive, profondément ancrée dans la pensée collective des français depuis la révolution.

        L’état providence né après la seconde guerre mondiale n’a fait qu’aggraver cette maladie immonde qui fut homicide lors de la terreur. La république en faillite a exécuté bien plus de « spéculateurs », paysans ou commerçants, désignés par les émeutiers que d’aristocrates. Aujourd’hui, bon nombre de français veulent punir les gros en les taxant, tout en exigeant qu’on leur donne du travail, en interdisant les délocalisations… Lisez les revendications des gilets jaunes, ils sont délirants et c’est ce même esprit révolutionnaire qui fit jadis tant de mal à la France qui ressurgit encore et toujours. Lisez les commentaires de la plupart des patriotes sur le site, dès qu’on parle d’économie, tout déraille et l’on reprend les inepties marxistes. Aujourd’hui, le vote FN, c’est le vote Marchais des années 70, pour le marxisme mais contre l’immigré.

        Les Gilets Jaunes n’ont finalement été que l’occasion de saisir la proximité idéologique des électorats frontistes et insoumis. C’est la France Blanche qui a manifesté, c’est à dire l’électorat du RN et la moitié de celui de Mélenchon.

        Mélenchon a deux électorats qui ne se parlent pas, ne se croisent que lors des manifs, celui des gauchistes blancs, et celui des quartiers populaires, des ghettos ethniques.

        Le prochain acte sera l’arrivée en renfort de la deuxième moitié de l’électorat de Mélenchon, celui des quartiers, celui qui n’a pas senti le besoin de se mobiliser parce que peu touché au portefeuille par la hausse du prix des carburants.

        D’après Léon, cela devrait débuter le week end prochain ce qui devrait provoquer le désengagement progressif des contestataires patriotes même si la haine du « gros » semble fédérer frontiste et mélenchoniste plus que la hausse des carburants.

        Lorsque je regarde les images des Gilets Jaunes, je sais qu’il n’y aura pas de sursaut français parce que les patriotes acceptent de lutter pour les idées des Insoumis. Il ne s’agit pas d’un calcul, non, tout ceci est spontané car les délires écolos et marxisants parlent tant aux uns qu’aux autres. Ce pays est foutu, nous allons toucher le fond parce que ce mouvement traduit la connerie stratosphérique de la France profonde voulant plus d’écologie et de travail pour eux en détruisant les autres, les »gros » qui leur donne du travail. C’est ça les revendications des Gilets Jaunes.
        Donc le pays va continuer à sombrer pour arriver à un niveau difficile à imaginer comme le dit Léon.
        Macron n’est pas bon, mais ce qui pousse derrière pour avoir la place est bien pire.

        7+
        • Tout à fait, et j’ai bien discuté avec les admins de Réseau Libre, leur principal motif de fermeture a été justement de voir qu’une immense majorité des français a une mentalité de merde: La mentalité gauchiste! Je partage cette opinion et quand je vois des pseudo-patriotes cracher leur haine « de la finance apatride » (aucun n’est jamais arrivé à m’expliquer ce que c’est exactement mais passons, ils répètent leur mantra comme tout bon gauchiste!), parlent de « taxer LES RICHES » etc etc, je me dis que ces connards sont nos pires ennemis. Sur Fuckburka c’est pareil, les « patriotes » auto-déclarés reprennent le programme de Mélenchon et autres salopes du même genre.
          Le seul Salut possible pourrait venir d’une infime minorité disposant de moyens financiers pour prendre le pouvoir de force. Mais se pose alors la question de savoir si cela en vaut la peine, quand 90% des français sont des merdes?

          15+
          • Bien et une fois qu’on a le pouvoir, que font les 90% restant ? Ils se révoltent. La seule possibilité pour changer ces mentalités de merde est que le pays fasse faillite, que les merdes s’entretuent dans les rues au nom de leur conception d’un monde plus juste, quand le sang aura suffisamment coulé, il sera encore temps de leur parler d’humanité, là peut être, certains comprendront.

            1+
          • Un coup d’état dans de telles conditions, avec les mentalités que vous décrivez, minables, merdiques, d’envie, de jalousie, etc… ne servira absolument à rien.
            La Nation n’existe plus que sous la forme d’une planche à billets qui distribue la manne étatique pour calmer et acheter la paix sociale. Quiconque parle d’immigration est taxé de nazisme, d’extrêmedoitisme grotesque et est déclaré ennemi public n°1.
            Les Gilets Jaunes ne revendiquent pas la Blanchitude de la France, ils ne voient que les taxes sans pourfendre les immigrationnistes sataniques qui nous détruisent.
            Je redoute que macron prenne le pouvoir par la force et nous impose une dictature. C’est le pourri parfait pour ce genre de comportement. Rien ne durera longtemps. Je pense que les prophéties sont sur le point de se réaliser (les mois du Sacré Coeur et du Sang Précieux de Notres Seigneur Jésus Christ) soit les mois de juin et de juillet que je suis persuadé être pour 2019. Le ménage sera fait en grande partie et une période de chaos suivra. Des hordes de barbares viendront massacrer ceux qui n’auront pas été pulvérisés.
            Il n’y a plus rien à attendre de la politique avant un très long moment. C’est triste à dire, mais il faut que les Français en bavent et souffrent du dénuement et de la famine pour comprendre à quel point ils sont allés trop loin dans la petitesse et la lâcheté. Le rétablissement n’est pas pour tout de suite, nous aurons beaucoup à endurer avant. Mais il ne faut pas désespérer, nous serons sauvés.

            6+
            • Je répons à Pov bête. Les barbares dont vous parlez ne viendront que lorsque leur pétrole sera tari.Eux qui vivaient dans l’opulence grâce à cet or noir retourneront les armes que la France leur a vendues contre nous même. Pour le moment souvenez vous du dernier livre d’E.T. Mai 68 semblera de l’eau tiède à cet avenir proche. Aujourd’hui, les jeunes s’improvisent gilets jaunes. Les universités ont commencé à se bloquer depuis ce matin. Les rayons d’alimentation se vident dans Marseille et dans le Var pour commencer… La guerre dont vous parlez sera pour plus tard. Il est certain qu’à partir de ce moment là c’est toute l’Europe qui sera en guerre et nous perdrons. Voyez vous il serait bien plus cohérent pour le gouvernement de supprimer l’ISF et tout peut encore rentrer dans l’ordre. La France profonde s’est vue déposséder de leurs biens. Les scientifiques ont inventé certaines maladies, surtout dans la volaille afin de travailler avec la mondialisation. Pensez vous que cela soit honnête ? Perso je souhaite que Macron s’en aille. C’est un destructeur qui nous amènera à vivre comme les asiatiques, les pieds dans l’eau à planter du riz. Désolation complète.

              2+
              • Je crains que les hordes barbares décrites dans les prophéties ne soient celles déjà installées sur notre territoire. Rien de bon à attendre de ceux-là. Quand l’état ne pourra plus payer les alloctions diverses, ils se rueront sur les Blancs pour les massacrer et les piller.
                D’autre part, le « pouvoir sera presque mahométant » : là viendra une autre invasion, mais je pense qu’avant, nos pires ennemis seront les collabos, les immigrés et les migrants. A moins que cette invasion ne survienne après la destruction de paris qui me paraît très proche ?

                4+
                • Il n’y aura pas que des hordes de barbares, certains pays de l’est et je mets au pluriel accompagneront les pays arabes. Ce n’est pas une prophétie, c’est de la médiumnité pure.

                  1+
        • @ Mannek 29/NOV/2018 À 21 H 28 MIN

          Citation :

           »L’égalité, la fameuse égalité dont se targue la république et tous les révolutionnaires, n’est que l’expression d’une jalousie maladive, profondément ancrée dans la pensée collective des français depuis la révolution. »

          Commentaire :

          La révolution de 1789-1800 n’est pas monolithique. Son déroulement a été kaléidoscopique, difficile à suivre.

          Au départ, elle a été bourgeoise. Les prémarxistes s’en sont aperçu rapidement et ont réagi cruellement, jusqu’au moment où ils ont été exterminés par plus intelligents qu’eux, un certain 9 Thermidor….. mais le virus égalitariste n’a pas été tué par ces péripéties……..

          Mirabeau et ses amis étaient des grands bourgeois, qui se sentaient oubliés dans ce qu’était devenue la noblesse de jadis. Mirabeau lui-même avait ruiné sa santé dans les plaisirs : il est parti de la Grande Vérole à quarante ans……comme bien d’autres semblables à lui. Comme le note l’historien Pérez, Louis XVI aurait dû abdiquer en faveur de Monsieur (qui régna 25 ans plus tard sous le nom de Louis XVIII) : il était l’homme de la situation.

          Le peuple était de plus en plus trompé, il souffrait le martyre des hivers terribles de cette fin du  »’petit âge glaciaire » (vague de froid de trois siècles commencée en 1550 et terminée à partir de 1850) et n’avait aucune conscience de la cause de ces hivers catastrophiques sans lesquels les Capet ne seraient pas tombés si brusquement.

          La noblesse s’était abîmée pour moitié dans une débauche crade, qui valut à la France, lorsque les vannes lâchèrent à partir de 1791, une montée dantesque de la syphilis, qui atteignit 20 % de la population dans les parties les plus riches du royaume. Des observateurs avertis comme Stevenson notent, dans leurs carnets de voyage de 1770, que les moindres bourgeois arrivés s’empressaient de se ménager leur  »petite maison’ dans des coins discrets de la campagne.La police connaissait tous ces bordels privés illégaux en théorie, mais fermait les yeux 100 %.

          Tocqueville écrit, dans  »L’Ancien Régime et la Révolution » ouvrage bien meilleur que sa célèbre  »Démocratie en Amérique »—dont l’écriture est bâclée—-que juste avant 1789,  »il n’était pas jusqu’au plus petit bourgeois parvenu qui ne s’échauffât à l’idée que tous les hommes doivent être égaux ». Ces dérisoires nouveaux riches constituaient le gros des troupes des  »physiocrates » savamment travaillés par les maçons de l’époque.

