Après avoir trahi son père, elle trahit (encore) ses électeurs

Franchement qui de sensé a jamais cru une seconde que Marine LePen ferait vraiment sortir la France de l’euro, si elle accédait au pouvoir? Seuls les plus niais des naifs qui voient en elle la nouvelle Jeanne d’Arc!

Eh bien maintenant c’est clair, puisqu’elle vient d’abandonner ce mensonge: Non, la France ne retournera pas au franc mais conservera l’euro si elle est élue. Bon, vu qu’elle ne le sera pas, c’est une anecdote tout simplement, un moyen pour faire parler d’elle.

Mais attention, elle y croit quand elle déclare « Si nous retrouvons toutes nos souverainetés, que nous réformons la Banque centrale européenne (BCE), et que l’euro reste pourtant un problème majeur, on reposera le problème sur la table.» Pauvre idiote! Comment retrouver la souveraineté nationale quand la politique monétaire ) et donc économique – est décidée à Bruxelles? Elle ne doit d’ailleurs même pas savoir ce qu’est la Souveraineté! Quand à réformer la BCE, on croit rêver! C’est plutôt la BCE qui réforme la France, je le précise car cette pimbêche n’a pas encore compris.

Bref, elle s’enfonce tel le Titanic, la Marine! Non seulement elle a trahi son père pour rien puisqu’elle espérait que àa lui ouvrirait les portes de l’Elysee, maintenant elle annonce sereinement mettre une belle carotte dans le cul de ses électeurs. Elle a la trahison dans le sang! Juda a trouvé sa compagne!

30+

91 Commentaires

  1. Illuminati…francs maçons..arrêtez de nous anéantir…le petit requin que vous avez mis en place, que vous avez financé en appauvrissant des êtres humains du monde entier, reprenez-nous le vite, on n’en veut plus, Seigneur, délivrez-nous de cette monstrueuse « bête »!

    1+
  2. Le pire va être de devoir s’abstenir ou voter pour la liste RN de l’alcoolo-tabagique Marine, alors même que la situation devrait faire cartonner un Parti nationaliste solide avec un leader irréprochable et compétent. La France est un pays intellectuellement sinistré si l’on en juge par le niveau zéro de la classe politique. Baisse du Q.I. consécutif à l’ahurissement programmé par l’éducation anti-nationale. Pourvu que les gilets jaunes ne soient pas qu’un feu de paille. La sortie de l’euro et le « french-cit » nous sommes pour! mais voilà, mettre ça en tête de gondole pour les élections peut effrayer l’électorat con-servateur. Dire qu’on verra ça après et qu’on fera un referendum là-dessus est plutôt une bonne chose. L’important n’est pas de participer mais de gagner!

    4+
    • Marine Le Pen est une machine à perdre et elle sert en fait les intérêts de l’oligarchie ploutocratique. Elle peut bien perdre, c’est une bourgeoise qui touche sa grosse paye de député européen et tant pis si on ne la voit pas souvent à Strasbourg. Ses électeurs sont d’éternels cocus. Elle fait partie du système qui l’utilise à fond.

      3+
    • Il y en a un qui relève le niveau et de loin, c’est Asselineau, alors plutôt que que de s’abstenir , je vote pour lui , sans hésiter

      0
        • Il faut voter, RN ou Dupond Gnan Gnan ou Asselineau enfin votez pour un parti se revendiquant patriotique. Il faut que le PS, LR et LREM et ses alliés se prennent la claque du siècle.

          Il est nécessaire de se mobiliser et inviter tous ceux, qui s’abstiennent par dégoût, à se déplacer pour hurler leur ras le bol à la gueule de ces technocrates se foutant de notre gueule depuis des lustres.

          Si LREM et alliés sont atomisés aux européennes, si les partis contestataires sont très majoritaires, Macron sera terriblement affaibli.

          Ceux qui ne se déplaceront pas pour voter donneront en fait leur caution à LREM.

          1+
  3. Cher Léon,je vous comprend,mais pour une fois je ne partage pas la totalité de vôtres sujet ,comme certain l’ont écrits dans un naufrage même une planche pourri vaut mieux que la noyade,donc pour moi par défaut de mieux je reste RN .mais surtout amies patriotes faisons fient de ce qui nous divisent et ne gardons en tête que la préservation de nôtre pays.

    8+
    • a ca sujet justement j’ai regardé en replay, (rcommandé par pas mal d’amis) un sacré bon moment de tele. la mairesse DE MONTAUBAN qui seule, dans tout cette assemblée de maires gaucho de SOUILLAC a déballé devant le père macaron tout ce qui se passait a MONTAUBAN , sa ville, notamment une vieille violé par un algérien, les logements attibués au négro, les alloc, le cout de l’immigration….. tout y est passé ? les maires se sont mis a siffler.

      ENCORE UNE FOIS RIEN DANS CES CONNARDS DE MERDIA

      13+
      • Bravo Mme le Maire !
        (Complément d’information)

        Acte 2 vendredi 18 pour Macron qui se produisait à Souillac (Lot) devant 600 maires d’Occitanie. 6 h 38 de spectacle ! Même Fidel Castro n’en avait pas fait autant, ironise une élue pleine d’esprit.
        On retiendra l’intervention de Brigitte Barèges, maire de Montauban posant des questions manifestement non préparées par l’Elysée, face à une assistance pourtant triée sur le volet (pas trop à droite !).
        Des questions dérangeantes. L’immigration et l’insécurité amalgamées. Mme le Maire de Montauban évoque somme toute ce qui est hélas devenu un fait divers par les temps qui courent : une dame de 81 ans sodomisée par un Algérien en situation illégale…
        Aux murmures entendus dans l’assistance, on réalise qu’une bonne partie des maires se feraient un plaisir de lyncher cette déviante. Ce ne sont pas ceux-là qui sauveront la France un jour…
        Mme Barège observe que « les étrangers ont parfois des droits supérieurs à ceux des Français », citant les retraites (beaucoup d’agriculteurs ne percevant que 500 € par mois), l’aide médicale gratuite, la prise en charge coûteuse des mineurs, etc.
        C’en est trop pour les édiles. Certains sifflent carrément, engoncés dans leur bien-pensance et leur écharpe tricolore. Après la stupeur, Emmanuel boit du petit lait : ses sbires ont bien composé l’assistance.
        Courageuse, la dame tient bon. Tranquillement, avec classe et courage. Elle est claire, calme, posée, exposant des faits que tout individu normalement constitué et intellectuellement honnête connait parfaitement depuis longtemps.
        Madame le Maire se porte candidate pour s’occuper de la fraude sociale due aux étrangers et à l’immigration et demande l’arrêt de l’AME. Elle précise aussi que dans les cahiers de doléances était clairement demandé l’arrêt de l’immigration massive. Ah bon ?
        La réponse du président sera claire et solidement ancrée sur la ligne rouge interdisant d’associer immigration et terrorisme. Fermez le ban ! Circulez, y’a rien à voir ! On n’en saura pas plus sur les suites…
        Ceux qui pensaient encore naïvement que le « Grand Débat » serait honnête et transparent en seront pour leur frais.

        Tu sais quoi, Manu ? Ton Grand Débat, c’est de la pipe !

        https://www.valeursactuelles.com/politique/souillac-une-maire-lr-tente-devoquer-la-question-migratoire-103032

        10+

        Image

      • Je viens d’apprendre ce matin la fin horrible d’un homme seul, malade, qui avait deux chimios par semaine et devait vivre dans sa voiture puisqu’il n’avait plus assez de revenu pour payer son loyer. Dans le même temps, les employées de mairies répondaient que oui, il y avait des chambres d’hôtel, mais qu’elles étaient réservées aux migrants !
        Elle est pas belle la vie ?

