La déchéance totale de l’église catholique

Je vais encore m’attirer les foudres des grenouilles de bénitier qui croassent ici – avec souvent des commentaires pertinents, je l’avoue! – avec ce petit billet qui met en scène Monseigneur Luc Ravel, archevèque de Strasbourg. Lors d’une messe pour les victimes de l’attentat musulman (oui oui, musulman!) de Strasbourg il y a 2 jours, ce collabo de choc invite en effet ses ouailles à s’inquiéter du sort non pas des victimes (4 morts à cette heure), mais… des povr’clandos, avec le refrain habituel sur le « padamalgamme »! Et il excommunie quasiment ceux qui « instrumentaliseraient » cet attentat pour, en résumé, mettre en avant le « problème des migrants ».

Décidement, entre les pédophiles et les collabos, l’église catholique a du plomb dans l’aile. Ou plutot non: Elle a un bel avenir devant elle dans la francarabia actuelle peuplée de collabos et de pédales (et donc de pédophiles puisque le lien entre les 2 est bien connu!) Rappellons une fois encore que la francarabia est le seul pays au monde à avoir un député et des responsables politiques et médiatiques ayant ouvertement revendiqué leur fierté d’être pédophiles. Eh bien c’est aussi un des rares pays au monde où l’église affiche son visage de collabo. Il est vrai que quand leur patron, le pape Francois, lave les pieds des clandos, il donne un exemple fort: « Baisez les pieds de ceux qui viennent vous égorger, mes frères! »

J’étais ce soir de sortie dans une gargotte lyonnaise (un « Bouchon », on dit hein!) avec un ami russe de passage. On discutait de tout ça et il me dit que dans son pays, un député pédophile c’est impossible. Qu’il se ferait casser la gueule par ses collègues dans l’hémicycle, et par les electeurs de sa circonscription en prime! Et pour en revenir au sujet, il me parle des prêtres chrétiens (orthodoxes, hein, pas cathos!) de son pays qui manient la kalach aussi bien que le goupillon, en me racontant des histoires de prêtres combattants dans la guerre du Kosovo!

Sa conclusion sera la mienne: « Ton pays est perdu car tes compatriotes sont des fous, des lâches ».

36+

61 Commentaires

  1. putain,ça devient la messe et la contre messe journalière ici.ya pas des choses plus terre à terre à s’occuper?

    1+
  2. La FSSPX, ces prêtres qui se permettent de juger les gens sur leur tenue vestitmentaire, non merci, très peu pour moi.

    Il ne s’agissait pas d’avoir montré une quelconque partie du corps, mais d’être rentrée dans l’église en silence, portant un jean, classique, propre, avec une veste de chasse Barbour, et un sac sur l’épaule tête découverte. Un prêtre dont je préfère taire le nom est venue me voir, m’a fait la leçon et m’a demandé de partir.

    Rien de plus courant, seulement ça ne leur convient pas et ils font des réflexions ouvertement.

    Cela m’a choquée d’autant plus que j’étais la personne concernée. Ayant habité le quartier pendant 30 ans je les avais pourtant soutenus activement lors de la prise (assez brutale je dois dire) de l’église Saint Nicolas du Chardonnet en février 1977 à laquelle j’avais assisté en tant que voisine.

    Autant dire que les églises de la FSSPX, c’est boycott total. Les autres aussi, d’ailleurs. C’est à vous couper des religions pour toujours.

    1+
  3. En une seule phrase mourir les armes à mains, et non vivre à genoux.non pour moi seigneur mais pour ta gloire
    Non enim propter gloriam, sed ego Dominus :Sergueï

    3+

    Image

  4. Je reviens de ROME et j’ai pensé à vous poster une petite carte postale du Vatican…

    2+

    Image

  5. Léon, tout par la prière, certes non, mais avec la prière, oui. « Les gens d’armes guerroieront et Dieu donnera la victoire » C’est ainsi et cela ne dépend en rien du monde et du nombre de cartouches qui a, est, sera grillé. L’Histoire me semble -t-il le manifeste. Maintenant pour les pseudos incroyants ou athées( eh oui chacun croit à quelque chose qui le dépasse, fût-ce ces milliards d’années…le temps, qu’est-ce que le temps?…)qui sont tout de même de bonne volonté, soyez, soyons précis. Il y a eu en 1965, un concile au Vatican, second du nom. Eh bien voyez s’il se peut où vous pourrez trouver un seul iota qui corresponde au premier du nom. Ou pour être plus clair ou clerc, essayez de me persuader que Paul VI, Jean-Paul, Benoît et François sont des souverains pontifes de l’Eglise catholique tels les Pie IX, X, XI ,XII sans omettre Léon XIII et Benoît XV. Pour ceux qui veulent se montrer combattants des valeurs françaises, plongez dans leurs écrits et actes. Vous verrez plus clair que l’eau de roche qui peut laver des pieds que l’assemblée des croyants du mi-XX°s finissant n’est pas et n’a aucune correspondance à l’Eglise catholique. Alors appelez un chat, un chat comme un terroriste musulman un terror… et non un déséquilibré. Pour ceux qui possèdent un missel ante 1962, allez vous nourrir aux Grandes Antiennes O de L’Avent. ERO CRAS, oui « demain, je serai »
    Charlemagne, à nous! Saint Noël à tous les Français de France, fille aînée de l’Eglise.