          Les maçons étaient nés des bâtisseurs de nos cathédrales, et comme toutes les sociétés secrètes, ils se sont pétrifiés rapidement ; mais à l’origine, ils étaient une sorte de mouvement chrétien parallèle. Philippe Le Bel , en détruisant les Templiers, leur a porté un coup mortel mais ils ont vite ressuscité de leurs cendres. En remontant plus loin, on s’aperçoit que le virus socialiste date bel et bien du triomphe de la chrétienté mère du catholicisme de gauche actuel, après l’écrasement des manichéens, plus précisément lorsque Constantin utilisa la religion chrétienne pour soumette ses peuples. Cette opinion est partagée par Gustave Le Bon dans son livre  »psychologie du socialisme ». Tous les ingrédients y sont en germe,  »tendre l’autre joue »,  »il est plus difficile à un riche d’entrer au royaume des Cieux que passer dans le chas d’une aiguille »,  »les derniers seront les premiers », (haineuse et amère consolation des pauvres),  »devoir d’accueil de l’Autre » (germe des Herrou actuels),  »laver les pieds d’une prostituée » (sanctification de la misère à la fois matérielle et morale). »abandonne tout ce que tu possèdes, y compris ta famille, et suis-moi » (donc, ne cherche pas le bonheur dans cette Terre, sacrifie tout à l’adoration de  »Dieu », ce qui signifie qu’on doit renoncer à sa liberté personnelle pour se soumettre à des chimères qu’on est incapable de comprendre, et d’ailleurs qu’il serait délictueux de chercher à comprendre). Tout le mélenchonisme en herbe y est déjà, Mélenchon n’a pas fait avancer tout ça d’un millimètre en 2018-32 = 1986 années). Le moment culminant de la Sainte Messe en latin est celui où les fidèles, en transes de culpabilisation, se frappent la poitrine en répétant, accablés, le visage tourné humblement vers le sol :  »mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa », suivi de près par  »Domine qui tollis peccata mundi, miserere nabis » (bis, puis ter, et pour finir :  »Domine qui tollis peccata mundi, donna nobis pacem » (au lieu de se bouger le cul pour produire du pain, on le mendie humblement au Grand Maître de l’Univers….). 1986 ans d’un tel bourrage de crâne n’incite pas à se battre pour son identité et sa patrie et remplace la lutte pour la vie de la Réalité par le rêve irénique d’un monde meilleur qui n’est pas de ce monde, ce qui permet de le doter en rêve de toutes les qualités qu’il n’a visiblement pas dans la réalité où nous nous démenons. Fallait-il que les racines antiques de nos peuples d’ici et maintenant soient vigoureuses et saines pour qu’il ait fallu 1986 ans de dressage par l’abrutissement chrétien pour les enfin pourrir comme ils pourrissent en ce moment sous nos yeux effarés !

          Cette vigueur qui date de bien avant l’année zéro de notre ère n’était pas encore morte en 1789, c’est ce qui m’a fait écrire que le fête de la Fédération a été un beau moment de l’après-1789. Un moment où le joug de 1986 ans d’abrutissement chrétien a été secoué, moment hélas éphémère, suivi dune nouvelle Nuit. N’oublions pas que sous Charles X, il a été guillotiné un passant qui ne s’était pas décoiffé au passage d’une procession religieuse……La jalousie égalitariste pathologique dont souffrent les français n’aurait jamais pu atteindre le stade actuel en seulement 129 ans, c’est donc parce qu’elle avait été inoculée profondément dès le règne de Constantin., sous lequel furent rejetés tous les Evangiles apocryphes et codfiés les Evangiles officiels qui n’ont pas bougé jusqu’à nos jours. Il faudrait un miracle pour nous sortir de l’agonie actuelle, qui va se terminer, si rien d ne change, par notre disparition définitive dans le métissage afro-maghrébin inéluctable par la victoire du Coran sur les débris de cette chrétienté, qui l’a bien cherchée. Au rythme actuel, en 2050, la France aura changé définitivement de visage, de couleur et de religion, son Qi moyen sera de 80 (contre 100 sous Giscard encore), nos oeuvres importantes seront sorties du pays depuis longtemps, notre force de frappe sera depuis longtemps intégrée à l’OTAN et nos cerveaux valables seront partis depuis longtemps féconder d’autres mondes sous d’autres cieux.

          Le miracle ne pourrait être que la conquête en profondeur de l’Hexagone par un autre peuple blanc plus vigoureusement accroché à la vie d’ici et maintenant que le nôtre, et surtout, surtout, indemne de la fatale contamination par la maladie mentale marxiste. Quel serait ce peuple ? s’il n’existe pas, la suite de l’aventure humaine se déroulera sans nous. Cette mort collective m’effraie mille fois plus que ma petite mort individuelle, je la ressens comme une cosmique destruction impitoyable de mon âme profonde bien avant que la nature récupère les composants physiques de mon corps.

          4+
          • Ulysse, je vous désapprouve presque entièrement dans ce commentaire profondément anti-chrétien.
            Nous sommes tous pécheurs, nous avons tous crucifié le Christ par nos péchés et nous continuons chaque fois que nous conduisons mal.
            Le Christ n’a jamais interdit la propriété et la richesse. Il interdit l’avarice, l’un des sept péchés capitaux. S’il sera plus difficile pour un riche d’entrer au royaume des cieux que pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille, c’est parce que ce riche aura vécu dans l’égoïsme le plus absolu, en ne se préoccupant aucunement de la misère qui l’entoure. Relisez la parabole sur le bon Samaritain, qui fait soigner un juif blessé et paie largement les frais de son rétablissement, alors que deux autres sont passés devant lui et l’ont laissé mourant sans s’attendrir.
            Ce Samaritain est visiblement aisé. Où lui est-il reproché d’avoir de l’argent ? Nulle part ! C’est la confusion voulue par les gauchistes de tous les temps que de condamner l’argent et la possession pour en faire des crimes. Le Christ n’a commandé que de rendre à César ce qui appartient à César. Les Evangiles ne sont jamais à prendre au premier degré. Il n’y a pas de condamnation de la richesse honnêtement gagnée, il n’y a que la condamnation de l’égoïsme, de l’absence de charité.
            Dans les Evangiles, ceux qui « ont de grands biens » ne sont jamais condamnés pour leurs richesses (le mauvais serviteur ; la remise de la dette au débiteur qui supplie et obtient la pitié de son créancier, alors que lui-même va exiger le paiement de sa créance à son débiteur complètement démuni).
            La richesse n’est pas condamnée, pas plus que la possession. C’est bien l’avarice et l’égoïsme qui le sont.
            Il est malsain et inadmissible que la parole du Christ ait été modifiée, transformée et interprétée par cette jalousie inqualifiable des gauchistes de tous les temps, des athées et surtout des ennemis de Dieu.  » Il ne donne rien celui qui n’a pas tout donné  » me secoue, m’inquiète. Je suis à l’abris du besoin pour un temps et il y a bien plus miséreux que moi. Pourtant, Saint Martin a coupé son manteau en deux pour le partager avec un pauvre hère qui n’en avait pas et avait froid. J’ai mis très longtemps à comprendre pourquoi il n’avait pas donné son manteau entier, ou ne l’avait pas prêté pour que chacun puisse profiter de sa chaleur à tour de rôle. Pour partager sa misère, sa souffrance.
            La veuve de Sarepta a partagé le peu qu’il lui restait avec Elie, en qui elle avait reconnu le prophète, bien qu’elle était païenne. Elle lui a cuit un pain avec le peu de farine et d’huile qu’il lui restait. Elie lui promit alors que « jamais jarre d’huile ne tarira ni pot de farine ne se vidra jusqu’à ce qu’il pleuve à nouveau ». Sa foi et sa charité l’ont sauvée, l’ont élevée et placée sous la protection de Dieu lui-même.
            Il ne suffit pas d’être pauvre pour gagner le royaume des Cieux. Encore une erreur volontaire, un raccourci malsain :
            « Les premiers seront les derniers, ET CERTAINS DES DERNIERS seront les premiers » !!!
            La richesse honnêtement gagnée n’est jamais un crime. L’avarice est un péché capital, comme la jalousie (l’envie) ; le riche n’est condamné que s’il se détourne du pauvre dans une vie de pur égoïsme.
            Vousn’êtes sûrement pas quelqu’un de mauvais. Je ne comprends pas votre hostilité à l’égard du catholicisme. Hormis les jaloux, personne ne vous reprochera jamais votre niveau de vie, si vous savez donner à ceux qui sont dans le besoin quand vous en rencontrez. Evidemment, la situation migranesque et musulmanisante nous impose un choix. Je ne donne rien aux criminels qui nous remercient par des attentats.

            4+
            • Ulysse n’a pas complètement tort malgré son goût pour l’excès lorsqu’il s’agit du christianisme.
              La gauche, ce n’est au fond qu’une héritière des gnostiques, ces hérétiques chrétiens. D’une certaine façon, oui, cette mentalité de merde puise ses racines dans le christianisme, mais pas dans la catholicité comme vous le rappeler fort justement.

              D’ailleurs, en réintroduisant une éducation chrétienne, en apprenant aux jeunes de se réjouir pour les autres plutôt que de croupir dans l’égocentrisme et la jalousie, il serait possible de jeter à bas l’esprit de pauvreté qui règne sur la France et régénérer le pays. C’est parce que l’on se croit pauvre que l’on se croit tout permis alors qu’en réalité, celui qui se bouge un peu peut soit trouver du travail soit se créer son emploi en devenant entrepreneur.

              3+
              • Très bien exprimée, cette « jalousie qui plombe le pays ».
                La France n’aime pas les riches mais les envie d’une manière éhontée. Le riche est toujours vu comme malhonnête, alors qu’il travaille et a pris des risques en investissant ses deniers personnels.
                Apprendre à se réjouir pour les autres, le B A = BA de toute éducation. La jalousie rend les esprits mesquins et fait virer à l’aigreur.
                Je suis d’accord avec tout ce que vous dîtes, comme très souvent.
                Les pauvres colorés qui passent leur vie à se plaindre d’être pauvres mais cassent tout le matériel mis à leur dissposition en sont un exemple flagrant : je ne veux pas faire l’effort pour réussir. Je veux que tout me soit DONNE !

                4+
            • @Povbête 30/NOV/2018 À 11 H 32 MIN

              Merci du ton tranquille de votre réponse. Cette attitude me force à répondre. Ce n’est pas un hors-sujet, car la chrétienté actuelle est au coeur de notre décadence angoissante. Notez bien que je n’ai pas écrit qu’elle en serait la cause, j’ai écrit qu’elle était au coeur de cette évolution malheureuse. Sans en être la cause unique, elle y est impliquée, mouillée à fond.

              Vos rappels sur les Evangiles officiels,parlons-en ; (il y en avait plusieurs versions avant Constantin, qui différaient passablement les unes des autres. Quand Constantin fit de la chrétienté un des piliers du pouvoir, il y fut mis de l’ordre, on n’en garda qu’une version, les autres furent qualifiées d’apocryphes, elles montraient l’Eglise sous un jour parfois, peu flatteur. Par exemple, dans l’une de ces versions apocryphes, pour faire des miracles, le Christ s’amusait à étouffer de petits oiseaux dans sa main et les relâchait au dernier moment pour dire qu’ils étaient ressuscités).

              Votre plaidoirie est de nature philosophique. Elle est donc irréaliste, le niveau des fidèles potentiels n’atteignait qu’exceptionnellement le sous-jacent philosophique. Imaginez l’époque ! (pas d’Ecole, 98 % d’illettrés, 95 % des gens ne sachant ni lire ni écrire ……il fallait donc des préceptes simples, voire simplistes, pour seulement être entendu, je ne dis pas  »écouté », je dis, plus modestement,  »entendu ». Donc le christianisme que vous décrivez n’existait que dans la haute hiérarchie de certains monastères et dans la haute aristocratie, surtout par les femmes (cf Radegonde, ou la Cour de Gaston Phoebus, entièrement gagnée au Catharisme avant l’affrontement final).

              Au niveau des peuples de l’époque, seules les débilités pouvaient passer, car cette religion chrétienne, épurée dans ces monastères, exigeait de la part des fidèles de bonne foi un haut sens moral, une solide culture/instruction, des sentiments élevés inaccessibles aux masses, bref elle exigeait que les humains soient parfaits ! Voeu pieux……

              Ce qui passait, c’était donc les châtiments promis aux méchants, les histoires d’enfer avec géhenne éternelle, les légendes consolatrices parfois touchantes (la Nativité, l’Annonciation, l’étable où naquit Jésus, le Ciel promis à l’humanité souffrante, la revanche sociale promise, secrètement encouragée chez les plus pauvres. Bref, pas question de philosophie pour cette Eglise qui était essentiellement une institution humaine comme les autres. Avec tous les défauts humains latents dans ses grands chefs.