        5+
  4. Je n’ai aucune estime pour Marine suite à son parricide et ses errements…mais elle vient d’ être cornaquée par l’équipe de Salvini qui a les idées claires : un plan A avec un maintien dans l’Euro mais avec un rôle de prêteur en dernier ressort de la BCE un peu comme à l’époque du Franc avant la loi mortifère du 3 Janvier 1973 dans cette hypothèse c’est la fin des Spreads . Tous les pays emprunteraient au même taux et non plus auprès des banques privées….et un plan B en cas d’échec qui serait une sortie concertée de plusieurs pays et donc la fin de l’euro qui dans cette hypothèse serait facilitée par le « poids du nombre ».

    6+
  5. je pense comme Odin29 et bien d’autres ici qui écrivent ou qui nous lisent sans oser poster. Quand le bateau coule et qu’il reste quelques gilets abimés sur le pont on choisit le moins mauvais, et si en barbotant dans l’eau infestée de requins on trouve une planche de salut plus solide on peut toujours l’échanger avec le gilet.

    J’ai 72 ans et ça fait 50 ans que je vote à droite toute avec 4 ans de participation active, j’en ai eu des illusions et désillusions ! à commencer par l’abandon de l’Algérie Française ou je suis né à la racaille gnoule.
    La planche de salut du RN est certainement piquée des vers mais c’est la moins pourrie par rapport aux autres. Alors pour une fois que l’occasion se présente et a de fortes chances de réussir je vais y m’accrocher peut-être une dernière fois avant de rejoindre un jour mes ancêtres…
    N’oubliez pas que la racaille gauchiste n’a aucun état d’âme (en on-t-il une seulement) quand la droite a une chance de l’emporter ils votent toujours contre, même à regrets !
    Quant au vote blanc ou à l’abstention, c’est voter en quelque sorte pour l’ennemi qui nous dominera une fois de plus avec en prime l’appui des milliers de migrants qui à force désintégreront inéluctablement notre civilisation.

    12+
  6. Nom de Dieu les patriotes… Ne nous engueulons pas, nous ne sommes pas assez nombreux pour nous tirer dans les pattes.
    Nous avons un choix à faire, ou voter pour les partis classiques, c’est à dire pour que rien ne change, ou voter pour la seule formation nationaliste ( RN ) qui propose le référendum d’initiative populaire.

    Il faut choisir entre le moindre mal ( le RN ) et la bande de pourris qui nous dirige et nous entraine vers le gouffre.

    Je ne vous cacherai pas que je suis pour une bonne révolution sanglante qui remettrait tout à plat. Nous sommes les descendants des Gaulois et des francs qui se disaient les descendants des Troyens ( les hommes libres ). Allez amis le RN est un moindre mal! Si Marine nous déçoit il nous appartiendra de la virer. Elle s’est engagée à démissionner si le peuple la désavouait. Gardons cela en mémoire.

    8+
    • C’est un moindre mal en apparence.

      Son programme économique est effrayant. Sortir de l’euro n’était pas un problème en soit, mais ensuite dévaluer de 40% la monnaie peut ouvrir la porte à une perte incontrôlée de la valeur si les spéculateurs s’en mêlent.

      Autre aspect, avec elle, l’état s’occupe de tout, il n’y a plus un rond en caisse depuis des lustres, l’Etat ne se maintenant qu’avec de la cavalerie financière et des taxes à tout va. Dans notre situation, pour sortir de la crise financière, il faut tailler dans les dépenses publiques et ramener l’état à ses prérogatives régaliennes, purger la rééducation nationale de ses idéologues ainsi que la justice, abandonner les délires environnementaux, rétablir les frontières, taxer lourdement les marchandises d’importation produites par des esclaves etc… Or, MLP proposait la poursuite du socialisme hors zone euro pour finalement y renoncer pour continuer le socialisme dans l’euro.

      Certes, j’ai soutenu le FN face à Macron mais le coeur n’y étais pas. Si Marine aurait été élu, elle aurait peut être fermé les frontières, pour le reste il est probable qu’elle nous ait déjà mis dans le mur.

      5+
        • Oui, nous sommes dans le mur mais pour l’instant tout n’a pas encore explosé
          alors qu’avec elle au pouvoir, y a qu’à faut qu’on, avec en plus tout l’appareil d’état en rébellion contre elle, où serions nous après 18 mois de MLP au
          pouvoir ? y aurait certainement des GJ courant après les élus FN pour leur botter le cul.

          A mon sens l’immense chance des patriotes est que le RN soit dans l’opposition. Il est nul mais pour l’instant les français ont dans le viseur Macron alors personne ne le voit. Quand le socialiste Macron se sera complètement planté, que la révolution grondera dans la rue, les patriotes seront encore considérés comme une possible alternance.

          Avec MLP au pouvoir, le plantage serait imputé aux patriotes, les décrédibilisant pour longtemps et ouvrant la voie au retour triomphal des bolchéviques ou autres mondialistes.

          Au risque de paraitre cynique, même si j’exècre Macron parce qu’il fait du socialisme en interne tout en ouvrant toutes les frontières aux hommes et aux marchandises au nom du libéralisme comme l’ont fait tous ses prédécesseurs socialistes Hollande, Sarkozy, Chirac et Mitterrand, même si je trouve détestable la façon dont il a été élu, grâce à un putsch judiciaromédiatique, je considère que c’est une chance qu’il soit au pouvoir avec son arrogance d’énarque qui le fait haïr des foules qui souffrent parce que le mouvement qu’il a généré par son incompétence à gérer une crise amène le peuple à s’en prendre aux propagandistes médiatiques, aux politicards socialistes et républicains qui ont rallié Macron par opportunité, à Macron bien sûr, aux forces de l’ordre perçues désormais comme une menace par les braves gens et très certainement demain aux juges serviles qui vont envoyés en prison sur ordre des milliers de personnes car la justice va soudain leur apparaitre comme une injustice.

          Nous sommes à la veille d’une révolution contre les socialistes et Bruxelles. Dans ces circonstances, il est heureux que les patriotes ne soient pas au pouvoir car si le FN avait échoué, la révolution qui monte aurait été dirigée contre les patriotes.

          A titre personnel, je n’ai pas imaginé un instant que Macron, ce super communicant, qui avait réussi à manipuler la France entière pour devenir Président fasse bourde sur bourde pour nous amener à cette situation pré révolutionnaire.

          Dans l’Eure, il a rencontré les maires dans une bourgade de 5000 habitants protégé par 10 000 policiers, ratio 2 flics pour un habitant qui en dit long sur le vent de panique qui a gagné l’Elysée. Aucun parti politique n’a réussi à tirer les marrons du feu, LR continue sa dégringolade, LREM et alliés aussi, donc à priori tous les anciens partis de gouvernement vont passer à la trappe d’ici peu.

          Dans ce contexte de rébellion contre Macron, homme de paille de Bruxelles, je trouve curieux que soudain MLP rallie l’euro, un sondage peut être ?

          4+
          • C’est pour cette raison que j’ai pensé que c’était une bonne chose qu’elle perde la présidentielle. Il valait mieux que la crise ait lieu sous la gauche que sous le « nationalisme ». Mais je ne pensais pas, à l’époque, qu’on aurait des prisonniers politiques ni une telle censure de la liberté d’expression.

            6+
      • maruine est aux antipodes du fn des origines qui était liberal en economie et conservateur sur le plan societal, marine c était la gauchiste du fn a l epoque, elle revient toujours a ses lubbies de gauche, etatisme, fiscalisme, assimilation de tous les allogènes présents sur le territoire, « qui n ont rien a craindre d elle dit elle », seul est prevu une limitation de l immigration future avec des objectifs qui ne veulent rien dire « solde migratoire a 20000 » mais si 500 OOO français fuient son neo melanchonisme dans ce cas 480 000 traine savates auraient le droit de rentrer en France
        franchement le fn rn doit se trouver un autre leader, il y a encore des gens valables dans ce parti mais pas cette poissarde incompetente

        5+
    • tu sembles ne pas connaître le RIP proposé depuis toujours par l’UPR ainsi que la sortie directe de l’UE , pourquoi tortiller du cul quand on peut marcher droit ? moi je dis UPR , point final .
      Marine disait être contre l’Europe et vouloir en sortir. Elle a changé d’avis , c’est impardonnable, et quelle est la raison de ce changement ?