    2+
  6. J’aimerai savoir si nous sommes sur un site patriote ou l’essentiel est de nous soutenir et nous entraider pour combattre notre ennemi commun : micron et les envahisseurs muzz ?
    Parce qu’à la fin ça saoule un peu « beaucoup même » de lire des discussions sans fin sur le « sexe des anges » entre cathos et non croyants qui en fin de compte nous divisent un peu plus et arrivent à lasser des lecteurs.
    Je suis un catho/tradit mais je vomis le pape de merde (et sa clique satanique) que nous a imposé soros et la franc-maçonnerie.
    Je crois en Dieu mais ça ne m’empêchera pas de prendre les armes quand le moment sera venu. Et dans ce cas peu importe si mon compagnon de tranchée sera catho ou pas, l’essentiel sera qu’il tire comme moi dans la bonne direction…BASTA !!

    5+
    • Oui tout à fait, mais le fait est que certains imaginent tout résoudre par la prière… Mais vous avez raison. Le ciseau de la censure fââââchiste va être mis à contribution désormais!

      1+
    • @ leon et clovis , on est tous d’accord là dessus !!
      Qui a dit sur ce site , qu’il ne faudrait pas se défendre , qu’il faudrait se laisser égorger avec la joie du martyr en plus ?
      Povbete , moi , tolosan et tous les autres croyants ?……
      Ça va pas non ?
      Moi je me réjouis si leon connait des militaires pour prendre les armes et nous sortir de ce merdier mondialiste ….
      On serait tous ravis d’un renversement du gouvernement
      Personne a dit que la prière suffirait , mais ça peut aider aussi c’est tout ….

      1+
  7. Bravo Léon pour toute cette cruelle Vérité (je suggère a tout les amis commentateur de lire s il arrive a trouvé ce bouquin (LA 13 ième Chandelle ) de L obsant Rampa )je m excuse pour l orthographe !!!!

    1+
  8. plus on sera gentil avec eux plus ils nous prendront pour les cons, la meilleure façon de considérer un fils de pute c’est de le regarder comme le fils de pute qu’il est, là il vous respectera …

    4+
  9. pourtant c est si simple ,,les temoins de Jehovah annoncent la chute de la grande prostitue depuis quasi 100ans ,on y arrive ,,tapez « vatican satanique ,,expliqué en long large travers ,,deja l obelisque dans la cour ,,tapez obelisque satanique ,,et tapez «  »sortez d elle mon peuple si vous ne voulez participer de ses fautes , »un enfant de 10ans peut aprehender tout ca ,,pas plus aveugle que celui qui veut pas voir ,,le deni ,,maladie des alienes ,,Ps je suis croyant ancien testament ,,des bonnes choses dans le nouveau ,,et pas Temoin .

    4+
    • @Nazebroc 15/DÉC/2018 À 10 H 52 MIN

      Oui, et quand on regarde bien la photo, il n’observe aucune des règles élémentaires de l’hygiène quand on manipule un patient à nu. Son écuelle est une petite saloperie, son geste est transporteur de nombreuses colonies de microbes, il faut savoir que le microbe majoritaire sur n’importe quelle peau humaine (même après une simple douche) est le staphylococcus doreus, i.e. le terrible staphylocoque doré. Comme notre peau, quand elle est saine, est  »étudiée pour », sur une peau humaine saine, ce staphylocoque est inoffensif. Mais s’il entre assez pour rencontrer du sang, c’est l’enfer, car dans de nombreux cas, malgré des antibiothérapies à tuer un cheval, il ne ressort jamais.

      On comprend aussi; sur la photo, qu’aucun des fidèles qui attend ne s’est lavé les pieds. (Quand on se lave les pieds, on le laisse pas son pantalon trainer sur le bas des chevilles). De plus, ces patients sont trop près les uns des autres donc si l’un d’eux est tuberculeux, il suffit qu’il tousse pour devenir un aérosol à BK, qui vont être inhalés par ses voisins. On observe aussi que le pape n’a à proximité rien pour se laver les mains jusqu’au coude une fois terminées ces saintes ablutions.

      S’il fait ça tous les jours, les microbes de toutes espèces doivent prospérer au Vatican, dans un oecuménisme convivial !. Et si par hasard l’un des patients est indemne de toute infection, il a tout intérêt, avant qu’arrive son tour, de vérifier qu’aucune micro-plaie ou micro-égratignure n’affecte ses pieds, car avec ce que véhicule le pape sur ses mains, ce patient sain courrait les plus grands risques !

      1+
  10. @Léon de France

    Depuis le temps que je me fais insulter bassement ici pour seulement essayer de dire la vérité sur cette église catholique, cher Léon, concluez vous-même !

    Je plains sincèrement les catholiques pris au piège de leur foi, qui les enchaîne à cette église et à leur pape : ils sont exactement dans la même situation que les communistes français lorsque la vérité sur les goulags et sur le massacre de Katyn ont commencé à sourdre dans le grand public, après le 22ième congrès du parti communiste d’URSS. A ce congrès, comme on sait, avaient été dénoncés publiquement une petite partie des crimes contre l’humanité dont s’étaient rendus coupables les bolcheviks.

    Ces pauvres communistes n’avaient trouvé qu’un seul argument, qu’ils ont pressuré jusqu’à l’os, sans pour autant empêcher la vérité de se faire son chemin jusqu’au grand jour. Cet argument était :

     »oui mais le VRAI communisme, ce n’est pas ça ! il ne faut pas confondre le vrai communiste avec ceux qui le trahissent en son propre nom »

    Désolé mon cher Ducon-muniste, mais si, le communisme, fils incestueux du marxisme, c’est ça et rien d’autre, c’est une escroquerie de soutenir qu’il serait victime d’une trahison du marxisme par de mauvais serviteurs. C’est parce que le mal est génétiquement au coeur de la doctrine marxiste que partout où elle sévit, cette doctrine désastreuse aboutit mécaniquement aux mêmes horreurs, aux mêmes crimes contre l’humanité, aux mêmes régressions de la civilisation.