              Cette Eglise-là, la vraie, la seule au contact de la réalité, n’a pas évolué linéairement, elle a connu des phases bien différenciées, des crises, des factions, des dissensions, des divisions profondes, des rivalités matérielles et spirituelles, Elle a édifié les cathédrales, mais elle aussi rempli ras bord d’immenses gibets dans toute l’Europe de l’Ouest durant la Guerre de Trente Ans.Quand vous visitez la sublime église de Chartres, on vous montre la margelle d’un puits très profond où furent précipités plus de mille cadavres…..Il y a eu l’Eglise humaniste sous le magistère de Nicolas de Cuse, qui encouragea les Sciences, la Connaissance, et les Beaux-Arts.
              Cette belle période fut suivie de la Réforme et des Guerres de Religion, qui firent régresser de plusieurs siècles ce qu’il y avait de bien sous Nicolas de Cuse. Galilée a connu une Eglise qui l’honora, puis, après le déclenchement des Guerres de Religion, l’Inquisition, qui le diabolisa, puis l’emprisonna à 70 ans et le força à abjurer ce qu’il avait pourtant établi scientifiquement.

              En somme, Povbête, vous plaidez pour l’Eglise idéale, et moi je déplore la décadence de l’Eglise réelle. qui n’a connu que de trop rares embellies depuis Constantin. Cette dualité désole et place dans une posture intenable les vrais chrétiens fidèles de bonne foi. Depuis la condamnation de l’Action Française (Pie XI, 1926), et malgré sa levée à petit bruit et avec restrictions par Pie XII, vue de loin, l’Eglise actuelle n’a cessé, excepté sous iPie XII, de se pencher d’abord et se placer ensuite, résolument, dans le camp judéo-maçonnique. D’où les prêtres ouvriers (euphémisme pour  »prêtres communistes »), puis par petites touches, soutien de plus en plus désespérant au socialisme. Aujourd’hui, l’Eglise, par la voix de son satanique pape du jour, sanctifie le migrant, diabolise la pauvre droite étique qui nous reste, joue contre le patriotisme français, exhorte les français à se métisser, à accueillir tous les étrangers de la planète, embrasse le Coran (cf la célèbre photo de JP II en train d’embraser ce livre sacré des mahométans, photo dont l’authenticité ne fait de doute pour personne), prend la défense de l’islam en toute occasion, inutile que j’insiste, toute dénégation de ces FAITS ne ferait que ridiculiser les dénégateurs. A ce train-là, le sort de ceux qui continueront, malgré ces évidences, à accorder leur confiance à cette Eglise-là, se condamnent grosso modo à connaître, tôt ou tard, le sort des chrétiens du Soudan. Ça commencera par la dhimmitude de plus en plus dure, dégradante et humiliante, et ça se terminera comme au Soudan, par l’extermination physique pure et simple, faut pas se raconter des histoires à la fin ! certains s’en feront sans doute une gloire et une fierté, chez eux, le culte du martyre dépasse, en matière de doctrine suicidaire, la fascination pour la Mort des Cathares des années 1200-1600.

              J’y ai réfléchi toute ma vie. Le ver était dans le fruit dès le départ, pas d’autre solution. Gustave Le Bon a vu juste. La vitalité de nos peuples chez qui la chrétienté n’a été qu’importée du Moyen Orient (donc n’a pas été l’expression de nos vraies racines ethniques depuis 12 000 av. J.C. jusqu’à 1945 après J.C.) a masqué tous ces germes toxiques. Cette vitalité s’est exprimée dans le rejet salutaire de Port-Royal sous Louis XIV, et de son thuriféraire suicidaire Blaise Pascal, dont il suffit de lire ses Provinciales pour avoir tout compris. Quand même, ça vous satisfait, de réduire la foi à un pari ? et de remettre votre sort dans  »L’au-delà » au hasard qui aura accepté ou refusé de vous ranger parmi les  »élus », quelque bien ou quelque mal que vous ayiez commis durant votre intérim terrestre ? si ce n’est pas de la perversité tout ça, c’est quoi, la perversité ? on voit bien, là-dessous, tout le byzantinisme oriental dont on ne peut jamais sortir, de même qu’on ne peut jamais conclure clairement et définitivement quand on marchande dans un souk !
              Je m’arrête là, sinon je vais à mon tour me lancer dans une plaidoirie, qui n’apporterait rien dans la situation dont nous voudrions tous passionnément que la France se dépatouille, bien que ce soit très, très mal barré……….

              4+
              • Ulysse, Je vous ai encore lu avec intérêt et reviens toujours à la même conclusion : il ne faut pas confondre Dieu et la religion ! Cette dernière est une affaire d’hommes et l’homme n’est pas bon par nature. Il n’a été créé qu’à l’image de Dieu, pas à son identique. Nous ne sommes que de pauvres créatures mauvaises mais perfectibles, libres de choisir entre le bien et le mal.
                J’ai personnellement renié le pape françois ; les prophéties de Saint Malachie voient des anti-papes tout au long de l’histoire de l’Eglise, laquelle, tellement dévoyée de son chemin, sera détruite puis reconstruite. Rome aussi sera entièrement détruite, comme paris, la sodome des temps modernes.
                Il faut bien faire la distinction entre la parole du Christ, parfaite et nous incitant à la sainteté, et l’oeuvre des hommes, dont vous voyez le résultat catastrophique partout.
                La terre entière sera chatiée pour n’avoir pas respecté Sa parole. Ce n’est pas la chrétienté actuelle qui est au coeur de la décadence. Ce ne sont pas les chrétiens les coupables, ce sont les pervers qui ont infiltré l’Eglise pour la détruire de l’intérieur et l’allégence maçonnique qui a suivi. La perversion est entrée dans toute la société, s’est installée dans l’éducation nationale et a ravagé tout ce qu’elle a trouvé sur son passage.
                Le gauchisme et l’athéisme sont le fruit d’un lavage de cerveau et d’une instruction dévoyée sur des décennies. La parole du Christ, les Evangiles, a été ignorée, reniée, bafouée et pire, transformée.
                Satan est universel ; il est partout à la fois et peut s’occuper de milliards de gens en même temps. Il n’a pas les pouvoirs de Dieu, mais tous ceux qu’il a reçu en étant créé par Dieu. Il triomphe en ce moment, de tout le chaos qu’il fabrique partout sur la terre. Il est le prince de ce monde, son règne ne durera plus encore longtemps. Il est l’éternel vaincu.
                Il va se prendre une grosse pile, ainsi que tous ceux qui l’auront suivi.

                3+
                • @ Povbête 30/NOV/2018 À 20 H 19 MIN

                  Il ny a pas besoin de religion  »révélée » pour débattre calmement, comme des scientifiques en pleine recherche, des questions éternelles que se posent les humains depuis qu’ils pensent.
                  Il ne peut pas y avoir de vrai débat entre ceux qui cherchent et ceux qui affirment savoir de par une  »révélation » dont aucun humain de bonne foi ne peut avoir été témoin. Aucune connaissance humaine ne peut découler d’une croyance.

                  Se retrancher derrière une croyance, c’est clôturer la recherche. C’est déloyal.

                  Dans le dialogue  »Le Grand Hippias », la question débattue est  »qu’est-ce qui est Beau ? » : à la fin de ce dialogue, Socrate constate qu’aucune réponse convaincante n’a été trouvée. Mais il conclut :

                   »Nous avons pas trouvé le secret de la Beauté, mais y avoir réfléchi dans tous ses aspects nous a rendus meilleurs ».

                  Notre tragique condition humaine est toute là-dedans : prendre conscience des limites de notre raison, qui ne peut donner que ce qu’elle a.

                  Entre le croyant et celui qui cherche en sachant bien qu’il ne pourra jamais devenir surpuissant et éternel, il y a la même différence qu’entre le premier de cordée qui prend tous les risques en se lançant dans l’Inconnu, et ses clients qui le suivent en toute sécurité grâce à la corde d’assurance. Entre les deux, le seul qui assume son humanité est celui qui brave les risques et l’Inconnu. Dieu joue pour trop de croyants primaires le rôle d’une béquille qui les dispense de réfléchir sur les questions sans réponse. Alors que ce sont justement ces questions-là qui nous placent en face de notre véritable condition.
                  Autre comparaison : entre celui qui cherche par ses propres moyens et celui qui s’abrite derrière une croyance qui clôt le débat, il y a la même différence qu’entre celui qui se fait poser sur le sommet du Cervin par un hélicoptère et celui qui l’a escaladé à mains nues depuis le fond de la vallée après avoir vaincu le vertige et tous les redoutables obstacles. Celui qui s’est fait poser par hélicoptère ne peut prétendre connaître la vérité de la montagne. Un homme qui n’a jamais affronté d’obstacles majeurs n’est pas un homme accompli, contrairement à celui qui en a affronté, qu’il ait ou non vaincu ces obstacles. Notre esprit humain est ainsi fait que nous ,n’éprouvons pleines fierté et satisfaction qu’en ayant surmonté des obstacles qui auraient pu nous tuer.

                  2+
                  • « pleine fierté et satisfaction »… Vous y êtes !
                    Il nous est demandé de croire sans avoir vu, d’avoir la foi et la confiance qui soulève les montagnes, qui fait obéir l’arbre qui va se planter dans la mer…
                    Croire ne clôt pas les débats. Croire implique de se soumettre à Dieu en toute humilité, d’accepter de ne pas comprendre ce que Dieu ne veut pas que nous comprenions, parce que c’est trop haut, parce que c’est Sa création et qu’Il n’a pas de compte à nous rendre.
                    L’humilité, avant toute chose, et un coeur doux et humble comme celui du Christ.
                    Vous n’expliquerez jamais rien, jamais. Ni vous ni personne. Votre intelligence supérieure vous place très au-dessus de la moyenne des hommes mais vous enlève toute humilité.
                    Priez la Sainte Vierge, ne serait-ce que quelques Ave Maria ; demandez-lui de vous guider. Vous verrez, petit à petit, vous verrez les choses d’une autre façon. Personne n’a besoin d’être un héro ou un intellectuel pour avoir la foi du charbonnier. Ce sont la foi, la pratique des vertus surtout la charité et l’humilité qui nous élèvent vers Dieu. Pas les prix Nobel ou quelqu’autre récompense humaine.
                    Les miracles, Dieu en fait constamment. Vous sauver d’un accident qui aurait du vous tuer sur le coup, des hasards extraordinaires qui font manquer l’avion deux fois le même jour, alors quil y a eu deux crash…etc
                    Ne dîtes jamais le hasard, dîtes la Providence ». Nos vies en sont pleines, de ces hasards extraordinaires. Et parfaitement inexplicables.

                    3+
            • D’où sortez vous une telle connerie ?

              J’aime bien ,Saint Paul, que celui qui ne travaille pas (alors qu’il le pourrait), qu’il ne mange pas… Dès le début les communautés chrétiennes ont été confrontées à des abus, donc dès le début, il y a eu des garde fou pour les éviter ce qu’aucun état marxiste ou socialiste n’est capable de mettre en place.

              2+
            • @nikita 30/NOV/2018 À 18 H 24 MIN

              Ah ! enfin une pensée juste et nécessaire ! merci !

              La Bible est le brouillon de  »Das Capital » de Karl Marx.