      1+
    • Moi aussi je lui donnerai mon bulletin car je ne vois pas pourquoi on ne la laisse pas faire ses preuves..vous devriez juger équitablement les illuminati.
      Marine ne provient pas de la gouvernance mondiale Bilderberg and co.pensez-y !

      0
  7. Bonsoir aux patriotes et à tous les identitaires d’Occident.

    Tout en comprenant la réaction de Léon, quelque peu virulente, c’est le moins que l’on puisse dire… je me dis;
    Aurons nous le choix?
    Si nous devons choisir le moins pire, eh bien il ne reste que le RN. C’est le seul parti structuré en position de force face à la bande à micron. Le seul parti qui a une chance de battre les malfaisants au pouvoir. C’est surtout le seul parti qui promet des référendum d’initiatives populaires sur les grandes questions ( dont l’immigration, ne l’oublions pas ).
    Le RN est très proche du groupe visegrad qui résiste malgré les pressions de Bruxelles et qui se renforce chaque jour. Il suffit qu’un seul pays sorte de cette UE, je pense à l’Italie ou à la Hongrie et Bruxelles s’effondrera comme un château de carte ( théorie des dominos ). Une victoire du RN en France déclencherait dans toute l’Europe une vague nationaliste formidable. Alors pourquoi ne pas jouer la carte RN? Nous n’avons plus rien à perdre et tout à gagner.
    Enfin, j’dis ça… A chacun de voir.

    13+
    • Hélas c’est un jeu de quitte ou double. Si elle s’entoure mal avec les bains qu’elle aura dans les roues ça risque entre catastrophique et laisser une autoroute pour merluche.
      Cela dit on ne parle que d’élections européennes qui n’ont aucunes incidences sur la gestion de l’Europe…

      1+
    • @ Fleur de Lys, l’ETAT, C’EST MOI !
      Vous ne vous prendriez pas un peu pour Louis XIV ? Nous sommes tous logés à la même enseigne. Les commentaires ne sont pas publiés immédiatement comme sur certains fora, pour être supprimés sitôt dénoncés lorsqu’ils sont trop à droite.
      Il y a un administrateur unique sur ce site ; il lui arrive de faire autre chose, comme respirer, par exemple.
      Relax !

      4+
    • 3 minutes après avoir écrit votre commentaire vous OSEZ crier à la censure? Sans doute n’avez-vous rien à faire d’autre, mais désolé j’ai du boulot et une Famille qui passent AVANT les validations de VOTRE commentaire! Et vous remettez ça 5 minutes plus tard… Vous n’avez que ça à faire, veinarde!

      5+
  8. Certes elle a plus un esprit formaté par le marxisme et la confusion que par les valeurs de droite et la clairvoyance mais le RN reste la plus grande force politique plus ou moins identitaire
    indubitablement préfèrerais que le PDF ou le SIEL soient au même niveau mais ce n’est malheureusement pas le cas

    7+
  9. Vous portez un jugement trop hâtif sur Marine Le Pen.

    Pour être élu il faut franchir la barre des 50% . Donc, vous ne serez jamais élu uniquement avec vos aficionados. Il vous faut élargir l’électorat affilié de votre parti à une une franche de la population qui en est plus éloignée.

    Les français comme beaucoup d’européens, sont frileux à des changements brusques.
    L’idée de sortir de l’Euro, est pour eux aujourd’hui perçu comme un saut dans le vide.

    MLP en est bien consciente de cet état de fait. Qu’une victoire présidentielle ne peut se faire que sur un large consensus. C’est pourquoi, elle met entre parenthèse la question de la sortie de l’Euro.

    Mais, effectivement, elle s’engage à «recouvrer la Souveraineté de la France et réformer la BCE, c’est-à-dire minimiser son rôle dans la politique économique française», le tous, dans le cadre de la Communauté Européenne et de l’Euro. Voilà son engagement, sa promesse pour les élections européenne et présidentielles afin d’élargir son électorat.

    Mais il est bien évident que dans le cadre actuel des institutions européennes ces deux promesses que sont la Souveraineté politique des nations, et le retour à l’autonomie et la liberté budgétaire, sont IMPOSSIBLE et même une antinomie. Croyez le bien, MLP n’en est pas dupe.

    Le dilemme est : ne pas être élu sur ce qu’elle tient à coeur comme beaucoup d’entre nous, ou renoncer provisoirement au Frexit.

    MLP, dans une de ses interview est très explicite. Elle fera tous pour défendre les intérêts de la France dans le cadre de la commission Européenne, et Si cela s’avère impossible, elle soumettra alors le Frexit au Référendum.

    Je pense que la stratégie de MLP est bonne pour autant qu’elle ne se mette pas à dos tous les patriotes, et que ceux-ci comprennent qu’une stratégie puisse passer par des chemins de traverses. Que si l’on veut la victoire, il nous faut un large rassemblement sur un programme qui n’effraye pas les électeurs, pour enfin franchir le cap des 50%.

    14+
    • i-samoa, je suis absolument d’accord avec vous. Aujourd’hui, j’ai détesté le sujet de Léon. On peut, ne pas avoir les mêmes idées mais je trouve infâme de parler de Marine de cette manière. Peut être ne laissera t on pas passer ma réponse, dans ce cas là, je me désabonnerais de ce site, ce que je regretterais car la plupart du temps, je pense comme Léon. Comme Patrice et JCP, je suis adhérente RN et FN depuis le dernier septennat de l’horrible Miterrand. J’en suis fière et j’assume et j’espère bien qu’elle battra Macron aux Européennes, ce qui est vital pour la France, ( sinon nous sommes foutus ). Evidemment, entendre de telles analyses qu’aujourd’hui ne me plonge pas dans l’optimisme pourtant Marine est la seule à nous sortir du cahos où 40 ans de D et de G en alternance, nous ont conduit avec en prime le petit dictateur, royaliste, européen et mondialiste qui hait la France et les Français. Je vous souhaite à toutes et tous un BON W.E

      16+
      • Le chantage du type « si ma réponse ne passe pas je me casse », vous savez hein… Marine est une traîtresse de première, mais bien sûr c’est le propre de tout politicard! Elle est en plus totalement incompétente, on l’a vu lors de son débat avec la fiotte qui a été élue. Alors voter pour elle parcequil n’y a personne d’autre? Faites moi rire encore !! Entre 10 branques, hein…

        7+
        • Je pense que depuis les dernières élections elle s’est fait acheter par le système faute d’argent.
          Selon certains elle aurait même été mendier avec Philippe le 19 décembre par rapport a sa condamnation elle dit être a court de liquidité

          1+
        • Votre commentaire est insultant LEON envers le SEUL parti Patriote
          vous cherchez quoi à la fin ??? affaiblir le camp des nationaux ?
          Vous trouvez sans doute que nous ne sommes pas suffisamment dans la merde ??? faites des propositions ou présentez-vous aux elections ?????????????
          j’en ai marre des donneurs de leçons

          8+
          • Ou ça, un parti patriote?
            Le « camp des nationaux »? Je ne vous ai pas attendu pour en faire partie 🙂
            Me présenter aux élections? je ne prétends pas être un politicard, MOI.
            Marre des donneurs de lecons? Vous êtes une donneuse de leçon, vous ne vous en rendez même pas compte!
            Continuez à rêver de Jeanne d’Arc réincarnée, elle vous « le » mettra une fois de plus bien profond.

            5+
            • « …Jeanne d’Arc réincarnée… » 😂

              Cher Léon,
              Je suis pas certain qu’elle soit encore pucelle…sauf peut-être en politique, où elle s’est fait carboniser sur un plateau… par l’évêque Macron… et encore moins qu’elle aura des voix.. entendues !

              Grillée comme elle, mais sur le bûcher de sa propre vanité politique…ça oui !… à force de faire le grand écart pour ratisser les voix, les pires…(les pires voies ?)