    Eh oui, désolé pour ces pauvres croyants qui se tordent les méninges avec un entêtement pitoyable pour justifier qu’

    ‘ils croient malgré tout ça »

    Car non, le  »vrai » catholicisme n’est pas un idéal universellement trahi sur la planète, C’EST CA ET RIEN QUE CA ET TOUT CA, et leur argumentation est une variante de fuite devant ses propres responsabilités. Les crimes contre l’humanité perpétrés par cette église catholique romaine, doivent être dénoncés sans faiblesse et être imputés au vrai coupable: celui qui les a commis, en l’occurrence l’église catholique (précision ; je ne la confonds nullement avec les curés de la base que nous avons tous connus ; beaucoup étaient de braves gens comme vous et moi, qui accommodaient leur foi officielle avec la vie quotidienne, n’allez pas croire que je veux tuer ces pauvres prêtres !)

    Si j’étais croyante réclamerais à cor et à cris un procès de Nuremberg contre les crimes de l’église catholique depuis le début, je réclamerais que l’église change de nom, et le dirais (je ne le dis pas puisque je ne suis pas croyant, mais oui, je le dirais si je l’étais), je dirais que le Vatican n’est plus la maison de Dieu depuis telle date, mais est devenue la; maison de Satan. Je réclamerais que le procès réexamine le passé, qui devrait plutôt s’appeler le passif de cette maudite religion. Les persécutions sur Galilée, les bûchers de Montségur, les innombrables  »vergers » de la Guerre de Cent Ans, le sadisme de certains Inquisiteurs, les procès en sorcellerie, le lyssenkisme scientifique de l’église pire que le vrai lyssenkisme communiste, la désespérante collusion entre cette église et tous tout ce qui, sur cette Terre, grenouille scribouille et magouille contre les Sciences, ces Sciences qui sont l’honneur de l’esprit humain. Tout, tout devrait être mis sur la table jusqu’à extirpation complète du cancer spirituel. Car le nombre de prélats qui ont passé leur vie à lutter contres la science est largement supérieur au nombre de ceux qui l’ont favorisée et encouragée. D’ailleurs ces derniers ont été écartés du pouvoir pontifical, sauf sous Pie XII.

    Le pape actuel n’est ni un malentendu ni une exception. Il est ce qu’il doit logiquement être, puisqu’il est élu avec une majorité incontestable par l’assemblée de tous les cardinaux du monde, ce qui lui donne une puissante représentativité, une représentativité écrasante ! soutenir que ce pape est immonde tout en continuant à se dire catholique, c’est comme si à la fois on dénonce Hitler et tout ce qu’il traîne avec lui de forbans qui se sont illustrés comme onze sait, tout en continuant à servir le parti nazi sous l’uniforme du Troisième Reich !

    On peut estimer mon commentaire violent, OK. Mais il est moins violent que ce que l’église actuelle est en train de mettre dans la tête de centaines de millions de croyants presque tous naïvement de bonne foi. L’église actuelle est en train de pérenniser et de rendre irréversible la destruction de tout ce qui a fait la grandeur et les succès incroyables de notre civilisation occidentale, qui doit tout au génie ET AU TRAVAIL ACHARNE des peuples européens et très peu aux religions. On n’a pas fait attention suffisamment à mon commentaire qui donnait ces chiffres qui emmerdent tant ces fanatiques de la croyance que je combattrai toute ma vie :

    $$$ miracle;de NSJC : deux guérisons de la lèpre dans la léproserie du coin où croupissaient en permanence plus de dix mille lépreux

    $$$ résultat peu médiatisé de quelques décennies de médecine allopathique, de diffusion du pasteurisme, de patientes observations scientifiques, d’expériences innombrables s’étalant sur trois ou quatre générations de médecins dont personne ne connaît le nom : l’incidence de la lèpre divisée par plus de CENT antre 1960 et 2018. Ce qui signifie très précisément ceci : en gardant la même proportion de lépreux qu’en 1960 dans la population, on devrait déplorer en 2018 près de 200 millions de lépreux dans le monde. Or i n’en reste qu’environ deux millions, dont seulement 500 000 mourront de leur maladie, les 1 500 000 autres en guériront et mourront d’autre chose.

    $$$ résultat de l’orthopédie moderne épaulée par l’hygiène pasteurienne : alors que toute fracture ouverte, avant Pasteur, conduisait obligatoirement à la mort en moins de 48 heures (car les microbes adorent les os), en 2018, la plupart des fractures ouvertes sont guéries avec le même pourcentage de succès que les fractures non ouvertes. Alors qu’avant l’hygiène pasteurienne, les parturientes mouraient comme des mouches après l’accouchement, (fièvre dite puerpérale) aujourd’hui plus aucune de meurt de cette terrible fièvre.