              Le Nouveau testament est le brouillon du

               »manifeste du parti communiste de Karl Marx et Friedrich Engels »

              publié après 1848.

              Les communistes et socialistes ont tout raté : ils ont massacré des peuples entiers, ils ont coulé l’économie, la Science et le travail partout où ils ont commandé.

              Ils avaient eu une seule pensée lucide quand ils ont popularisé la profonde vérité :

               »La religion, c’est l’opium du peuple »

              Et même là-dessus, , ils ont tout raté. Au lieu de détourner les humains des superstitions et sectes nommées  »religions », ce qui aurait dû se faire tout seul comme conséquence pacifique de la démocratisation de l’intelligence et de ‘instruction, ils ont réussi le tour de force d’aggraver toutes les calamités que portent en elles les religions. Par exemple, Jean-Paul II embrasse publiquement le Coran, et de l’autre côté de ce miroir à deux faces, Daesch décapite, torture, fait rôtir des humains vivants, l’Islam ampute, excise, lapide, excommunie, persécute, confine ses fidèles dans un fourbi dégradant de préceptes débiles et humiliants, etc etc etc, bref nous sommes en train assister comme des cons à la résurgence satanique des horreurs de la Guerre de Trente Ans, d’ailleurs ça fait déjà peu de trente ans que cette immonde évolution se déroule sous nos yeux. Bravo les cocos ! je ‘lavais prédit à un communiste engagé de mes relations proches quand Mitterrand a gagné en 1981, je lui avais dit

               »après cette élection, votre avenir à vous, communistes français, est tout tracé : c’est l’Islam ».

              J’y voyais déjà très clair, hélas !

              4+
                • @Mannek 01/DÉC/2018 À 13 H 47 MIN

                  Excessif ça ne me vexe pas, c’est l’équivalent de  »repousser d’un pied méprisant ».

                  Qu’y a-t-il de faux dans mon mssg que vous qualifier de  »ridicule » ? détaillez-le nous et accompagnez votre liste de démonstrations. On attend votre plaisoirie en faveur de la religion.

                  2+
                    • @ Mannek 01/DÉC/2018 À 19 H 13 MIN

                      Ni la Bible ni l’Evangile ne sont des sommets de spiritualité.

                      La Bible est un fourre-tout où l’on trouve tout et le contraire de tout, je ne vais pas assommer les lecteurs avec les innombrables exemples. C’est un patchwork chaotique ressassé des centaines de fois sans enrichissement notable, dont les morceaux sont séparés parfois, dans le temps, de nombreux siècles.

                      Peu de gens savent, par exemple, que la Genèse a été écrite EN DERNIER, ce qui ne laisse pas d’être paradoxal. D’autre part, il existe plusieurs versions, dont les divers partisans se chamaillent entre eux. Seule la Bible de Jérusalem contient tout, mais dans celle de nombreux ennemis de cette Bible fourre-tout, de nombreux passages sont rejetés, comme par exemple le livre  »L’Ecclésiastique » qui est une diatribe (d’ailleurs assez drôle)) contre les femmes (attention, ne pas confondre  » L’Ecclésiastique » avec un autre passage qui n’a rien à voir, titré  »L’Ecclésiaste »).

                      J’ai maintes fois cité ici les diatribes de Luther contre Copernic qui se fondent sur des passages de la Bible d’une débilité révoltante (Yahvé qui arrête la course du soleil pour permettre à Israël de terminer le massacre complet, par le fer, des habitants de Ayyalôn, on voit le niveau ….. ).

                      Certains autres livres sont tout de même de beaux morceaux de visions qui ne sont pas sans rappeler Dante ; ainsi, les visions d’Isaïe sur la marche des squelettes sortis de leur tombeau, dont Michaël Jackson —-en réalité, son père—-s’est inspiré pour son morceau d’anthologie  »Thriller ».

                      L’Evangile, il faut vraiment avoir la foi bien chevillée au corps pour faire semblant de trouver ça profond. Ca s’adresse à qui, ces débilités qui enfilent des banalités prétendument divines sous prétexte que ce serait  »Le fils de Dieu » qui les a écrites pour nous ? il nous prenait donc pour des cons, ce fils de Dieu ? c’est sans doute pour ça qu’il a écrit que le premiers seront les derniers ?

                      En revanche, des vrais trésors de spiritualité se trouvent en masse dans les oeuvres de la Grèce Antique. Déjà avec Platon, on a 80 % de la philosophie actuelle.

                      Un ami catholique tradi m’a expliqué que lorsque les moines d’après Charlemagne ont eu accès aux textes de Platon (surtout les Dialogues), l’Eglise catholique, complètement larguée, a été obligée de refonder de A à Z son arsenal théologique, il lui a fallu plus d’un siècle pour s’en remettre.

                      Lisez un texte comme le Théétète (qui traite de l’universalité de la raison humaine), ou comme le Phédon (qui traite de l’immortalité de l’âme), et cherchez dans la Bible ou l’Evangile, un texte qui puisse rivaliser avec ça. La comparaison est accablante pour ces textes bibliques : à part vous répéter sur tous les tons que l’âme est immortelle et puis plus rien, les auteurs de la Bible n’ont rien à vous dire, rien de rien ! L’Evangile est encore plus pauvre, inutile de tirer sur une ambulance !

                      Tandis que quand le Phédon contredit Socrate non dans son affirmation que l’âme est immortelle, mais dans le raisonnement par lequel il parvient à cette conclusion, on s’élève déjà à un haut degré de raffinement logique. Phédon prouve à Socrate que ce qui est immatériel n’est pas nécessairement immortel. Il est trop intelligent pour en déduire que donc, l’âme est mortelle (ce serait un raisonnement faux). Mais il en déduit qu’on ne peut pas démontrer que l’âme est immortelle à partir du seul fait qu’elle est immatérielle.

                      Si vous trouvez dans la Bible UN SEUL passage qui s’élève à cette hauteur dans la réflexion et dans l’intelligence de la logique, vite,reproduisez-le ici, que tout le monde puisse en profiter ! moi, perso, je n’en vois aucun, mais j’ai peut-être mal lu, alors je serais le premier à admirer la Bible !

                      Et encore, je n’ai pas rappelé ici comment Phédon démontre à Socrate que ce qui est immatériel n’est pas nécessairement immortel !

                      Mais j’enfonce le clou. Qu’écrivaient les auteurs de la Bible six siècles avant J.C. à part prophétiser comme des limonaires, en le modulant dans toutes les tonalités possibles, que comme les descendants d’Abraham avaient exagéré dans leur désobéissance à Yahvé, ça allait bientôt barder et que le ciel allait finir par leur tomber sur la tête ? difficlle de changer de thème central quand on a épuisé toutes les variantes de ces jérémiades lassantes !

                      Alors qu’au même moment, dans la civilisation de la Grèce Antique, on savait que la Terre était ronde, que la distance Terre-Soleil est voisine de 395 fois la distance Terre-Lune, et que la distance Terre-Lune est environ trente fois plus grande que le diamètre de la Terre. On savait aussi que le nombre  »’racine carrée de deux » n’était pas le quotient de deux nombres entiers, et on avait calculé à la main une approximation du nombre pi avec une incertitude absolue de l’ordre de 10^{-15}. Ce ne sont là que des exemples parmi les plus simples de tout ce qu’on savait déjà ! Citez-moi un seul texte de la Bible qui nous apprend ce que les fidèles de Yahvé savaient à cette époque-là ! pourtant leur écriture était plus ancienne que l’écriture du grec classique.

                      En réalité, notre civilisation scientifique actuelle est le fruit de ce qu’ont semé nos ancêtres gréco-latins, et non de la ronde des superstitions qui prévalaient au Moyen-Orient. Car les Achéens, ceux qui ont gagné la Guerre de Troie et la bataille des Thermopyles, et qui ont engendré Pythagore, Archimède, Euclide, Aristote, Platon, ceux qui ont donné à l’humanité l’Iliade et l’Odyssée, ceux qui, les seuls au monde, nous ont transmis, par Platon, les souvenirs les plus précis qu’on connaisse de l’Atlantide, ceux-là donc, venaient des piémonts de l’Himalaya et du Caucase.

                      2+
              • quand on prends la peine des lire ces sois disants évangiles paul jean et je sais plus qui…….. c’est pire que le soldat inconnu!!!!! obéit et soumets toi pauvre con!!!!!! et t’auras du miam.

                0
          • Allons, allons, Ulysse, vous savez bien qu’il n’y a pas d’évolution linéaire de la situation, toutes les statistiques d’augmentation de la délinquance et de la déliquescence du pays ne suivent pas une loi linéaire mais exponentielle, de sorte que la rupture interviendra bien avant 2050. Réfléchissez à la petite fissure dans un barrage qui s’agrandit progressivement laissant d’abord passé un suintement, puis un filet d’eau et en une fraction de seconde tout volume de la retenue d’eau. Nous sommes face à ce type de phénomène. A un moment donné, toutes les forces de l’ordre seront instantanément submergée dans tout le pays. Il suffit d’un rien pour foutre le feu aux banlieues, d’un rien pour que l’économie mondiale ne s’écroule, etc…

            2+
            • Ulysse a raison car il est vrai que la Bible a été de nombreuses fois manipulée, plus de 2000 fois depuis le début et c’est dire que l’on y a ajouté et retiré pas mal de choses.

              1+
        • Entièrement d’accord avec les quatre cinquièmes de ton analyse…
          Mais…
          « en détruisant les autres, les « gros » qui leur donnent du travail… »

          Qu »est-ce qu’un gros ?
          Une multinationale qui à coup de fusions-acquisitions vire les trois quarts des effectifs des boîtes reprises pour se payer sur la bête ?…ou bien une PME nationale de 500 personnes qui n’a une visibilité stratégique qu’à six mois ?…
          😂
          Les pays crèvent du capitalisme sauvage…des flux énormes de capitaux qui se déplacent sans autres règles que de maximiser le profit… en détruisant la richesse (savoir faire, capital industriel, capital humain, propriété des nations…)
          Il faut revenir à des règles protectionnistes..à de vraies politiques économiques nationales…à une monnaie nationale et des banques centrales indépendantes, instruments d’une véritable souveraineté et de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes…
          C’est le rôle des états…créer des remparts contre le grand n’importe quoi de la finance… apatride et amorale par nature …

          4+

          Image

          • un gros bon pour l’ISF se sera un simple smicard quand tout aura fini de partir en vrille et qu’il n’y aura du travail pour quasiment plus personne.

            C’est la magie du gros, pour les uns, c’est une multinationale pour les autres un petit patron, ou un type possédant son logement ou un locataire avec un bon salaire…

            Un gros, on ne sait pas trop ce que c’est, et c’est tant mieux pour les foules en transe rien qu’à l’évocation d’une taxe pour les gros, ce qui me fait marrer dans le mouvement des Gilets Jaunes, c’est que pour la première fois de leur histoire, les anti « gros » et anti ‘pollueurs » se prennent dans la gueule une de ces soudaines flambées de la taxation habituellement réservée aux autres.