              Du Mitterrand…si on remplace d’Arc par Mendès…

              🇫🇷 LF

              11+

              Image

          • @ Fleur de Lys : et si vous lisiez le commentaire de Marco, plus bas sur cette page, et visionniez le lien qu’il a placé ?
            Je pense que vous serez édifiée et allez découvrir des choses que vous ignorez ou faites semblant d’ignorer.
            C’est une désolation que de n’avoir AUCUN candidat. C’est un ancien du FN qui vous le dit.
            C’est notre drame, nous n’avons personne, absolument personne pour qui voter !
            Mais surtout pas celle-là !

            4+
        • Mon cher LEON , prenez votre temps je suis pas pressé, vous dites Marine va nous trahir OK je veux bien vous croire, j’ai quitté le RN du temps de la tafiole grand conseiller de la comtesse.Mais le problème est pour qui voter ? Dupont gnangnan? Ou je ne sais qui , je crois finalement que je vais faire comme Michel Onfray je ne vais plus voter.
          Ah quand vous mettez vous envoyez vos reponses trop rapidement et qu’il y a 2 jours que j’ai rien posté , bon j’en attendrais 3

          1+
          • Voter blanc, sûrement pas ! Ce sera laisser la voie libre aux muz et à tous les collabos. Je voterai mlp une fois de plus, à contrecoeur, mais ce sera la seule candidate. Surtout ne pas diviser le peu de voix que nous avons en choisissant de voter pour des candidats qui font un très petit score.
            S’il y a une autre solution, j’en serais ravi.

            3+
            • Il y en a qui croient encore qu’on va sortir de la merde par des élections. Cela ne marche pas, il faut une révolution radicale et un gouvernement de salut public en vue d’établir une nouvelle constitution. Et puis présenter la facture à tous les traîtres qui ont détruit notre beau pays.

              1+
          • @ zorglub : on en a déjà parlé des « vous envoyez votre commentaire trop rapidement ». C’est automatique si l’on n’attend pas quelques secondes avant de poster. 5 secondes, à peu près.

            0
        • ce débat de l’incompétence, c’est vrai difficile de l’oublier. on avait une voie royale!!!! une occasion unique. a croire que comme jean marie…. elle ne joue que la troublionne, c’est incompréhensible , comprends toujours pas

          0
    • [ Marine Le Pen: « Le Référendum sur l’appartenance de la France à l’UE est une nécessité démocratique » ] 2016

      https://www.youtube.com/watch?v=cE3uTv9u8PI

      [ Marine Le Pen quittera le pouvoir si elle perd son référendum sur la sortie de l’UE.
      Marine Le Pen l’annonce : en cas d’accession au pouvoir, elle organisera un Référendum sur la Sortie de l’Union européenne et, de fait, de la Zone Euro dans les SIX mois suivant son élection.

      En cas de désaveu des électeurs, la candidate du Front national quittera alors l’Élysée »

      Retranscription de l’interview sur Public Senat. 2016

      « MLP. – Au bout de six mois, ce sont les Français qui décideront. Qu’est-ce que je peux dire de plus, Comment avoir une vision plus démocratique que celle qui consiste à dire : Les Francais doivent pouvoir choisir s’ils veulent rester dans l’Union Européenne qui s’est construite sans eux et bien souvent contre eux !

      – La Sortie de l’EURO et de l’Europe se fait en trois temps. Vous allez d’abord négocier à Bruxelles, si vous négociez et que vous arrivez à ce que vous voulez, très bien. Si vous n’y arrivez pas, vous revenez à Paris et vous convoquez un Référendum.

      MLP. – De toute façon il y aura un Référendum.

      – Vous perdez ce Référendum, qu’est-ce qui se passe, vous quittez le Pouvoir ?

      MLP. – Oui.

      – Mais on va arriver dans une crise politique terrible alors.

      MLP. – Mais pourquoi une crise politique, parce que pour une fois il y aurait quelqu’un qui respecterait sa parole. C’est sûr que ce serait une nouveauté.

      – On refait des élections présidentielles ?

      MLP. – Mais oui, pourquoi pas. Je suis dans rapport de confiance avec les Français. C’est clair, je ne ferai rien sans les avoir prévenu et sans avoir leur accord sur les Grands Choix engageant pour notre pays. S’ils me disent «on veut rester dans la prison», je ne vais pas leur proposer une ballade à cheval. Je ne vais pas leur mentir, il y suffisamment de menteur dans la classe politique (La dernière phrase je l’ai retranscrite de mémoire, la vidéo est bloquée)

      https://www.liberation.fr/video/2017/04/04/marine-le-pen-quittera-le-pouvoir-si-elle-perd-son-referendum-sur-la-sortie-de-l-ue_1560381

      5+
  10. Y a pas de quoi battre un chat. Marine est à l’image de tout le personnel politique de France, faute de convictions profondes, on fait des sondages d’opinion et on produit des petites phrases qui plaisent à chaque segment de l’opinion.

    La crise des gilets jaunes montrent l’incapacité des politiques à répondre aux contestataires parce qu’ils font de la communication pour prouver qu’ils sont d’accord avec les portions de l’électorat qu’ils courtisent. Un tel comportement est celui d’un marchand ambulant cherchant à faire croire que sa camelote est exactement ce dont le client a rêvé toute sa vie mais ce n’est pas de la politique.

    Gouverner c’est sortir du consensus mou de l’opinion publique du moment pour proposer des solutions aux problèmes réels des français.

    Quand les GJ ont protesté contre les taxes et demandé plus de services publiques, Macron leur a répondu que cela n’était pas possible, que l’on ne pouvait pas avoir plus de services publiques en payant moins. Il aurait pu sauter sur l’occasion pour déclarer qu’il était possible de payer moins en faisant des économies de dépenses publiques, que’en Suisse ou en Allemagne, les dépenses publiques étaient de 10 à 20% inférieures à celles de la France tout en offrant un service publique non dévalué, il aurait pu profiter de cette fronde fiscale pour amorcer des réformes de grande ampleur de l’Etat. Il ne l’a pas fait, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’imaginait pouvoir continuer à faire du Chirac, du Sarko ou du Hollande, ponctionner plus grâce à l’écologie pour renflouer le monstre étatique français, qu’il pouvait être populaire grâce à la disparition de la taxe d’habitation tout en récupérant cet argent par une spectaculaire augmentation des taxes pour sauver la (planète) république.

    Quant au RN, il n’est pas mieux inspiré, il joue la politique du chien crevé au fil de l’eau, il monte parce que le ras le bol monte mais ne propose rien. Ils auraient pu être offensif en déclarant que la protection de l’environnement c’est des normes et non des taxes, que la justice fiscale c’est de baisser les taxes pour tous en réformant l’état et en réduisant ses dépenses pour l’immigration, inutile, en raison du chômage de masse, pour les associations lucratives à objectifs indéterminés, toutes ses structures de réflexion où depuis des décennies on place des copains grassement payés par les GJ, etc…

    A la limite, Mélanchon s’en sort le mieux car abreuvé de propagande marxiste depuis des décennies, le populo s’imagine que la justice fiscale c’est spolier les riches pour distribuer aux pauvres. Or cette politique ne marche pas comme le montre la montée ininterrompue de la misère dans le pays depuis les années 70. La couardise des formations politiques de droite lui laisse le champ libre.

    Le fond de la crise des GJ, c’est la disparition des politiques de la vie politique française au profit de communicants, vendant leur image comme Danone vend ses yaourts. Depuis le début de la crise de 2008, aucun « politique » n’a expliqué la situation dramatique du pays, l’appauvrissement stratosphérique qui se profilait à l’horizon si on n’inventait pas un nouveau système économique démondialisé ont vendu des lendemains qui chantent adossés à leur image. Marine n’est pas une exception, elle est une de ces communicants fainéants, sans idée, et je m’étonne que Léon l’accuse de trahir qui que ce soit puisque par nature le communicant suit le sens du vent et évite d’avoir la moindre conviction pouvant nuire à son image

    Marine, c’est la déclinaison de la disparition de l’homme politique dans la vie politique appliquée à la droite nationale tout comme Macron incarne celle de la disparition du politique de la vie politique au centre. De toute façon, Macron est une marionnette de Bruxelles car comme l’affirme très justement Léon, c’est la BCE qui réforme la France, en imposant une dévaluation interne par la baisse des salaires pour rester compétitif dans une économie complètement mondialisée dont le principe repose sur la production de marchandises par des esclaves vendues à des chômeurs (ou des chômeurs en puissance) pour le bénéfice de 1% de la population mondiale. L’objectif de la BCE et de la commission européenne est de faire sauter toutes les protections sociales pour aligner le salaire des européens sur celui des esclaves asiatiques.