    Petit rappel : je me souviens du débat social à grand fracas qu’avait déclenché l’annonce, par la grande presse (vers 1950-52) , que désormais les femmes pouvaient accoucher sans souffrir (on appelait ça l’  »accouchement sans douleur ».
    Une imputante fraction des croyants catholiques s’était émue de ce progrès, qu’ils considéraient comme diabolique. En effet, les souffrance de l’accouchement étaient considérés comme une nécessaire expiation des souffrances infligées au Christ par les ‘péchés du monde ». Donc pendant plusieurs mois, un débat public eut lieu dans tous les médias de l’époque (chacun peut le vérifier en consultant la presse française des années 1950-52) . Les catholiques purs et durs soutenaient que les femmes qui acceptaient d’accoucher sans douleur se mettaient en état de péché mortel. Il a fallu toute ‘l’autorité du pape Pie XII ( le dernier pape qui fit exception à la règle en soutenant les sciences) pour mettre les choses au point et autoriser l’accouchement sans douleur, ce qui lui valvules des criques acerbes de certains milieux trahis. Je vous jure, si, si ! en 1952, alors que l’homme blanc maîtrisait déjà l’énergie atomique (a pile atomique Zoé, de Joliot-Curie, fonctionnait alors à plein), d’augustes  »pères de l’église mettaient ça dans la tête des femmes ! et de nos jours, les croyants écolos, féministes, dignes successeurs des Inquisiteurs, emmerdent des pauvres mecs pour avoir pincé les fesses d’une belle de façon déplacée…alors que des regards méprisants suffisent largement dan ces cas-là, Hanouna fait bien pire et il gagne un fric fou parce que ça fait rire les cons qu’il invite à ses émissions ordurières.

    5+
    • Allez, c’est reparti ! On peut aussi juger les crimes commis par chaque roi, empereur, chef de tribu, faire le procès de César et de tout l’empire romain. Autres temps, autres moeurs. De la cruauté des Chonois et des Nippons, de la terre entière tant qu’on y est.
      L’homme est imparfait. Ses décisions, ses actes, lui sont propres. Il ne peut que rendre imparfait tout ce qu’il touche, malheureusement.
      Votre acharnement contre l’Eglise est fatiguant. Il y a une discussion ici-même sur les prophéties. L’Eglise va être détruite et Rome aussi, comme châtiment divin, avant sa reconstruction. Le dernier pape subira de grandes persécutions et sera obligé de fuir, de se cacher, comme tous les religieux qui devront prévoir des vêtements laïcs, histoire de ne pas finir égorgés (par qui ? Fastoche !).
      C’est à se demander si, dans une autre vie, vous n’auriez pas été torturé par les monstres cinglés de l’inquisition.
      Il y a une théorie qui dit que, si les Français ne sont dans l’ensemble pas beaux, c’est à cause de toutes les délations des sorcières, lesquelles étaient souvent fort jolies et suscitaient une grande jalousie. Je n’y étais pas, enfin, je ne crois pas, et je vous laisse méditer là-dessus.
      Bonne soirée.

      5+
      • @Povbête 15/DÉC/2018 À 18 H 06 MIN

        J’ai tort de répondre mais bon. C’est vous qui êtes fatiguant avec vos croyances que vous portez en bandoulière.
        Je n’ai pas une ligne ni une virgule à changer à mon texte qui est pesé, raisonnable, et remonte moins loin que vous voudriez faire croire, puisque ce que je raconte sur l’accouchement sans douleur par exemple, je l’ai vécu. J’ai vécu en effet cette polémique, qui a été chaude, c’est dire si l’obscurantisme était encore répandu dans la population française en 1952. Mieux, j’aurais pu témoigner aussi qu’une de mes petites amies était croyante de famille catholique intransigeante et, à 19 ans, achetait encore des  »indulgences » au curé de l’église de mon quartier, qui les vendait le dimanche après-midi. J’ai été époustouflé quand j’ai découvert ça ! elle n’y croyait pas beaucoup mais ses parents en achetaient et elle ne voulait pas les contrarier…..

        Vos prophéties, vous n’avez pas honte d’y croire ?

        Vos croyances ankylosent votre capacité de raisonnement LIBRE, ce qui vous prive de débats et controverses sérieuses, adultes et passionnantes portant sur les religions.

        Le phénomène religieux est universel, à des degrés divers de développement intellectuel. On a constaté que sans exception, dans toutes les religions même les plus sommaires de l’hémisphère Nord, on trouve des allusions au Déluge, avec des différences de détail certes, mais le Déluge lui-même est une constante. Quand on relie ce FAIT au grand développement actuel du passé de notre planète entre les années 10000 av. J.C. et 20 000 av. J.C., on commence à comprendre d’où vient cette constante : les progrès de l’archéologie de l’époque transitoire entre Histoire et Préhistoire donnent des idées fécondes sur cette constante, qui à son tour et en retour, confirme les hypothèses portant sur cette période. Je ne vais pas me lancer ici dans l’exposé de ces théories qui intéressent beaucoup de bons esprits, dans un registre scientifique des plus passionnants. Les théories qu’on a forgées pour explique le Déluge sont aujourd’hui admises par la communauté archéologique mondiale, bien qu’il reste beaucoup de trous à combler.

        Dans un registre purement philosophique, la Théologie est une véritable science abstraite passionnante, qui a occupé pas mal de mathématiciens. On part de l’axiome de existence d’un Dieu (je passe sur les détails précis) et on développe les conséquences logiques. Fascinant ! Platon a inauguré l’exercice, dans son dialogue de très haut niveau sur l’UN.

        Il n’y a pas que cela. La question la plus mystérieuse est celle du libre-arbitre. Les dialogues de Platon, qui passionnent la plupart des mathématiciens, sont une source de réflexions sur le libre-arbitre d’une richesse infinie.