            La question à poser aux GJ est « pouvez vous me dessiner un « gros » ? « 

            2+
            • Un ami a commis l’erreur de prendre son Cayenne pour emmener ses gamins à l’école alors que la voiture de sa femme (une petite Peugeot) était immobilisée… Il m’a raconté les regards assassins des autres parents d’élèves dont l’un a eu la réflexion « regarde moi ce rupin qui vient frimer ici ».
              Le rupin a commencé à bosser à 16 ans pour que sa mère invalide ait quelque chose à bouffer dans son assiette (père décédé), travaille actuellement 7 jours sur 7 dans la petite boite qu’il a monté, et ses dernières vacances étaient avec moi il y a 11 ans… Une semaine en camping sauvage.
              Il m’a dit avoir hésité entre casser la gueule au connard ou lui rouler dessus, mais s’est hélas abstenu.
              Ce n’etaient pas des gilets jaunes mais simplement des « français moyens ». De minables trouducs comme il y en a une cinquantaine de millions en France, ce qui explique le naufrage du pays.

              6+
              • Putain un Cayenne !
                Même en travaillant !…
                Surtout en travaillant !
                Y sait pas ton ami qu’on vit dans un pays de super schlags !….à mentalité communiste !…
                Une petite URSS… d’avant la Perestroïka !…
                Pinpins chez les soviets !…les moyens français 🐥🐥🐥…de la Françarabia !
                On a juste pas aboli la propriété privée…

                Perso je laisse la Mercos 🚙 au garage…
                Je vais juste de temps en temps y respirer la bonne odeur du cuir…faisant bien gaffe à ce que personne ne me voit…même ma femme…je suppose qu’elle est des leurs…dès que j’ai le sourire…que je lui annonce que j’ai gagné un peu d’argent…elle fait la gueule…ça l’emmerde…on dirait…
                J’ai opté pour le tout venant… une Peugeot 305…modifiée guet-apens… « LA » voiture du sidi-des-cités…et je peux dire que les barrages jaunegilesques…🐥🐥🚧🐥🐥…
                « fingers in the nose »…je les passe !…
                J’ai même pas besoin de faire demi-tour…je descends… passe de l’autre côté… et hop !…déviation à la pompe à essence ⛽️ du Leclerc…payer mes impôts aux Macron…
                Les yeux 👀 médusés des mélanchonistes !…. 🚩✊🏽✊🏿✊🏼🚩🛢

                Un Cayenne…franchement…
                Dans les cités du 9-2 à la rigueur…pour passer inaperçu…
                https://youtu.be/cZYqqOryl5g

                2+

                Image

              • C’est simplement le  »Social gouvernemental » qui a fait cette jalousie des branleurs qui ne foutent rien a longueur d’année sont les pires…la sale race a Mélenchon. Plutôt que de les mettre au travail.
                Dernièrement mon voisin me disait <> bin oui, voila 3 ans que je bosse seul dessus a la retaper…<> << vois tu a l'âge de 12 ans je récupérai les peaux de lapins dans mon quartier j'ai économisé, j'ai bossé a l'école… j'ai refait 3 baraques anciennes et construis 2 neuves tout seul en plus de mon métier…vois tu!…<>…Depuis il m’a interdit de mettre ma remorque dans son chemin pour mes travaux…Avec sourire je lui ais demandé si il souhaitait un coup de pelle dans sa Gueule…expliqué le droit d’échelle…et le père est venu me voir pour excuser pour son fils…! perso je roule avec une voiture de 65 ans la question con »  »ça doit valoir du fric une bagnole pareille » qui vous la répare?…bin moi pauvre con!…voila les Français.

                5+
                  • Oui Léon une Traction 11 B Familiale 8 places assises de 1954…le SUV de l’époque…ma passion depuis 1971…! je retape une 1939…VOIR. la champenoise au dernier tour sur YOU TUB

                    Malgré tout pour moi le Post Maidan a foutu une sacrée merde en Ukraine  » Porochenko est un taré de l’atlantiste EU.

                    3+
              • Voilà un bon résumé de la situation, c’est ça la France et d’une certaines façon les « racisés » qui haïssent le blanc sont terriblement français car pour eux, un blanc c’est un « gros » à abattre.

                On a touché le fond du dérèglement mental et de toute évidence, personne ne veut faire machine arrière, réapprendre à se réjouir du succès des autres, pour changer notre mentalité et offrir une chance à ce pays de s’en sortir.

                2+
              • Effectivement, dans son cas, un Hummer militaire brut gros modèle serait mieux adapté, et le connard en question, il n’y a pas de problème à passer dessus !
                Le connard de base jaloux, en France il y en a à chier partout, vous metez un coupe de pied dans un lampadaire ou une poubelle, il en part 4 !

                0
              • @Léon 30/NOV/2018 À 8 H 58 MIN

                Eh bien, d’accord sans réserve, cher Léon !

                Su le diagnostic, l’accord est passivement majoritaire. La seule question clivante est :  »depuis quand, pourquoi et comment les français sont-ils devenus si jaloux ? »

                1+
          • Je peux assurer, de sources sûres que nous aurons une autre monnaie et cela plus vite que vous ne le pensez. Oui , soyez satisfait.

            0
          • @ Louis Ferdinand 30/NOV/2018 À 4 H 19 MIN

            je suis partisan d’un capitalisme entrepreneurial à visage humain qui considère la monnaie comme un moyen et non comme une fin. qui respecte le travail et adopte pour règle intangible de ne jamais sacrifier la qualité à la quantité. Un tel capitalisme implique une civilisation où règne un certain degré de malthusianisme, pour la simple raison que la Terre est à jamais notre espace vital à tous et qu’elle est finie. La prolifération indéfinie des surpopulations ne peut, à terme, que détruire toute civilisation et donc, faire s’effondrer, tôt ou tard, le nombre d’habitants de la Terre. Or au-DESSOUS d’un certain seuil de population, nous retrournerions fatalement à la Préhistoire.

            A mes yeux, un tel capitalisme a un grand rôle à jouer dans l’avenir, car on voit un peu partout que les peuples apprennent à rechercher la qualité et acceptent de plus en plus de la payer, quand ils en ont les moyens, et même quand ils n’ont que peu de moyens.

            Pour faire court, à mon avis, la promotion d’un capitalisme résolument antisocialiste nécessite au moins une réécriture de la loi Le Chapelier, qui a livré pieds et poings liés des masses de prolétaires esclavagisés à des maîtres sans scrupules.

            Réfléchissons-y : ce sont des socialistes qui s’acharnent passionnément à remplir notre pays d’immigrants sans se soucier de leur santé, sans éducation, sans instruction, donc sans compétence utile, qui seront trop heureux d’occuper des postes de travail non qualifié, pour y percevoir des salaires de misère afin de fuir leurs pays dévastés de maladies et de surpopulation dingue, donc des pays où l’environnement est saccagé. Ces masses ne peuvent que tuer, à terme, notre civilisation, et faire s’effondrer notre niveau de vie, éducation et instruction. Le voilà, le vrai visage du socialisme, c’est lui la véritable peste brune qu’a osé évoquer ce Darmanin qui vient ces jours-ci de nous insulter collectivement en tant que français de France, par cette expression  »peste brune ». Socialisme et grand capital sans scrupules marchent main dans la main vers un avenir où aucune civilisation ne vaudra plus qu’une autre (cf ce jugement qui vient acquitter un violeur au motif que sa culture l’empêchait de se rendre compte de son viol, non mais, quel sale foutage de gueule ! )

            2+
        • le pognon est devenu une arme . ce qu’on en fait aujourd’hui un fort pouvoir de nuisance. déstruction, profit, avidité. alors dans les GROS moi je met les vermines de voisins, qui achètent des hectares, même sur des sites historiques, non constructibles, avec l’accord bien entendu de la pourriture des mairies, et des archictectes batiments de mes couilles. personne pour controler. donc déboisement intensif avec l’aide D ‘EDF , pour débroussailler les terrains achetés par tous c es connards. les terrains sont déboisés par le service public , pour des interets privés!!!! puis aprés vient l’heure des constructions massives dans les ALPILLES, pour leurs putains de maisons d’HOTES, envahies toute l’année par la jet society métissée et bougnoulé. et nous, il nous reste le bruit, les you you tous les soirs, et si tu vas a la mairie : circulez ya rien a voir, té qu’une sous merde!!!! nous on a tous le gratin, alors nous fait pas chier.

          voila le pognon!!!!!!! l’arme absolu de toutes les corruptions, celle de nous faire chier au quotidien

          0
      • « Mitterrand a été le vecteur de ce sida collectif qui nous ronge jusqu’à l’os. »

        Déjà Pauwels le disait en 1986…
        Je t’ai retrouvé le texte cher Ulysse…et aussi pour les plus jeunes d’entre-nous…
        Ça va vous plaire…
        L’expression avait fait scandale chez les gauchistes de service…😝
        http://www.bvoltaire.fr/mort-y-a-vingt-ans-louis-pauwels-avait/

        « Il y a cependant de l’authentique dans ce qui pousse étudiants et lycéens à manifester. On ne s’est pas assez avisé de la dégradation de notre environnement culturel dans les années 1980. Ces jeunes avaient entre 8 et 14 ans en 1981. Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et Renaud nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de « touche pas à mon pote », et, somme toute, les produits de la culture Lang.
        Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre.
        L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse. Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies.
        Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore. Il aura suffi de cinq ans pour fabriquer dans le mou une telle génération. Serait-ce toute la jeunesse ? Certainement pas. N’ayant pas a courtiser les minus, osons dire que c’est la lie avec quoi le socialisme fait son vinaigre. »

        Louis Pauwels, « Le Monome des zombies »,
        éditorial du Figaro Magazine, 6 décembre 1986.

        5+

        Image

  4. Les gauch cites peuvent debroussailler ,je n ai pas l impression que les GJ tous blancs soient immigrationistes ,,,je maintiens ,,je mise essentiellement sur les gars comme Fiorile du CNT . macron cramon

    2+
    • à part fiorile, en effet les GJ ne sont pas ce que tu dis, dans l’ensemble, d’ailleurs on évite le sujet, celui-ci étant principalement : macron, dégages avec ta meute !

      0
    • un peu tard la réponse ,mais non les GJ ne sont pas tous immigrationnistes loin s’en faut mais j’ai en effet un peu peur que certains se fassent manipuler par les gauchiasses de la FI ou autres du même acabit.ça m’ennuie beaucoup pour rester polie

      0
  5. Il faut s’en prendre aux députés macronneux, à leurs permanences, à leurs domiciles et résidences secondaires….ça les fera changer d’avis sur le fait de voter n’importe quelle loi comme des marionnettes !

    11+
  6. Salut Léon (Pa de Permission c est nouveaux ça ?? ) que ce passe t il ?? l approbation des commentaire devient censurée ?? !!!!

    0
  7. T as raison Léon ,
    Les GJ commencent a être infiltré de toute part
    Fallait taper fort dès le début .
    Virer macron
    sortir de l europe
    fermer les frontières
    stop aux taxes et impôts
    revoir la constitution , les lois ,
    Virer tous les partis politiques , élus de tout bord .
    maintenant c est mort .
    une révolution n est jamais pacifiste

    7+
  8. Il fallait une étincelle pour faire bouger les lignes
    Dommage que ce soit le coût du carburant et que l’on arrive pas à faire remuer les veaux sur les deux sujets importants:
    1- le grand remplacement par le lumpen électorat musulman importé par les putes marxistes pour conserver leurs gamelles
    2- les atteintes à la famille sous les actions LGBT issue de la même idéologie afin de déviriliser pour que les veaux ne deviennent jamais taureaux

    Ce mouvement sera un espoir quand je cesserai d’entendre glapir « rendez nous les 3 Mds d’ISF » et que j’entendrai  » rendez nous les 84 Mds annuels en valeur 2011 ( Posokhow) que coûtent l’importation et l’entretien de votre lumpen électorat musulman »
    NB Si tu dis « on est chez nous » tu es de « l’ultra droite » Cf La pute marxiste Delpuech préfet de Paris

    7+
  9. Question Urgente : Est-ce que quelqu’un a entendu parler de CHARS Belges arrivés il y a quelques jours dans un village du nord de la France ???
    Ca expliquerait l’entrevue de macron et merkel en Belgique il y a dix jours ; ce serait pour avoir le soutien des armées Belges et Allemandes en cas de conflits trop violents en France.
    Autant dire un coup de force armé par macron et sa prise de pouvoir absolue !
    En marche vers la dictature ?
    Si vous avez des infos, faites le savoir, s’il vous plaît !!!