    4+
  11. Ouais, bon admettons, alors pour qui on vote si micron dégage ? Parce que s’abstenir ou voter blanc (quelle foutaise) c’est voter pour celui qui reste en course ! Mélancon ? micron 2 ? veau-quié ? jupette ? ou azrine ? (le diable chez les muzz) ? etc…j’en passe et des moins bons, c’est dire !…
    Vous avez vu un politique qui ne trahit pas ? Le Pen me direz vous (pour moi c’est le seul, et vous avez raison, oui mais voilà, le problème c’est qu’il était loin du « plafond de verre » et maintenant il est malheureusement hors course à cause de son âge avancé. Alors ?

    3+
    • Je ne suis pas un militant mais asselineau dit de bonne choses. Nda aussi et est conseillé par Charles gave mais nda est trop système.

      3+
      • Nous sommes bien d’accord, l’analyse d’Asselineau est excellente. Mais il ne faut pas oublié qu’il a fallut 2O ans à JMLP et le FN pour atteindre un score dépassant les 30%. Et ce à contre courant de la doxa ambiante et de la presse nauséabonde au service du pouvoir.
        Donc, Asselineau étant aujourd’hui à ses balbutiements avec O,5%, il aura l’espoir d’être élu au plus tôt en 2O35. D’ici là et bien avant, la France n’exitera même plus.

        Conclusion, nous sommes dans l’Urgence, et c’est dans les 2 ans qu’il nous faut reconstruire une formation politique capable de nous libérer des chaînes de l’Europe.

        Personne n’est parfait, MLP à ses défauts, mais beaucoup de qualités. Il faut la suivre d’abord sur son programme. Certes, le dernier débat avec Macron était désastreux. Mais ce n’est pas donné à tous le monde de se battre en duel sans perdre ses moyens. MLP est une femme de conviction, et une femme sensible. Et c’est dans ces circonstances qu’elle s’emporte et ne parvient plus à maitriser le débat. Prions pour qu’elle puisse nous sortir de cet enfer qui se dessine.

        Soyons pragmatique, la seule force politique capable de lever une majorité d’opposition et qui soit souverainiste, est MLP.

        6+
        • Certes, on est obligé de soutenir le RN parce que ce sont les moins pire, mais cela ne devrait pas interdire la critique. Pour redresser et régénérer la France, nous avons besoin d’excellence. Il n’est pas certain que ce parti soit à la hauteur car il y a toujours un comique en son sein pour se prendre un procès pour racisme d’une part et que de l’autre côté, on continue à mentir aux français, la sortie du bourbier ne sera pas une simple promenade de santé, il va y avoir de la casse et ça, il est nécessaire de le dire. Un peu de courage sur les questions écologiques serait appréciable, on ne peut pas étrangler notre économie en taxant l’énergie dont on ne peut se passer au nom de la théorie fumeuse du réchauffement climatique de nature anthropique. On ne peut pas liquider notre industrie et notre agriculture au nom de l’utopie écolo.
          Les gens sont désespérés, au RN, ils n’osent même pas ouvrir leur gueule contre l’écologie bien qu’ils aient un boulevard devant eux. Et puis franchement, ce n’est pas en violant la conscience des bobos sur le sujet qu’ils perdront des voix. Ces gens là les combattent férocement alors pourquoi se priver d’autant que lors de la COP21 l’académie des sciences ne s’est pas prononcé laissant au politique, donc à Hollande, le soin de prédire le réchauffement climatique pour 2050. Il a été fixé à 2°C. Avec un peu de courage, il doit être possible de remettre en question le réchauffement et les taxes à tout va associées ainsi que de nombreux autres poncifs environnementaux et taxes associées.

          3+
  12. il ne faut plus voter pour élire des personnes , mais voter pour nos lois , nos projets , notre descendance etc… et surtout pas les leurs
    Ils font tous parti du système , le vote d aujourd hui ne serre plus a rien , il est truqué ou bafoué par toutes les putes qui vivent a nos crochets , que des cafards .

    12+

    Image

    • Et bien, qu’est-ce qu’elle prend ! Je ne connaissais pas ce Stéphane Blet, je le trouve pas mal.
      Si vous avez des liens à fournir pour son appartenance aux illus, n’hésitez pas à faire passer.
      La trahison du père : elle a fait ce qu’elle pouvait faire de pire, et dans l’esprit des gens, ça ne passe pas, ça ne passera jamais. C’est vrai que les gens ne l’aiment pas, que l’on sent qu’elle n’a pas de coeur.
      Très bien parlé, Stéphane Blet.
      Merci Marco.

      5+
  13. POUR MA PART elle ne trahit rien du tout,elle fait la politique du RN et NON du fn,ceci dit les francais sont des lopettes,quand elle as parlé de sortir de l’euro,tout le monde avaient peur,MOI j’ai lu son programme et il est bon,pas comme certains autres programmes,tout ce que marine le pen as dénoncé depuis longtemp,sa arrive et maintenant ses putains de moutons francais chialent comme des enfants,MOI je suis adherent rn et fier de l’etre

    15+
  14. effectivement, je suis decu
    Pour ma part, j’ai toujours ete tres mefiant avec l’euro – mes economies sont en Suisse en francs Suisse et a singapour
    De plus, s’il devait encore y avoir un crash boursier, sachez que les banques en faillite ont le droit de saisir votre argent
    Ayez le moins possible en France – en France, je loue et mes biens immobiliers sont a l’etranger

    4+

    Image

    • @Anonyme 19/JAN/2019 À 10 H 56 MIN

      Vous ne dites pas tout.

      A vous lire, on croirait que c’est facile de s’établir ailleurs.

      Même pour un honnête artisan ou un membre d’une profession libérale ayant pignon sur rue, la réalité est bien différente.

      1) D’abord, il faut vendre vos biens. Or quand on est pressé, il ne valent à peu près rien.

      Par rapport aux annonces, tous les notaires sérieux vous diront que les affaires qui se signent partent à moins de la moitié des prix demandés, parfois même pas le tiers. Pour louer, personne n’en veut plus. Le locatif ne tient que par ceux qui l’ont choisi du temps des Besson, des de Robien etc (les intelligents  »dispositifs »). Les transactions effectives se traitent moins cher NOMINALEMENT que les prix d’achat de cette période bénie par rapport à aujourd’hui.
      L’inflation réelle, depuis l’an 2000, est à 4 % (voyez les déficits , et les dérogations de Bruxelles qui reprochent à la France de rester constamment au points 1 à 1,5 % au-dessus des3 % tolérés par Bruxelles).

      Prenez une calculette bas de gamme, vous pourrez constater que

      1,04^(19) = 2,106849176………donc à peu près 2,107. L’érosion monétaire réelle a donc dévalorisé la monnaie, depuis le 1/1/2001, d’environ 52,54 %. Le pouvoir d’achat d’un euro d’aujourd’hui n’est que de 0,4746…. euros de 2000. Et pendant ce temps, les loyers n’ont pratiquement pas augmenté…….

      Si vous pensiez vous installer gentiment où que ce soit, vous n’irez qu’avec des clopinettes, sauf si vous êtes un vrai riche. La véritable richesse commence à 20 millions d’euros. Au-dessous, si vous croyez faire des miracles en Argentine oui en Thaïlande, lisez un peu les reportages etv témoignages qui pullulent sur la Toile, comme cet anglais qui, parti bourgeois aisé de la upperclass, s’y est ruiné en moins de 5 ans. En Nouvelle Zélande mauvaise surprise ;le fis pour les étrangers vous détrousse salement (entre 30 et 40 % de votre revenu annuel).