        La grande épreuve de la religion catholique n’est pas celle du schisme protestant, quia tué tant de pauvres gens. C’est la grande polémique théologique entre Catholiques et Cathares. Le philosophe René Nelly a creusé cette question et a sorti un petit livre exceptionnel  »Le Phénomène Cathare » qui dissèque en 70 pages d’une densité inégalable toutes les discussions possibles sur la question insoluble du libre-arbitre. Les Cathares niaient le libre-arbitre et avaient donné des preuves des contradictions obtenues quand on introduit le libre-arbitre dans les possibilités. Leurs démonstrations étaient irréfutables et le sont encore aujourd’hui. Les meilleurs philosophes se sont cassé les dents là-dessus. La négation du libre-arbitre avait toutes sortes de conséquence mécaniques, par exemple sans libre-arbitre il n’y a plus de Mal, il n’y a plus d’Enfer, il n’y a plus de Diable. Lisez ces 70 pages de René Nelly, vous le lirez d’un traite et vous ne vous endormirez pas avant de ‘l l’avoir fini. C’est un ami mathématicien qui me l’a fait connaître. Les évêques Cathares tenaient conclave une fois par an au château de Lapradelle-Puilaurens, et discutaient de hautes questions philosophiques portant sur la validité des dogmes. Ils étaient devenus un cauchemar pour les catholiques romains car ils enthousiasmaient les populations. Ces idiots de communistes croient que les croisades contre les Cathares (improprement appelées  »Croisades des Albigeois ») ont des causes économiques, encore des victimes de la croyance ! c’est l’inverse qui est vrai : les croyances religieuses ont des conséquence économiques. Bref, Rome a entrepris de détruire par la guerre la religion Cathare pour une raison banale : c’était l’un ou l’autre, il fallait que le vaincu crève. La discussion devenait impossible avec ces démonstrations irréfutables que le libre-arbitre est logiquement contradictoire. Dans les procès qui se terminaient sur le bûcher pour les accusés Cathares, les enquêteurs catholiques ne condamnaient jamais un hérétique sans lui avoir fait reconnaître que l’Enfer existe. Car pour un Cathare il n’y a pas d’enfer., et c’est ce qui démolit tout le catholicisme, que cette affirmation détruit comme un tricot qu’on détricote à partir d’un fil de laine oublié, seulement en tirant. Ainsi, quand on se libère des chaînes d’une croyance infantile et qu’on étudie le phénomène religieux, on découvre un univers d’une richesse philosophique extraordinaire, qui meuble votre esprit à vie. Par exemple encore, dans la religion Cathare, l’Eschatologie est pauvre mais impossible à, réfuter, et en plus beaucoup plus plausible que l’Eschatologique catholique, qui, elle, condamne la désespérance mais à un prix intellectuel prohibitif. Les Cathares conçoivent Dieu comme unique et ont forgé la doctrine de l’  »Emanation », dune beauté surhumaine, à partir de laquelle ils déduisent l’équation Mal = Néant, qui contredit toute la croyance catholique en le Mal censé exister. Pour les Cathares, le Mal étant identifié au Néant, il ne saurait avoir l’existence puisque l’existence est une perfection. Aucune perfection ne peut êtres attribuée au Néant. Donc le Mal n’a pas l’existence. Le Dieu unique irradie le monde spirituel à la façon d’un soleil, et plus on s’éloigne de Dieu, plus cette irradiation devient faible et finit pas disparaître complètement, voilà non un résumé, mais une présentation de la doctrine cathare de l’Emanation, qui a des points communs avec les concepts des religions bouddhistes. Le trajet en Europe du catharisme est passionnant à découvrir, l’origine du Catharisme n’a rien à voir avec le Moyen-Orient, bien que les Cathares croient au Christ. Cette origine vient directement des piémonts nord de l’Himalaya, où se trouvent toutes les racines indo-européennes, pour lesquellles on a forgé le mot  »sanscrit ».
        j’ai remarqué toute ma vie la grande misère de la plupart des croyants catholiques, qui ne s’intéressent même pas à l’Histoire  »hors croyance » de leur religion, qui ne savent rien de ce que je viens de brosser à grands traits ici, où je n’ai fait qu’énumérer des titres de thèmes, sans plus. Si vous croyez que la question du libre-arbitre est simple, alors vous êtes un  »bienheureux », en un sens que je vous laisse définir vous-même. j’aimerais mille fois mieux débattre avec vous de ces sujets passionnants que subir vos anathèmes et vos excommunications, voilà maintenant que vous vous vautrez dans la fange freudienne, en m’attribuant des tortures inquisitoriale dans mon enfance ! ! ! la mort du petit cheval ! comme le dit Brigitte Bardot, c’est à se la prendre et à se la tordre !

        2+
        • @ Ulysse  » voilà maintenant que vous vous vautrez dans la fange freudienne, en m’attribuant des tortures inquisitoriale dans mon enfance ! ! ! la mort du petit cheval ! comme le dit Brigitte Bardot, c’est à se la prendre et à se la tordre ! »