    3+
    • @ Povbête 29/NOV/2018 À 21 H 14 MIN

      je n’ai pas d’infos, mais estime votre hypothèse digne d’intérêt.Je lui attribue une probabilité supérieure à 1/10, ce qui est énorme dans un processus où les événements vont très vite et passent pas d’innombrables phases.
      macron n’aurait aucun état d’âme à mater par les armes e peuple français pour que son rêve d’Europe fédérale se réalise et lui laisse un nom fameux dans l’Histoire, le nom de celui sans qui l’Europe ne se serait jamais faite. Ce doit l’exalter assez pour ne reculer devant aucun répression.

      2+
    • Oui Povbête, il y aura bel et bien l’armée en France. Ceci n’est pas un bon présage mais c’est réel. Je n’avais pas entendu parler de ces chars Belges mais je savais que l’armée serait dans l’obligation d’intervenir un moment donné. Bon … achetons des boîtes de conserves pendant qu’il est encore temps.

      2+
  10. Merci Léon comme toujours vous avez tout juste,le mouvement GJ est mort et j’y ai participé mais,les patriotes non pas pris la hauteur du premier jour,la récupération c’est mis en route juste après et tous cella finira très mal les islam collabo cochons vont faire un carnage samedi.

    1+
  11. si le fn devenu rn était un grand parti nationaliste structure et implante localement, ce qu il devrait etre avec les problèmes qui se posent a notre pays, alors l abominable recuperation mechanconiste ne pourrait avoir lieu

    1+
  12. • Zéro SDF : URGENT.
    Sarkosy ! Reviens !
    https://www.nouvelobs.com/politique/elections-2007/20061219.OBS3543/nicolas-sarkozy-promet-zero-sdf-en-deux-ans.html
    • Davantage de progressivité dans l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire davantage de tranches.
    Comme une tranche napolitaine…de toute façon les italiens ne paient pas leurs impôts …et les multinationales encore moins…
    https://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/17/ces-multinationales-qui-ne-paient-pas-d-impots

    • Smic à 1 300 euros net.
    il devrait être à 2000… pour survivre…(voir la Suisse ou le Luxembourg)….mais en travaillant 35 heures…

    • Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
    Et se meubler chez IKEA, commander sa bouffe chez Macdo, sur ses écrans tactiles cacateux, acheter sa baguette au Leclerc…passque c’est moins cher ! …

    • Grand plan d’Isolation des logements pour faire de l’écologie en faisant faire des économies aux ménages.
    Dans les banlieues les logements sont bien isolés ? Non ?…des forces de l’ordre et du droit commun…

    • Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
    …et que les artisans qui travaillent pour Macdo paient MOYEN 😆….

    • Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
    …et du RSA ?😝

    • Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
    Et plus de permis à points ?…un permis socialisé ? Si la France 🇫🇷 a perdu tous ses points, tout le monde à vélo ! 🚲

    • Fin de la hausse des taxes sur le carburant. ⛽️
    Fin de la taxe sur les hausses du carburant ?

    • Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
    Ni au dessus ! Les SMIC à vie…pour tous !

    • Tout représentant élu aura le droit au salaire médian.
    Ses frais de transports seront surveillés (par Agnès Saal ?) et remboursés s’ils sont justifiés.
    Droit au ticket restaurant et au chèque-vacances.
    Le salaire médian en France est de 1.710 euros net par mois…être sénateur socialiste…
    pour 500 euros de mieux que le SMIC !
    Le Yacht de Bolloré…y prend les chèques-vacances ?

    • Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.
    A six-sept % d’inflation réelle par an depuis l’euro…on va se faire des couilles en or …
    https://www.centralcharts.com/fr/forums/133-analyse-economique-fondamentale/543-les-chiffres-truques-de-l-inflation

    • Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
    Pour protéger notre industrie du tourisme…vous devrez prendre vos prochaines vacances en France…et les suivantes…
    Fini Saint Barth, tous au Touquet-Paris-Plage !

    • Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.
    Au chiotte…le plombier polonais …

    • Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
    Pour les petites, tous en CDD !

    • Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
    Vous voulez plus être compétitifs …ou bien quoi ?
    On ira faire le plein à Berlin ou en Islande 🇮🇸

    • Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
    Y zont d’l’argent les pauvres ?
    Et les moins pauvres alors ?

    • Que les causes des migrations forcées soient traitées.
    Dans le sens du poil ? (voir ci-dessous)

    • Que les demandeurs d’asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.
    Mélenchon et Bendit… Sauvez-nous !👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿

    • Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.
    Ah ! Dégoûtés… les déboutés…
    👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿✈️🚀

    • Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’histoire de France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
    Mais c’est pas déjà le cas dans le 9-2 !…
    👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿
    https://www.youtube.com/watch?v=vYT1EfcJNGo

    • Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
    Pour Carlos fisc-fucking ? 💥 🚗

    • Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
    Mais alors… y s’ront pu chômeurs ?!

    • Augmentation des allocations handicapés.
    C’est prévu ce mois-ci…une misère…faut pas rêver…Lève-toi et marche !

    • Limitation des loyers. Davantage de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
    Des loyers précaires aussi…pour les travailleurs modérés ! 😂

    • Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…Carla Bruni 🎸 …)

    • Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée.
    Que les heures supplémentaires -passées à matraquer la gueule des manifestants- soient payées ou récupérées (à glander devant les citées…par exemple…j’essayais d’aider le mouvement !…merde !)

    • L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.
    Et des PV par les bandits manchots sur les routes comme dividendes aux actionnaires de Vinci…

    • Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
    Ça risque d’augmenter encore plus…vous allez avoir chaud au cul…façon de parler, évidemment…

    • Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
    Suivre les conseil du Golem Attali…repeupler les villages par des crouilles et des nègues !
    👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿👦🏾🧕🏽👳🏾‍♂️👦🏿
    Merde…c’est déjà fait…mais qu’est-ce qui marche pas à la fin !

    • Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. ( Fini les vieilles putes qui nous faisaient des gâteries en enlevant leur râtelier 💋 …et des vieux macs sympathiques… 😔 😢 🙁
    L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence. lol 😂 😝 🤣

    • Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale.
    Et si c’est des bamboulas ou des scabèches…même à deux par classe 👦🏿👦🏾… en CM2…à quatorze ans… la tournante avec la maîtresse n’est pas exclue !
    http://urbanhit.fr/news/des-eleves-de-cm1-et-de-cm2-agressent-sauvagement-une-maitresse-d-ecole-32405
    https://www.faitsdivers.org/28875-Gard-deux-enfants-de-7-ans-agressent-sexuellement-une-eleve-de-CE1.html

    • Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
    C’est la vraie bonne nouvelle de ces revendications jaunegilesques !…
    Perso…j’ai toujours voulu tuer une femme…comme Lantier dans la Bête humaine…
    Aidez-Moi !

    • Le référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace…
    (🇫🇷 Gouv.fr…c’est pas bien? 🤒) , encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi (des frites 🍟 à la cantine, tous les jours, à midi ! 👊 ). Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français. (Les frites n’auront pas le temps de refroidir…)
    Les arabes auront le droit de signer ? Les nègues aussi !?

    • Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. (C’est vrai que Macron…cinq ans…c’est pas assez…on veut deux ans de plus ! Pour voir…si Brigitte elle meurt à la fin de la saison 7 !)
    L’élection des députés deux ans après l’élection du président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
    Je pense que des signaux…ça suffira…

    • Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
    Masseuse thaïlandaise dans le 9-3…ça passe ? Ben quoi…elles s’usent les mains…en finition…

    • Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
    C’est de la blague !… Coca-cola et TF1 veillent…ils sont pas déjà autonomes à cet âge-là ?
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/maltraitance-un-père-condamné-à-3-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-nourri-ses-enfants-au-coca-cola/ar-BBOVxIF

    • Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
    Qui achète toutes ces marchandises qu’on voit dans les camions sur les routes…pas vous, chers gilets jaunes…vous criez à qui veut l’entendre qu’vous avez plus d’sous !…
    Une vengeance sans doute…

    • Pas de prélèvement à la source.
    -Et mes hourras ! 😀 😃 😆 Et mes acclamations !
    -Viva Don Salluste…😞 😔

    • Fin des indemnités présidentielles à vie.
    Les clés Facom aussi ? Plus garanties à vie ?…quand même pas…

    • Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. (Zavez qu’à payer en cash…bande de clochards…)
    Taxe sur le fuel maritime et le kérosène. (Ryan Air va vous faire nettoyer l’avion 🛩 à l’atterrissage !)

    5+

    Image

    • Excellent, LF ! Vous voyez, quand vous voulez !!! lol
      Moi, par contre, je veux bien que l’on vende carla bruni. Au plus offrant. Elle est trop plate, trop maigre pour un saoud, mais il doit bien exister des amateurs de planches autres que le petit nicolas.
      On pourra mettre les quelques euros récoltés dans le gouffre abyssal de la dette de l’état, pour faire patienter les créanciers. Comptes d’apothicaire en perspective, recalcul de la dette, sont pas sortis de l’auberge, les « banquiers ». Lol

      5+
    • @ Louis Ferdinand 30/NOV/2018 À 7 H 50 MIN

      J’espère que c’est un canular, sinon je jette mes gilets jaunes dans une fosse septique.

      Hélas, j’ai des raisons de penser que ce mauvais canular cache du sérieux, qui nous enfoncera encore un peu plus dans la merde. Quelques îlots de lumière sol dans un océan de merde gauchiste, duquel émerge fièrement une nouvelle aggravation désespérante de la saloperie immonde qu’est l’impôt sur le revenu, fossoyeur de la France depuis 1920. (Au début, c’était 2 % sur les véritables revenus spéculatifs, les salaires étant TOUS EXONERES. On a vu ce qu’il en est advenu, un instrument raffiné d’esclavage fiscal fauteur de haine incoercible, de fuite des cerveaux et de la destruction du travail qualifié. Cet impôt nemérite qu’une chose, ou être supprimé sec, ou être remplacé par une flat tax à la russe (deux taux, 7 % jusqu’à 1 million d’euros et 13 % sur la partie qui dépasse 1 million.

      Combien fois faut-il répéter aux bas-de-front que es eues impôts à la fois rentables, indolores et socialement JUSTES sont les impôts INDIRECTS soit forfaitaires soit proportionnels.

      L’impôt sur la fortune est une communiste rie immonde, car c’est de ‘impôt sur de l’argent rescapé des autres impôts.

      L’impôt sur les intérêts des épargnes et des emprunts est un impôt caché sur le capital, donc cofiscatoire, c’est lui qui empêche les gens de seconstituer des retraites par capitalisation.