      2) quand le fisc saura que vous quittez la France, vous allez faire connaissance avec la VRAIE inquisition fiscale. Il va tout inventorier, éplucher vos comptes sur dix ans en arrière, vous réclamer des garanties (remboursables PLUS TARD) pour les impôts qu’il va mettre un temps infini à déterminer. Vous devrez faire avance des impôts à venir. Vous aurez des arriérés insoupçonnés à acquitter. Vous découvrirez alors avec stupeur que le fisc a mis les bouchées doubles pour obtenir des accord de  » ooopération fiscale » avec le pays élu de votre coeur. Partout où c’est possible, le fisc français s’est débrouillé pour que les  »français de l’étranger » doivent leurs impôts en France.

      3) L’adaptation va vous coûter très cher et ne sera pas facile, même avec un pays ami comme la Russie. En Russie comme en Nouvelle Zélande, la langue est un vrai obstacle qui vous condamne à une vie complètement isolée.
      Et puis les pays qui vus d’ici ont leurs charmes, vus de près, ils en ont d’autres beaucoup moins attrayants. Exemple, le Costa Rica, souvent cité, est bourré de voleurs et de parjures financiers.qui s’y entendent à vous faire cracher tous vos avoirs……

      En vérité, les petits paradis c’est terminé. Citez-m’en un seul, avec des témoignages honnêtes.

      Je crois avoir déjà cité sur RL la cas cet homme; proche parent de la femme d’un apiculteur, qui en avait marre de la France et a mis tous ses biens (converti en euros de maintenant, à peu près 2 millions d’euros pour s’nstaller au Paraguay. J’ignore si ça a changé depuis, mais ça se passait dans les années 1980-90.

      Au Paraguay, pour 200 000 euros, on peut acquérir un millier d’hectares dans le Chaco. C’est une plaine au pied de la Cordillère des Andes, dont la terre est si fertile qu’on l’exporte comme engrais. Si on peut mettre son lopin de mille hectares en valeur, alors c’est la fortune assurée, quoi que vous y cultiviez ou y éleviez.

      Mais il n’y a rien de rien dans le Chaco. Trop immense, sous-équipement électrique et routier. Il vous faut absolument tout faire. L’eau est surabondante illimitée (le pied des Andes, vous pensez !….),mais li faut aller la chercher à 200 m sous terre. Pour de la vraie irrigation, ça coûte la peau du cul.

      Le Chaco a un talon d’Achille : c’est la terre la plus riche du monde mais il n’y pleut pas assez (400 mm en moyenne annuelle). L’irrigation est donc obligatoire (c’est un pays chaud….).

      Il vous faudra posséder divers gros groupes électrogènes, avoir vos camions, votre infirmerie perso, votre seul internet sera la W-Fi ce qui n’est pas toujours le top, pour le fuel qui fait fonctionner vos machines, vous aurez 100 km à parcourir, de même si votre tracteur est en panne, si vous n’avez pas un atelier perso mieux équipé qu’un bon garage, n’y pensez pas !

      L’homme dont je vous parle a osé tous ces investissements, et s’était bâti une belle Hacienda, pour dix millions de francs de l’époque ( ; prix d’achat initial des mille hectares : 800 000 francs.

      Mais au bout de huit mois, des militaires lui ont rendu visite. A l’époque, le dictateur était Strössner, ex-nazi réfugié au Paraguay (le Paraguay était un refuge d’ex-nazis où les chasseurs de nazis n’osaient pas mettre les pieds).

      Ils venaient  »contrôler »……ils ont trouvé des tas de trucs non conformes  »aux lois ». Sanction : propriété CONFISQUEE ! allouée à un militaire de haut rang ! ils se sont tous attribué de belles propriétés mises en valeur par des gogos comme ça……

      Notre homme est venu en France sans un sou ……et après quelques mois, s’est suicidé. Je peux donner le nom de la  »campagne » qu’il possédait avant de se lancer dans cette aventure.

      Ce n’est pas une exception.

      Voyez Pagny, il a bien gonflé les pectoraux après son bel achat de 20 000 hectares en Patagonie. Et maintenant tout s’est retourné brusquement, il est au bord de la ruine, le fisc français l’a rattrapé et le gouvernement argentin ne l’aide pas…….(l’Argentine a AUSSI ses socialistes catastrophiques). Je crois qu’il a commencé à vendre, enfin je n’ai pas suivi ça de près.

      C’est que la Patagonie, c’est magnifique, grandiose, mais plus encore que dans le Chaco, IL FAUT ETRE TRES TRES RICHE sinon ça foire.

      Azéma a écrit un livre sur la conquête du Fitz Roy (en 1952, avec Guido Magnone). Les environs de ce pic légendaire, qui fut horriblement difficile à conquérir pour la première fois, formaient une unique propriété grande de plus de 1000 km2 (cent mille hectares), qui appartenait alors à un suédois. Le premier camp de base bordait un beau lac : ce suédois vivait sur cette propriété et a donné aux alpinistes tout une série de renseignements. Il était, lui, réellement richissime, mais vivait à comme un reclus de l’Himalaya, avec quelques  »peones ». Son troupes de 10 000 brebis vivait dans ces 1000 km2 en pleine liberté. Azéma raconte que pour le repas du soir, on tirait un mouton au fusil et on en faisait un méchoui, comme les hommes préhistoriques. Malgré son immense richesse, ce suédois vivait là comme au temps des Romains, seule différence : les fusils et les camions (pour les denrées ordinaires, 400 km de trajet à chaque fois). Dans cette nature, aucun argent ne permet d’y vivre autrement…..

      Une autre terre pour rêver est l’Alaska. J’ai lu des bouquins là-dessus. Dont un sur un aviateur dont l’avion est tombé dans la neige en 1927 et le pilote s’en est tiré evec une fracture d’un tibia, a été sauvé par un esquimau et cette homme a vécu là pendant 27 ans ! dans la minuscule communauté esquimau complètement coupée du monde, il a fallu qu’il s’adapte……le livre est passionnant.

      Tout ça pour avertir les candidats à l’exil que ce n’est pas ce qu’ils croient.

      Seuls les retraités peuvent y rêver. Au Maroc, à Marrakech, le rois du Maroc autorise la construction de villages français avec villas et petits jardins à vendre, il paraît que c’est une belle vie, je connais deux cas précis. Mais faut être retraité sinon c’est la galère comme ailleurs. Disons qu’avec une retraite pour une couple de l’ordre de 2000 euros mensuels régulièrement revalorisés, c’est sans risque et c’est valable, à condition d’aimer le climat et de se mettre à la langue locale pour ne pas vivre comme dans un camp d’étrangers.