          Comme souvent, vous n’avez pas lu mais survolé. Je n’ai parlé que de supputations de tortures inquisitoires d’une vie antérieure, pas de votre enfance.
          Les Cathares ont aussi été persécutés pour leur croyance en la réincarnation. Je suis catholique pratiquant et, bien que la réincarnation soit strictement interdite, j’y crois et ne peux m’en empêcher. La distribution des prix est trop injuste pour que nous n’ayons qu’une seule vie.
          Le libre-arbitre des Cathares et les croyances qui en découlent me font penser à un théorème élaboré à partir du postulat que 2 + 2 = 5.
          En partant d’une erreur, on peut tout développer à l’infini et aboutir à des résultats totalement erronnés. Je n’irai pas chercher pourquoi le libre-arbitre parvient à nier l’existence de l’enfer et du mal. L’imaginaire collectif mondial est à lui seul une belle source d’inspiration qui rejoint l’enfer de Dante. Une très grande curiosité et un hasard extraordinaire pour que, sur toute la terre, le mal soit représenté par des monstres et des visages grimaçants. Vous êtes trop au-dessus du commun des mortels pour vous abaisser à y voir un souvenir collectif pas plus que vous ne voulez dissocier Dieu et la Parole du Christ de la religion des hommes.
          L’achat des indulgences était un scandale, une abomination, une nouvelle source de revenus pour le clergé. Le Christ ne l’a sûrement jamais approuvé ! Ces indulgences achetées rendent Sa Parole injuste et infondée. Le pécheur le plus riche peut racheter ses péchés en espèces sonnantes et trébuchantes, quand le pauvre ne pourrait qu’expier les siens : le vice à l’état pur !
          Il y a chez vous un tel refus de nier les égarements, le dévoiement de l’Eglise sans la séparer du Nouveau Testament, de la Parole du Christ, que c’est impossible de discuter avec vous. Vous enlevez au Christ et à Dieu Leur Perfection en les mêlant aux bassesses des hommes, sans vouloir admettre que les hommes agissent de leur propre chef et se permettent de bafouer les commandements pour leurs bénéfices matériels, spirituels et orgueilleux.
          Je ne citerai que deux des grands ambitieux cléricaux de la littérature, l’un, Julien Sorel, qui entre dans les ordres parce que sa petite naissance lui interdit tout autre carrière, et l’histoire vraie de Colleen MacCullough, dans « Les oiseaux se cachent pour mourir », dont la famille a été spoliée par le très beau prêtre Ralph de Bricassart, lequel a fait une carrière extraordianaire grâce à l’apport de cette fortune.
          Y voyez-vous l’oeuvre du Christ ? Ou la petitesse des hommes ? Croyez-vous vraiment que le Ciel soit heureux de ces méfaits ?
          Dieu nous laisse libre de choisir. Ceux qu’Il aime, Il les semonce et Il les corrige. J’en ai plusieurs fois fait l’expérience, pour mon grand désappointement sur le fait, puis pour mon plus grand bonheur par la suite.
          Enfin, et pour la néième fois, j’abomine Freud et toute la psychiatrie.

          1+
  11. le pape est comme les autres payé par ce diable de soros il a besoin de fric et comme celui-ci n’a pas d’odeur…..

    8+
    • Besoin de fric..Pas sûr, l’Eglise est milliardaire mais ils n’en ont jamais assez et avec tout ce qu’ils possèdent ils pourraient AIDER beaucoup d’indigents !

      4+
      • Exact Elisa, le Vatican est très riche, il possède des banques où l’argent arrivant dans nimporte quel pays n’est pas taxé. Si vous recevez un chèque du Vatican, pas d’impots à payer…

        1+
  12. Oh c’est pour ça entre autre , que les églises sont de plus en plus vides de fidèles.Je vous ecris ça car il y a très longtemps que je n’y ai plus mis les pieds car c’est tout simplement une tartuferie.Et si le Christ revenait je crois qu’il ferait un sacré ménage.

    8+
    • Si vous êtes croyant Zorglub, vous savez que le Christ reviendra. Pas tout de suite c’est vrai. Il y aura un grand combat entre le démon et lui. Le Christ gagnera, la paix reviendra dans les pays qui étaient en guerre ou du moins ce qu’il en restera. Le démon fera les mêmes miracles que le Christ, IL NE FAUDRA PAS LE SUIVRE, Un grand combat aura bien lieu. Ceux qui resteront retrouveront enfin la foi en lui.

      3+
  13. Une partie de l’église, car beaucoup de catholique ne ce reconnaissent pas en leur patron actuel,est à l’image des politiques de ce pays ,et votre ami Russe à mille fois raison nous manquons de couilles dans ce pays.

    8+
  14. Les grenouilles coassent et s’étranglent en voyant des insanités pareilles !
    La voix onctueue de l’Archevêque de Starsbourg est à elle seule, un appel à la désertion des églises de satan. C’est Marie-Madeleine qui a lavé les pieds du Christ avec du parfum et les a séchés avec ses cheveux, pas l’inverse !
    Ce n’est pas au Christ ni aux Chrétiens de s’humilier devant les envahisseurs/égorgeurs mais l’inverse ! Ce clergé satanique a beaucoup de reproches à se faire, à commencer par les honteux scandales pédophiles. Cette église a été infiltrée de l’intérieur pour être détruite, elle n’a plus rien de commun avec l’Eglise fondée par Saint Pierre. Les prophéties parlent toutes ou presque de sa destruction prochaine.
    Monseigneur Lefebvre a été excommunié, avant d’être réintégré des années plus tard pour avoir refusé de plier aux exigeances de Vatican II. Il y a de plus en plus de chrétiens à rejoindre les Fraternités Saint Pie X qui restent fidèles à la tradition et refusent ces « curés de choc » communistes et dévoyés.
    Le message que fait passer l’eglise catholiqe de maintenant est scandaleux et n’a plus rien à voir avec celui du Christ.
    J’ai renié le pape françois et on ne me verra plus jamais dans ses églises au service de satan.