      Bref, si ce programme à la con n’est pas un canular, c’est du mélenchonisme aggravé et de la merde à nous faire regretter Macron, ce qui n’est pas peu dire ! écrit par des gens qui attendent tout de la redistribution et rien du travail. Ça donne la nausée. Si les GJ veulent fondre comme neige au soleil et s’ils veulent qu’on se foute pas mal que le voyou Castagneur s’en occupe, qu’ils continuent dans ces utopies effarantes !

      2+
      • Allons Ulysse, ce n’est pas une blague, c’est le programme officiel des gilets jaunes, celui que nous avons tous lu sauf vous apparemment.

        0
        • @Mannek 01/DÉC/2018 À 13 H 56 MIN

          Je ne savais même pas l’existence d’un programme officiel des Gilles&John. Prouvez-Vous nous donner une référence précise SVP ?

          0
            • @ Mannek 01/DÉC/2018 À 18 H 50 MIN

              Je vous ai remercié. j’ai bien lu. J’ai effectué des recherches simples.

              Ce document est la malhonnêteté même. Il n’émane pas des Gilets jaunes.

              Il émane d’un collectif de zozos qui se sont mis des gilets jaunes, en nombre qui leur permettrait de tenir une assemblée générale dans une cabine téléphonique, qui se sont autodéclarés  »représentants des gilets jaunes »’ et ont envoyé leur copie laborieuse hétéroclite à Mélenchon.

              Mélenchon ne s’est pas foulé, il a repris à son compte, avec quelques simplifications, l’intégralité, sans rien changer au fond, de ces  »revendications » . De là à supposer que c’est lui qui les avait suggérées à ces zosos …….

              On est là en pleine manipulation. On peut en déduire deux choses :

              1) ces revendications ne sont partagées que par une infime minorité de ‘gilets jaunes » : la minorité qui milite chez Mélenchon. Donc, bien moins de 15 % d’entre eux.

              2) cette désinformation va contribuer à tuer le mouvement es gilets jaunes. D’ailleurs il est dans une impasse, c’est très bien de refuser toute représentation par les politicards pourris, mais après deux ou trois manifs à Paris, on fait quoi ? Au point où on en est, mieux vaut arrêter et préparer discrètement le coup d’après. Car le pouvoir est lui aussi dans une impasse. Sinon, il ne se servirait pas de voyous pour contrer ce mouvement et il n’aurait pas besoin de surentasser les mensonges éhontés.

              L’information acquise après ces événements est la suivante : entre 70 % et 85 % des français désapprouvent fortement ce gouvernement, qui n’a donc plus aucune assise populaire. Il existe donc une fenêtre de trois mois pour réfléchir au coup d’après. Il faut faire ce qu’on peut plutôt que rien, et ce qu’on peut n’est pas miraculeux. Mais quelque chose est toujours mieux que rien.

              Je verrais la mise au point par RL d’un programme précis REALISTE ET CHIFFRE de gouvernement qui serait susceptible de satisfaire une grande partie de l’électorat RN, en plus de celui de LR. Ça suivrait logiquement la création récente par Wauquiez d’un gouvernement fantôme. Faire comprendre aux français qu’en infligeant une râclée à Macron aux européennes, ils multiplieraient leurs chances que ce programme se réalise sous deux ans. Ce programme devrait tourner le dos à 180 degrés à tout ce que Macron nous a imposé : fiscalité, immigration, austérité, baisse désespérante du niveau de vie, écologie idiote, désindustrialisation. Ce programme s’adresserait à tous les français sans exception. Je n’en dis pas plus, mais chacun peut imaginer aisément les détails.
              Il est utopique d’espérer une union au sommet de RN et LR. Mais une union de fait, silencieuse, est possible. Il suffit de se taire, de ne jamais se critiquer l’un l’autre et de ne pas hésiter à s’entr’aider de fait, sans rien dire, pour reconquérir des fiefs électoraux perdus en 2017 et si possible en conquérir de nouveaux. Car Macron n’est pas le seul, il faut foutre en l’air toute cette cour des miracles LREM ! et il faut mettre à Mélenchon le nez dans son caca, car il est maintenant pourri de contradictions qui le crèvent.

              1+
  13. La fabrication artisanale d’essence gélifiée: est rapide facile a transportée en bocaux, et neutralise bien les véhicule roulants, pour les chars faut ouvrir la tourelle…sur les hommes elle colle sur l’équipement…!

    1+
  14. Je viens également de lire le « programme » des GJ, Léon, ou vous êtes devin ou vous êtes bien renseigné !
    C’est à vomir, du plan communiste pur jus. Le meilleurs c’est bien les 7 ans de
    macron !
    Pour proposer ça il faut être profondément con ou croire à l’élection de l’ordure mélanchon.
    Ce que je déplore c’est que de pauvres gens ce sont fait prendre dans ce grossier piège gauchiste.

    1+
    • Pour convaincre encore les naifs: Un « collectif Banlieues pour gilets jaunes » a déposé aujourd’hui une demande d’autorisation à la préfecture de police de paris, pour l’organisation d’un rassemblement samedi sur les Champs-Elysées.

      Collectif banlieues… Ratons et négros, tous unis avec Mélenchon!

      Alors les mélenchonistes qui osent encore venir pérorer sur ce site, hum? Un gros bamboula va vous mettre à sec et vous en redemanderez!

      4+
  15. Un bocal en verre de 250/ 500/750/1000ml style a sauce tomate pout le contenant…
    Un grand sceau de 10/15/20litres
    De la colle a papier
    De fuel rouge 20%
    De l’essence
    Faite votre soupe…bien épaisse…un trou dans le couvercle pour le passage d’une mèche grasse imbibée.

    2+
        • Bof, quelle importance ? Il faut de toute façon utiliser toutes les armes, methodes et tactiques possibles. Et même utiliser la vermine gauchiste pour vaincre. Si ce sont les gauchistes qui attaquent le gouvernement, poussons les en avant et utilisons les comme de la chair à canon !

          1+
        • Impossible de se procurer des GLI 4 chargées au TNT et le lanceur pour gazer les CRS…donc la faim ou la fin justifie les moyens…des MK45 serait mieux… idem introuvable chez Carrefour!

          0
  16. Il faut aller faire le ménage dans les mairies de ces crapules, et toutes celles d’anciens maires et autres, aujourd’hui au gouvernement… Remplacées par d’autres saloperies de même acabit !
    Un exemple :
    https://www.tpbm-presse.com/le-carnet-de-route-de-gerard-avril-nouveau-maire-de-forcalquier-1962.html

    Voici la racaille de Francarabia qui dirige la police: Christophe Castaner.
    Jeunesse:
    À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l’argent notamment en jouant au poker2. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant ».

    SOURCES:
    https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-maire-du-havre-luc-lemonnier-quitte-les-republicains-1522333469

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner

    1+

    Image

  17. On ne peut qu’approuver fatalement cet article, Les gilets jaunes manquent vraiment de courages et de discernements… Lors du débat de ce soir sur LCI, personne n’a eu l’audace de pointer du doigt l’invasion massive qui se profile encore et toujours sur nos terres.

    Pas plus que de désigner les véritables coûts en vie humaine, en effort financier et matériel que représentent ce raz-de-marré de sauvages s’abattant tel des sauterelles ravageuses sur notre pauvre pays. Une nouvelle fois les Français ont prouvé leurs ignorances face aux problèmes qu’ils auront bientôt à affronter.

    Comme en témoigne l’article, ils se sont laissés berner par la poudre de perlimpinpin que leurs balancent nuit et jour les melons rouges, alors que le réchauffement climatique n’est en réalité qu’une chimère les aveuglants vers leurs saluts. L’homme n’a rien à voir avec l’ébullition de nos océans, le recul des glaciers et la sécheresse, non, tout ceci n’est qu’un phénomène géologique : la terre est un organisme vivant qui s’adapte naturellement à des constantes infinies qui font que le niveau des océans monte ou descend. Jamais dans l’histoire de la terre, les climats sont restés les mêmes sur plusieurs centaines d’années.

    Toute cette mascarade n’est qu’un prétexte pour achever la construction du rêve israélite de réorganiser le monde sous un gouvernance mondiale dans lequel les races cesseront d’exister, laissant place à « l’untermesch » : le mulâtre-esclave mi-négroïde, mi-blanc, mi-asiatique.

    Tant qu’ils refuseront la réalité, il n’y aura aucun d’espoir de libérer notre pays du messianisme judeo-maçonnique !

    1+
    • C’est clair que l’immigration nous coute les yeux de la tète, et meme un peu plus…mais en quoi les Juifs et les F.M sont ils responsables de la déferlante Afro-islamique qui submerge l’Europe ?…

      1+
    • L’universalisme n’est pas un rêve des juifs mais des cerveaux hallucinés par les idées des Lumières. A tout vouloir expliquer par un complot juif, vous prouvez que vous ne comprenez rien ni à notre passé, ni à notre présent, ni à nos futurs possibles.

      1+
      • Les juifs ont toujours prôné que les races sur terre devaient s’effacer pour renforcer le caractère de peuple « élu » de Dieu.

        Barbara Lerner Spectre – Les juifs responsables de l’immigration massive

        https://www.youtube.com/watch?v=WPIaKOE6XCw

        Le nazisme fut propagé par la société de Thulé, une organisation franc-maçonnique créée par une certaine Héléna Blavatsky. Inspirée du B’nai B’rith, elle fut créée pour permettre au peuple juive de fonder un nouvel état Hébreux, embryon du futur état global.

        Par ailleurs, tous les compagnons d’Hitler étaient des maçons former à la torah : Ein Volk, ein Reich, ein führer peut se traduire chez les Judaïste par « Un peuple élu, une terre promise, un Messie.

        Les nazis avaient une fascination presque suspecte pour l’islam barbare, qu’ils voulaient introduire au sein d’une nouvelle religion en Europe. Cette idée fut reprise après le conflit mondial par le groupe de bildeberg qui en fit son cheval de bataille pour achever la construction Européenne et remplacer les chrétiens blancs par des maghrébins mulâtres venus d’Afrique du nord.

        Le B’nai B’rith oeuvre depuis plusieurs siècles pour affaiblir l’Europe des royaumes et n’a jamais caché son ambition de monter l’islam contre la chrétienté afin qu’ils s’annihilent mutuellement.

        https://youtu.be/uhOzkJsyuks

        et une dernière : Tous les juifs qui détiennent le pouvoir que ça soit en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et dans de nombreux pays du monde ont contribué à la déferlante des barbares vers l’occident : de jean-levy, sarkozy, rockfeller, Soros, et tant d’autres, tous appartenant à la mystérieuse organisation tentaculaire du B’nai B’rith.

        1+
      • @ Mannek 01/DÉC/2018 À 10 H 21 MIN

        je n’ai jamais rien eu contre les personnes classées juives, mais je suis bien obligé de constater que très majoritairement, ils prennent fait et cause, de façon agressive, pour tout ce qui démolit la France.
        Dans les médias, ils ont mis en place une bande de gens grossiers qui nous insultent et/ou nous diffament, nous français, a moindre pet de travers qui serait susceptible, après savante exégèse, de leur apporter la contradiction. Ils diabolisent le mur de TRUMP mais en construisent un encore plus formidable entre israël et Jordanie. Ils chassent les migrants indésirables de chez eux mais prennent bruyamment leur parti en France.