      11+
      • Je vais faire plus court que vous…
        Il y a 22 ans j’avais la trentaine, j’ai decide de partir de France ou je vivais chichement. Je me suis decide pour la Russie, pensant que la chute des cocos devait permettre de creer quelque chose. Visa de tourisme, je pars pour 15 jours. J’y suis encore.
        Arrive en Russie avec 350 Deutsche Mark dans la poche, j’ai donne des cours de francais (c’etait la mode) en Yakoutie (il y fait moins 40/50 l’hiver) pour bouffer. Je n’avais que le logement gratuit chez celle qui allait devenir ma femme, un 2 pieces pour nous 2, sa mere et son frere.
        C’etait l’epoque Eltsine… J’ai eu la chance d’avoir comme eleve dans mes cours de francais la fille d’un gars qui venait d’acquerir (frauduleusement mais a l’epoque c’etait la norme) un site de production de… diamants! Veridique 🙂 J’ai sympathise avec le pere, un brave homme d’ailleurs, juste un peu roublard… Un jour il me dit « tu te fais chier avec ta femme ici, allez a Moscou » et m’a file 10.000 dollars (une fortune a l’epoque) « pour demarrer quelque chose ». On est parti a Moscou et on a ouvert un premier salon de beaute, c’etait l’explosion il y en avait dans chaque immeuble! La femme faisait la manucure, moi le coiffeur (on ne rit pas!!!) et des filles du quartier faisaient maquillage, etc.
        Ca a marche. 3 ans plus tard on avait 9 salons de beaute dans la ville. En 2003 on en a eu marre, on a vendu les 9 salons d’un coup pour 550.000 dollars! En cash comme toujours la-bas. On a rachete un vieux local et on a transforme en boite de nuit. Un carton! On reinvestissait les recettes en immobilier. Aujourd’hui nous avons 8 appartements que nous louons, et le local de la boite de nuit devenu un restau en location egalement. Nous vivons entre la Russie qui m’a accueilli comme citoyen en echange de l’abandon de la nationalite d’origine (francaise donc) et le Vietnam ou nous passons la moitie de l’annee. Avec nos 3 enfants. On vit tres bien, environ un millions de roubles de recettes par mois sans rien faire (dans les 13000 euros si je convertis, tant en Russie qu’au Vietnam c’est ENORME), un impot de 6% dessus (en Russie) et voila.
        Je parle russe comme un sovietique, je baragouine le vietnamien, en plus de l’anglais et du francais.
        Je n’ai faut AUCUNE etude, travaille depuis l’age de 16 ans en France.
        J’ai simplement VOULU bouger et m’en sortir.
        Et pour la petite histoire j’ai refile 100.000 dollars a celui qui m’en avait file 10.000! Il a tout distribue dans son village natal.
        Amities

        8+
        • bravo
          mon parcours n’est pas le meme mais il rejoint le votre pour un point
          Quand j’ai fait mes valises et suis parti au Senegal pour mon premier job, je n’avais que 500 ffrancais a l’epoque
          J’avais 26 ans et je ramais avec un petit salaire en France
          S’en est suivi des jobs de plus en plus remuneres au Congo, Nigeria, Canada, Argentine, Bresil, Singapour et Chine
          Tout mes biens et mon argent se trouve en parfaite securite en Suisse, singapour et thailande

          2+
      • Votre reponse est d’un defaitisme grave
        Bien que vos exemples soient possibles, vous ecrivez votre point de vue sans avoir explorer a fond le point de vue des autres
        J’ai vecu 35 ans comme expatrie, je suis marie a une Thailandaise originaire de Singapour
        J’ai moi meme la double nationalite Francaise et Luxembourgeoise
        Nous avons de bons conseillers fiscaux qui comme moi , seraient plies de rire en lisant votre long commentaire
        Le fisc Francais ne peut pas trouver quoi que ce soit que je puisse posseder a l’etranger, raison de plus car comme je l’ai dit, j’ai fait ma carrier a l’etranger, y ai travaille, y ai fait mon business et j’y ai gagne ma vie

        2+
        • @Anonyme et Anonyme

          Putain j’en ai marre, dans un fil où des commentaires longs comme des jours sans pain sont légion, j’en ai écrit UN SEUL, ce n’est pas le plus long, et c’est le seul qui se fait une fois de plus dénigrer avec la méchanceté habituelle. Ça COMMENCE A BIEN FAIRE. En plus je n’avais dénigré personne.

          Je n’ai fait que relater ce que je sais de façon certaine. Je peux donner toutes les preuves à Léon s’il me les demande en me donnant un lien sécurisé 100 %. J’ai les noms, les lieux, tout !
          ET JE N’AI PAS QUE CA

          On me prend pour quoi ici ? pour un petit connard de vieux qui refait le monde dans son clavier ? pfffff pauvres idiots !

          J’ai entre autres un ancien camarade de promo qui a vécu en Guyane Française et est venu me voir chez moi à son retour, il m’a montré des photos et des documents, j’y ai découvert du joli au sujet des fonctionnaires français là-bas ! et lui, parfaitement honnête, revenu écoeuré.

          J’ai aussi plein d’autres choses : un ingénieur qui a bossé pour les fusées Ariane à Kourou, plusieurs années. Passionnant, son histoire. M’a laissé un tas de photos ! Avec ma famille, nous l’avons fréquenté trois ans, j’ai ces photos ; là encore, j’ai appris des trucs étonnants (exemple extrêmement peu connu : les piranhas de Guyane française sont inoffensifs et se mangent, ils se vendent en poissonnerie, on peut en pêcher à la main tant qu’on en veut quand on fait trempette dans les rivières surabondantes de ce pays, il n’y a pas de risque (non seulement piranhas inoffensifs mais pas de crocos !)

          En revanche, confirmation totale de ce que m’a raconté mon camarade de promo sur la corruption terrible des fonctionnaires français là-bas, qui se font du blé avec les femmes enceintes du Surinam en leur vendant de faux papiers pour venir accoucher du côté français et avoir ainsi des enfants français …..l’immigration illégale massive organisée par des fonctionnaires français, à leur plus grand profit……) .

          Malgré une retraite correcte sans plus, cet ancien ingénieur de Kourou a préféré revenir en France. Qu’est-ce que j’y peux ? d’ailleurs j’ai été éclectique, j’ai expliqué que les retraités au Maroc s’en sortent bien, alors pas si pessimiste que ça !

          J’ai un autre ami scientifique dont un fils vit à San Diego, l’autre à Oakland (chez les Kiwis). Eh bien ce n’est pas le Pérou ni d’un côté ni de l’autre ! Chez les Kiwis, les impôts sur les étrangers sont écrasants. Et aux USA il faut changer de contrat tous les deux ou trois ans, c’est épuisant à la longue. Tous les trois ans, la menace d’être renvoyé en France !

          Et j’ai aussi un ancien camarade de promo qui a fait deux saisons en Terre Adélie, il y a pris 30 kgs (il faut manger gras pour tenir le choc du froid prolongé) ; un autre qui a fait carrière en Arabie Saoudite pendant vingt ans comme spécialiste chercheur d’EAU (je dis bien : de l’EAU !). J’en aurais des trucs à raconter, j’en avais choisi un seul de précis et je me fais sonner les cloches alors que je ne voulais que donner une INFORMATION, je sais bien que mes infos ne sont pas uniques, qu’il y en a plein d’autres mais les miennes je les sais et je les raconte c’est tout, si on n’en veut pas, que Léon me foute dehors une fois pour toutes et puis marre, je ne fais pas de chantage, quelle médiocrité ! j’en sais qui feront la fête, et personne au monde n’est irremplaçable ! même pas ceux qui me haïssent copieusement ici ! rien à cirer de ces critiques de méchanceté gratuite j’ai cent fois plus d’autres intérêts dans ma vie, à la fin !

          J’en ai plein le dos de ces commentateurs qui au lieu de nous apprendre des choses comme j’essaie de faire, ne manquent jamais de critiquer les voisins qui ne leur plaisent pas. Plein le cul, même quand je ne publie presque plus rien, ça ne va encore pas, alors que pourtant je n’agresse personne ! MDR à la fin MDR à tous ces Anonymes qui se disent géniaux plus encore que Picsou l’oncle de Donald si je comprends bien, qui apprennent le russe à la perfection, aussi vite que la lumière, peuvent faire concurrence à Dostoïevski ei j’ai bien compris, n’en bavent jamais parce que tout leur va bien et tout leur tombe tout rôti en peu de temps, bravo, veinards, quelle prouesse ! des surhommes en quelque sorte….Je regrette, mais ces récits me semblent une peu trop magnifiques pour être honnêtes !

          0
          • Si je mets ce commentaire où il devrait être (suivez mon regard) vous allez encore hurler à la censure. Quoique… Ca ne me gènerait pas trop, n’étant pas un démocrasseux! Si vous ne supportez pas qu’on vous contredise, ne lisez pas les commentaires. De plus, ce que vous dites dans CE commentaire n’a rien, mais rien, à voir avec ceux auquels vous repondez, on se fout pas mal, dans cette discussion, de la corruption des fonctionnaires par exemple. Votre commentaire qui a déclenché les autres m’a bien fait rire avec, entre autres, votre « La véritable richesse commence à 20 millions d’euros. ». Vous êtes RIDICULE!