    16+
    • Jésus à la veille de Pâques a lavé les pieds de ses douze apôtres. Avant Vatican II on lavait les pieds de 12 Catholiques en souvenir de ce qu’à fait le Christ, MAIS PAS ceux des adorateurs de satan et son compère mahomet…
      Ce que font la plupart des curés, évêques et cie de nos jours est un blasphème pur et simple. Une ignominie absolue qui prouve bien que ce sont des traitres en service commandé. Ils le paieront tôt ou tard…

      10+
      • Excusez-moi tous : comment ai-je pu oublier que le Christ a lavé les pieds des apôtres le soir de Sa Passion ???
        Lamentable erreur de ma part ! Sans doute le choc provoqué par la vue de cette photo scandaleusement attentatoire à la dignité de tous les catholiques.
        Le Christ nous a demandé d’appliquer Sa Parole, pas d’être des …lavettes !

        5+
    • Une fois de plus tout à fait d’accord avec vous , et non cet article ne me choque pas , je vais pas coasser bien au contraire !
      le message de l’église catholique est scandaleux tout à fait !
      Plus d’une fois dans les années 70 j’ai assisté à des messes ou le discours était en gros , » je crois en dieu et au syndicat …. »
      maintenant « c’est je crois en dieu et à la mondialisation ….. »

      Récemment j’ai rencontré un prêtre libanais qui m’a dit » l’église vit chez les petites gens , chez les gens simples qui ont la foi , pas dans la cléricature , ni dans le clergé , ni au Vatican …. »
      Tout est dit ….
      D’ailleurs il me parlait lui aussi de bergoglio et pas du pape .
      Son élection a été irrégulière , au 2eme tour de scrutin et non pas au 3eme comme le veut l’usage ….. , donc aucune valeur et des pressions qu’a subies Benoit XVI pour démissionner ……
      Il m’a dit que tout le monde le savait en Italie que c’était le secret de polichinelle ….
      En tout cas je l’ignorais et j’ai été heureuse d’apprendre que tout avait été irrégulier dans cette élection , d’ailleurs il y a eu un coup de tonnerre et la foudre est tombée sur le vatican ce jour là ….
      Mauvais présage …. et signe qu’il n’est pas agrée en haut lieu …..
      Comment le pourrait il dans ces conditions ?
      Il m’a aussi dit que lorsqu’il était en Argentine , lun évêque qui le connaissait bien s’était opposé à son élection comme évêque parce qu’il était  » fourbe « !!!!!
      Et sa communauté de jésuites avec disait qu’il disait un truc et en faisait un autre ….. aucune droiture chez cet homme , mais là encore on est allé chercher des évêques progressistes qui ont fait pression pour qu’il soit évêque etc etc etc …. et la suite on la connait ……
      la conversation serait trop longue à retranscrire , j’en ai eu pour l’après midi ……., mais croyez moi il y a beaucoup de prêtre qui souffrent à cause de bergoglio sans compter les fidèles écoeurés , de toute façon cette grosse merde est là pour nous rappeler la prophétie de l évangile  » quand vous verrez l’abomination de la désolation là ou elle ne doit pas être …… »
      Sans compter l’évêque Parolini qui a accueilli toutes les loges maçonniques en présence de bergoglio en octobre 2018 au Vatican , sans doute pour les convertir ……….
      il m’a aussi conseillé avec douleur vous pensez bien de me rapprocher de l’ l’orthodoxie !!!
      Du jamais vu !
      Donc bravo Léon qui a tout compris , les russes aussi et Povbête !

      6+
      • Si les orthodoxes ennuyaient les satanistes, fm et compagnie, il y a bien longtemsp que leur Eglise aurait été persécutée, ce qui n’est pas le cas. Et ce que je ne comprends pas davantage. Chaque fois que j’ai fait des recherches, sans doute pas très poussées, je l’admets, sur le schisme, je n’ai eu qu’une très brève explication plutôt nébuleuse qui ne m’explique rien.
        Je me permets donc de vous conseiller vivement de vous tourner vers une Fraternité Saint Pie X s’il y en a une pas trop loin de chez vous. Vous y trouverez un ton de parole à l’opposé de celui des églises devenues « normales » et personne ne vous reprochera d’être Blanc !

        4+
    • @ Povbête
      Bien que croyant, opposé à toutes religions, je suis reparti fréquenter une abbaye « aux bonnes ondes » (très, très rare, cette denrée!) pour prier la Force quantique. C’est ainsi que j’appréhende la Foi et cela n’engage que moi; d’autres aussi, peut-être…
      A mon sens, faire acte de présence en une église, c’est montrer à tous que la Foi chrétienne n’est pas morte; ce qui ne nous empêche pas de savoir à quoi nous en tenir sur l’église catholique romaine!

      2+
    • Je te reconnais bien là Povbête, toujours du bon côté de l’église.
      Salut à toi !

      3+

      Image

      • Louis Ferdinand, tant qu’à me reconnaître, tu devrais écrire un bout de papier qui ferait de moi ton légataire universel.
        Quand tu te seras enfin mis à écrire, comme je ne cesse de te le conseiller, je vivrais largement des rentes de tes droits d’auteur.
        Quand est-ce que tu t’y mets ??? Fénéant !
        Salut à toi, Plume Aiguisée.

        1+
  15. Plein de petits bamboulas 👦🏿👦🏿👦🏿👦🏿…
    pour les prêtres pédophiles…

    Les Bendit, Lang… et certains tartuffes à chasuble vont applaudir des deux mains…
    si ils ne s’en servent pas pour tripoter les bambins 👶 👦🏾👦🏾👦🏾…

    Pour ces crevures ,qui osent porter la croix, une solution qui pourrait leur plaire et les faire réfléchir (si on avait les cojones des mexicains…) :
    https://www.neotrouve.com/?p=17876

    8+

    Image

  16. je dois avouer que dans mon jardin exotique (loin de la France) il y a des peroquetsqui sont habilles d’un plumage aussi brillant et naturel que ce CLOWN ,J etais avant, bien longtemps catholiquemais j’ai garde ma foi en Jesus-Christ, tres decu par le systeme KATO, mais il faut quand meme avouerque des meres Thereza, et l’abbe Pierre sont sorti de CE club. PARFOIS C’EST SUR LE FUMIER TRES EPAIS QUE POUSSENT LES PLUS BELLES ROSES .