        Ils sortent à tout propos leur force de frappe, le  »réduction ad hitlerum » au nom de quoi il nous faut fermer notre gueule 365 jours sur 365.Je sais bien qu’ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais ceux quitte taisent, forcément, on ne les entend pas ! et les autres, ceux qui nous vomissent en pensée, par pa parole et par l’action, on les entend vraiment beaucoup ! pour des personnes comme moi qui leur portais plutôt une franche sympathie, ça devient insupportable. Ça ne vient pas de moi.

        1+
        • Vous pointez là le problème des minorités abusives, « racisés », islamisés, gitans, cran, crif etc…

          S’ils peuvent nous faire fermer notre gueule 365 jours sur 365, c’est parce que nous avons élus les cons qui ont voté les lois le permettant et continuons à élire les trouillards refusant de remettre en question ces lois.

          Quant à ces minorités abusives, leur émergence est la conséquence du marxisme culturel auquel se soumettent quasiment tous les français, élus en tête. Les revendications des GJ au profit des clandos montrent à quel point ce marxisme culturel est profondément ancré dans les têtes. Il n’y a pas de problème juifs, LGBT, etc… en France, il y a un problème français se caractérisant par une jouissance perverse à se faire insulter par toutes ces minorités et des petits cris de satisfaction bien connus, je suis tolérant, j’ai rien contre…, je suis pas raciste, ils nous enrichissent etc…

          A mon sens, une des analyses les plus pertinentes sur la crise idéologique que nous traversons est celle d’Aldo Stérone: https://www.youtube.com/watch?v=mA_r6sUhZdY

          Vous allez être surpris, il n’est pas question de juif ni de muzz mais d’idéologies, écologie, universalisme.

          1+
          • Aldo Sterone est un melon-muz qui donne des conseils sur son blog et sa page fuckbook pour que ses compatriotes puissent profiter un max des avantages en France. Un parfait sous-marin!

            2+
            • C’est un personnage sulfureux, je vous l’accorde, mais son analyse m’intéresse car je la trouve pertinente.

              Son hypothèse d’une taxation à mort des automobilistes pour tuer la circulation automobile est plausible. Jusqu’à maintenant, ce genre de scénario s’appliquait exclusivement à l’industrie ou à l’agriculture, les taxes ayant pour but de tuer une activité jugée polluante, là les écolos visent pour la première fois les particuliers.

              C’est l’hypothèse d’Aldo, l’autre est que les finances de la France sont dans un tel état que Macron est obligé de taper sur le peuple, csg des retraités, taxes sur les carburants, choses que jusqu’alors Hollande ou Sarkozy s’était abstenu de faire.

              Si l’hypothèse d’Aldo est fausse, cela signifie que nous entrons dans la phase d’agonie de l’état providence avec des manifestations de plus en plus violentes contre le pouvoir.

              Même si je me suis moqué des revendications des GJ traduisant le désarroi de personnes n’ayant pas compris que l’état providence est mort, je suis conscient de la précarité grandissante des français écrasés par les taxes, de la pauvreté grandissante des ouvriers, des retraités et suis persuadé que la raideur du gouvernement sur le sujet va entretenir sur le long terme un mouvement pré insurrectionnel, tout simplement parce que la France des périphéries se trouve ruinée par cette flambée des coûts du carburants s’additionnant à tout un tas d’autres taxes.

              1+
              • @Mannek 01/DÉC/2018 À 19 H 49 MIN

                Les deux hypothèses sont également vraies. Aldo Sterone a raison de dire que les écolos français veulent tuer la circulation automobile, c’est leur désir depuis de longues années, ils saisissent l’occasion parce qu’elle se présente. Il est non moins vrai que Macron a pour but de renflouer les caisses de l’Etat avec les taxes à mort sur les carburants tirés du pétrole. En effet, Macron l’a reconnu lui-même, je l’ai entendu dire :

                 »je préfère taxer l’essence que taxer le travail »

                ce qui prouve que son but est de taxer, parce qu’il en a besoin pour soulager les finances publiques. Or la taxation délirante des carburants est une manne monstrueuse pour l’Etat. CQFD.

                Mais le gros problème, le hic, c’est que ni les écolos ni les chefs d’état ne peuvent réussir à tuer la circulation automobile. Se déplacer est un besoin presque aussi vital que le besoin de se nourrir. Donc on continuera à se déplacer, en supportant tout, tout, tout, les embouteillages et les taxations abusives. Et on s’apercevra très vite que le moyen le meilleur marché pour se déplacer est l’automobile mue par un moteur à explosion.

                Un moteur à explosion correctement entretenu peut durer plus de soixante ans, aussi bien les diesel que les moteurs à essence. Rien qu’en France, il existe 32 millions d’automobiles particulières mais au moins 50 millions d’automobiles de tous âges qui pourraient rouler moyennant des bricolos de fortune.

                En Afrique noire, des garagistes Noirs déploient une ingéniosité admirable pour faire rouler n’importe quelle épave européenne revendue à Dakar ou Bamako, moyennant d’incroyables réparations de fortune qui réparent vraiment, en tout cas permettent de rouler. De vieux camions Berliet hyperpolluants increvables rafistolés avec des bouts de fil de fer parcourent allègrement la brousse par tous les temps et peuvent durer des 5, 10 et même 15 ans de plus ! ces mécanos mélanodermes sont des rafistoleurs géniaux de n’importe quelle vieille mécanique !

                La pétrole sale suffit bien pour faire rouler ces tacots, les mêmes Noirs savent le raffiner en essence dans de vieux barils de métal (vidéos disponibles sur internet, tournées dans les environs de Lagos avec les voleurs de pétrole).

                Les diesels français peuvent donc durer, au prix de bricolages, au moins quarante ans de plus.
                En plus, les vieux diesels peuvent rouler à l’huile de friture ! je ne vous dis pas la pollution ! mais en cas de pénurie, la pollution, tout le monde s’en branle ! les écolos, avec leurs rêves idiots, vont engendrer une pollution géante…..sans compter que s’ils sont dix millions dans l’illégalité, ils seront dix millions à avoir intérêt à saboter les radars, vous croyez qu’ils vont se gêner ? que fera l’Etat contre ça ? ils n’ont vraiment pensé à rien, ces cons-là !

                Les épaves rafistolées ne coûteront presque rien. Si le pétrole est introuvable, une contrebande de pétrole sale apparaîtra vite, à des prix sans concurrence. Les diesels peuvent aussi rouler avec du gazogène, on l’a fait pendant la WW2. Si l’Etat taxe à mort les vieux véhicules, il ne pourra pas emprisonner 10 millions de conducteurs illégaux. Donc plutôt que ne pas rouler, il y aura des millions de gens qui rouleront en pleine illégalité, sans assurances et en se foutant pas mal des règlements, contrôles techniques, pneus lisses, etc etc. Comme les autos retapées couteront moins de100 euros, en cas de pépin avec les gendarmes, il sera rentable de laisser là sa bagnole en rade, on s’en rachètera une autre le lendemain. Les dix millions de P.V. resteront presque tous impayés, que pourra faire l’Etat ? Le fonds d’indemnisation des accidents de la route où le fautif est non assuré fera faillite. A n’importe quel prix, on roulera, vous verrez ! Si encore la voiture électrique à la française fonctionnait ! mais non ! elle ne fonctionnera jamais. Il ne faut pas non plus rêver avec l’hydrogène. Tu grimpes le col d’Aspin à pleine charge en bagnole électrique, tu arrives en haut, la batterie est déchargée , là tu fais quoi ? quatre heures pour recharger, pourvu que tu trouves à recharger en haut du Col d’Aspin ! bien le bonjour de Bolloré !

                Espérer tuer l’automobile est aussi stupide que prétendre obtenir une contraception efficace en prônant la chasteté.

                Dans le petit bourg à 20 km de chez moi, un jeune génie de la mécanique diesel vient de s’installer. Il a du travail pour dix ans d’avance. En moyenne, plus de 50 véhicules attendent qu’il les répare, pour des pannes grosses ou petites. Personne ne veut se séparer de son auto diesel. Les gens ne sont pas fous, ils ont vite fait leur calculs. Même avec le fioul à deux euros le litre, même à 2,50 euros le litre, les gens rouleront avec leur diesel, ils rouleront (un peu) moins, c’est tout. Les pneus quasi-gratuits viennent d’Allemagne….

                0
                • Actuellement le bon coup, c’est une voiture essence + reprogrammation ou kit éthanol pour environ 600€. Après, on fait le plein à moins de 0.7€/l avec un véhicule beaucoup moins cher à l’achat qu’un diesel.
                  Le GPL ou GNV sont aussi intéressants si il y a une pompe à côté de chez soi.
                  Ce sont de petites niches que Bercy ne frappera pas avant longtemps.

                  0
            • +1000
              Une telle perfidie , j’ai eu du mal à le croire .
              Ce qui me fait plaisir c’est que pour lui , ça sera l’enfer direct , le Seigneur n’aimant que la droiture !

              0
  18. Oui, l’ordure Méchancon compte défiler dans les rues de Marseille, en effet l’action d’un tireur isolé fait réver…voir cette charogne répandue sur la Quai des Belges ferait plaisir à beaucoup de monde, et meme à Marseille, car la ville n’est pas complètement devenue bobo-islamique.

    1+
  19. Il est constatable que le mouvement et les gens commencent a demander  » la non signature du traité de ONU sur la Migration » l’arrêt de la Migration actuelle qui coûte un Argent fou.
    Ce mouvement date du 17 déc donc 14 jours aujourd’hui, ce soir l’esprit ne sera plus le même encore suit au carnage qui va être Orchestré Par Castaner et Phillips en l’Absence de Macron.
    Le Massacre des Jeunes comme ces 2 derniers jours a Nantes Tours et autres villes ne va pas arranger les choses après la loi anti fessée…
    De plus tous les arrivistes GJ qui passent en télé n’ont rien de GL.
    MELENCHON ET RUFFIN sont refusés au mouvement d’aujourd’hui…dehors les crasseux casseurs…!
    Il faudra encore attendre l’ampleur grandissante des massacres de la Population pour une réaction digne de ce nom…Hier les crs ont massacrés un gamin Gitan  » pas grave me direz vous » ok…mais la famille a annoncé la couleur Vengeance.
    Encore un peu de patience les pots de confiture parleront puis la suite coulera de source…!…la riposte inappropriée des forces de l’ordre  » la bavure »
    Personne n’arrêta ce mouvement qui devient autre que GJ et de plus contagieux aux autres Pays.

    1+
    • A noter que personne ne demande la non application des accords internationaux sur le climat bien qu’ils soient utilisés pour plumer les français

      1+
  20. Casseur déguisé en policier ou policier déguisé en casseur…?
    Selon….
    Le procureur de Paris confirme qu’un fusil d’assaut HK G36 a été volé par des casseurs
    Rémi Heitz a annoncé ce dimanche lors d’un point presse conjoint avec le préfet de Paris Michel Delpuech qu’un « fusil d’assaut »avait été dérobé par des manifestants dans des « conditions de violence inouïe. » Il a également précisé que la police judiciaire avait été saisie.

    En plateau, le consultant Police-Justice de BFMTV, Dominique Rizet, a confirmé l’information, soulignant qu’il s’agissait d’un « fusil d’assaut HK G36 », la nouvelle arme utilisée par les policiers « depuis les attentats à Paris. »

    0

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.