    4+
  17. helas c’est bien vrai,l’eglise est pour les migrants,islam et pedophile ,sa leurs va bien n’empeche,alors quand ils parlent de l’attentat a strasbourg,ils ne parlent pas des victimes,mais ils protegent plutot l’islam et les migrants,helas que faire?sa m’enerve sa

    10+
  18. Ces faux curés ne sont pas des catholiques, ce sont les fils de satan déguisés en curetons pour détruire le Christianisme sur terre .. Regardez le Vatican qui abrite des francs-macs.. Il n’y a quasiment plus d’Eglises du Christ… les cathos se cachent pour survivre comme en 1792… pendant les guerres de Vendée, les messes s’effectuaient dans les caves. .. C’est fini.. Ns sommes à
    minuit moins une de l’apocalypse… Le jugement de Dieu se fera sans rémission pour ces faux religieux qui prônent d’autres religions que celle du Christ .. ÇA, c’est dit !

    24+
  19. « Baisez les pieds de ceux qui viennent vous égorger, mes frères! »
    « Courbez-vous humblement et accueillez le boudin noir en votre sein, mes enfants! En vérité je vous le dis la saucisse de Strasbourg ne doit plus être la seule à vous satisfaire!
    Ali-Baba de Rome a béni sa Sainteté François dans le Pô de chambre. Je vous le dis en vérité, mes enfants, soyez charitable, Accueillez, accueillez! Et que toutes vos voix dans le même élan d’une juste ferveur catholique s’écrient à l’unisson; « Papa ça bourre »!
    Satan vous entendra, il saura être redevable!
    ………
    Que le père des âmes comprenne mon message.

    21+
  20. Quelle église cornaqué par toutes sortes de magouilles, surement pas celle de Simon-Pierre donc le Christ a remis les clés celles des vrais doctrines chrétiennes spirituelles. Ce pape est un usurpateur et ses prélats servent Satan même l’observatoire a le non du diable Lucifer.Si vous avez la possibilité de visionné le documentaire le 3 secret de Fatima il y a de quoi et d’avoir une idée de ce qui va ce produire pour ce qui y croient ce qui va nous tombé sur le coin de la figure, ça va faire très mal, des horreurs et il est dit que les survivants regretterons de ne pas être mort. un qui accepte tous éclaircissements sans tombé dans le bigot. Alors ils peuvent lavé les pieds de ses égorgeurs qu’ ils soit les premiers sur les liste de ses crouilles qui ont donner l’ex sur les moines de Tibhirine Algérie …Tibhirine (en berbère : ⵝⵉⴱⵃⵉⵔⵉⵏ, en arabe : ثبحرين) qui signifie en berbère « les jardins ». … La section du Dakla va des portes de la ville jusqu’au sommet du djebel Nador et occupe tout le développement de la montagne. Wikipedia

    13+
    • Les évêques semblent jouer la carte de la soumission avant même qu’elle leur soit imposer au lieu de lancer leurs fidèles dans la bataille pour convertir les musulmans.

      Le Pape d’un point de vue théologique ne dévie pas en revanche son action temporelle est sujette à caution. Il y a un aveuglement certain du haut clergé catholique concernant l’islam et la question des migrants. D’un autre côté, imaginons un instant que le Pape s’oppose publiquement aux migrants, il y a fort à parier que le Vatican serait immédiatement envahi et mis à sac par les hordes de gauchistes immigrationistes. Benoit XVI a osé faire acte de résistance dans son discours de Ratisbonne, les élites mondialistes l’ont contraint de se retirer en déconnectant la banque du Vatican du système interbancaire internationale. Avec François, on a un Pape en apparence complètement soumis sur la question des migrants (et qui adhère peut être à cette nouvelle idéologie mondialiste) mais qui résiste encore sur la question du divorce et de l’homosexualité.

      Quand aux évêques français, la plupart d’entre eux sont plus socialistes que les socialistes, au lieu d’annoncer l’Evangile. Ils ont réussi l’exploit de vider les églises de leurs fidèles donc les jeunes français ne sont plus éduqués dans la Foi et deviennent des proies faciles pour les révolutionnaires et se laissent manipuler par les musulmans, se cachant derrière le fait religieux pour imposer une idéologie totalitaire et conquérante.

      Il y aurait beaucoup à dire sur ces évêques toutefois il me semble qu’au niveau des prêtres, principalement des plus jeunes, ceux ci ont abandonné les idées révolutionnaires pour se recentrer sur l’Evangile. La plupart d’entre eux viennent d’Afrique et savent ce qu’est l’Islam ou de Pologne, pays où les prêtres ne transigent pas avec le marxisme ou d’ailleurs avec l’Islam.

      15+
    • Il ne faut pas oublier que des prédictions sont une tendance vers laquelle l’humanité se dirige au moment où elle est donnée mais notre conscience collective peut tout modifier à chaque instant: « Il n’y a que les limites qu’on se fixe soi-même; le champ des possibles est IMMENSE  » Si nous n’en voulons pas, ce ne sera pas. « maintenant il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée » – Henry James –

      2+

Les commentaires sont fermés.