            1+
            • @Léon dit 21/JAN/2019 À 6 H 24 MIN

              Dans ce commentaire, je ne faisais que répondre à quelqu’un qui présentait son sort ailleurs comme un eldorado (vrai ou faux, ça…..) . Ce n’est donc pas moi qui ai été hors sujet. Ou alors, il faut voir d’abord qui a commencé des hors sujet. Je n e fais jamais de commentaires hors sujet de moi-même, c’est toujours en répondant à d’autres commentaires qui, donc, sortaient eux-mêmes du sujet.

              Mais pourquoi n’avez-vous pas mis directement mon commentaire aux chiottes ? vous savez bien que quand vous refusez mes commentaires, je ne proteste JAMAIS ! s’il était bon pour les chiottes,il fallait l’y mettre, vous êtes un peu comme le bon Dieu des Chrétiens, qui s’amuse à faire chuter ses fidèles, sous savez  »Mon Dieu, ne nous soumettez pas à la tentation ». Car Dieu s’amuse à soumettre ses fidèles à la tentation et quad ils y succombent, là, sadiquement, il les punit de la géhenne éternelle. En ne jetant pas mon commentaire aux chiottes alors que vous l’avez jugé bon à aller tout droit, vous aussi vous vous amusez, comme Lui !

              Aux faut, je passe du coq à l’âne, Macron a remonté de 5 points, et l’attaque contre Griveaux est une des causes de cette embellie (lu hier soir dans des pages internet d’un quotidien français)…….

              0
              • « »Mon Dieu, ne nous soumettez pas à la tentation ». Car Dieu s’amuse à soumettre ses fidèles à la tentation et quad ils y succombent, là, sadiquement, il les punit de la géhenne éternelle »

                « Ne nous laissez pas succomber à la tentation »!!!!
                C’est satan qui nous tente, pas Dieu !

                1+
          • Bonjour a tous, c’est moi l’ex-francais nouveau russe ayant poste plus haut. Qui etes-vous donc monsieur « Dernier Mohican »? A vous lire vous semblez etre un de ces fonctionnaires engraisse par le systeme francais, peut-etre retraite d’un systeme ou les branleurs sont legion, l’education nationale ou les finances? Vous en avez en tout cas la mentalite: Vous affirmez des niaiseries enormes, puis quand on vous met votre nez morveux dans votre merde (expression de Vladimir Poutine, mon president!) vous tentez de passer pour une victime en hurlant au « lynchage »!
            Vos doutes sont en plus ridicules,  » qui apprennent le russe à la perfection, aussi vite que la lumière », je vous signale etre en Russie depuis PLUS DE 20 ANS, si VOUS n’etes pas capable de parler une langue courament en vivant aussi longtemps dans le pays en complete immersion, VOUS avez un probleme! De plus vous nous citez des exemples d’expatries typiques, j’en ai connu des dizaines en Russie en particulier, des connards payes une fortune par leur boite francaise (ou anglaise, US, etc), qui ne vivent qu’entre eux, ne tentent pas de s’integrer dans un peuple qu’ils meprisent ouvertement!
            Vous semblez pleurnicher « aux USA il faut changer de contrat tous les deux ou trois ans, c’est épuisant à la longue. Tous les trois ans, la menace d’être renvoyé en France ! » EH OUI, tous les pays ne se laissent pas envahir!
            Quand a ce que tout nous tombe roti en peu de temps, j’ai envie de vous traiter de connard mais je me retiens. Pendant que vous branliez dans votre poste de fonctionnaire je trimais par moins 40! Vous imaginez Yakutsk en 1996????? Allez j’arrete sinon je vais VRAIMENT vous dire ce que je pense de vous!

            2+
            • Bonne Mère, il est habillé pour l’hiver, Ulysse 🙂 Faut dire qu’il le cherche bien… « La vraie richesse commence à 20 millions d’euros » et autres fadaises!

              1+
            • Fonctionnaire retraité grassement rémunéré, je dirais.
              Quel crime faut-il avoir commis pour aller à Yakutsk vivre dans un climat pareil ? Vous aviez assassiné toute votre famille ? Warf !
              Notez que si j’admire votre courage et votre réusite, je trouve absolument anormal de devoir quitter son pays pour y parvenir.
              Si tous les FDS désertent pour aller chercher fortune ailleurs, il ne restera que les envahisseurs, portes grandes ouvertes .

              4+
          • @Mohican

            Mohican,vous prenez la mouche trop vite et inutilement. Les témoignages des uns ou des autres, des échecs, et des réussites, heureusement qu’il y en a, , ne sont pas là pour infirmer les vôtres. Mais confirme qu’il n’y a pas de règles générales en affaires. Certes, aujourd’hui la situation est plus difficile qu’elle n’était il y a 40 ans. La réussite est une affaire d’alchimie, un savant mélange de volonté, d’imagination, de savoir faire, de feeling et de chance. Il y a même un dieu qui veille sur ces entrepreneurs, Mercure ou Ganesh. Heureusement qu’il y a encore de la place en ce monde pour ceux qui sont décidés.

            1° J’ai une amie sans diplôme, qui a roulé sa bosse depuis le début des années septante dans l’Horeca en Belgique. Après 20 ans, elle revend tous et s’installe au Cap vert. Elle y a construit un petit hôtel avec tous ce qu’il faut, piscine, etc Son affaire a bien tourné. Après 20 ans, suite au décès de son associé, elle a tous revendu et a réinvesti dans immobilier au Cap Vert. Et là ça se complique, elle prend un bouillon. Elle n’a pas tous perdu, et est revenue en Belgique.

            2° Un ami s’est lancé dans l’Horeca en Belgique. Ses affaires étaient florissantes. Il décide de se diversifier et investi dans l’horeca au Brésil. Là il découvre que les prédateurs ne sont pas seulement le fisc, mais les mafias locales avec qui il faut payer sa redevance. Après cinq ans, dégoûté, il bazarde tous et revient en Belgique.

            3° Un ami, après trente ans de boulot en belgique décide avec sa femme, enfants, et des amis, de tous vendre pour ouvrir une maison d’hôte en France dans une région magnifique, une superbe ferme rénovée, avec plusieurs dépendances, piscine, etc Quelques mois après l’ouverture de leur affaire, sa femme se suicide !

            Comme quoi en affaire, il n’y a pas de règle. De ce que je vois autour de moi, c’est que les gens qui réussissent dans ce genre d’entreprises, ont commencé à travailler très tôt dans la vie, 14-16 ans. Les études importes peu dans la réussite des affaires, mais peuvent être un atout ou … un handicap.

            Au 19ème siècle, les prédateurs étaient les bandits de grands chemins. En Europe, ils terminaient leur vies au bagne. En Chine, on suspendait en haut d’une branche leur tête dans une cage de bambou sur le lieu de leur crime. Aujourd’hui, les prédateurs sont le fisc et l’État, et leurs apparatchik qui ne ratent pas une occasion d’utiliser les leviers de l’État pour s’emparer de votre bien pour les reprendre à leur compte. Ces racketeurs se cachent derrières chaque fourrés, vous tendent des pièges et à la première occasion vous font les poches. Quand ils en ont fini avec vous, soyez heureux si vous avez encore un pantalon.

            Mohican, continuez à nous partager vos textes passionnants et savoureux sur l’histoire, mais acceptez également ceux des autres.

            3+
            • Histoire vraie : il y a quarante ans, les banques prêtaient à 18%. Le fisc dans les années miterrand a eu pour ordre de saborder l’entreprise. Lire le « Scandale des tribunaux de commerce ». A sa parution, bernard corre, mandataire liquidateur à Brest et damné devant le grand salaud, a obtenu une astreinte de 10 MF (nouveaux) par livre vendu et par jour de retard. Ce jugement a été jugé tellement liberticide par les libraires de toute la France qu’ils se sont unis pour vendre ce livre malgré l’interdiction.
              S’il y a eu un casseur d’entreprises, c’est bien mitterrand et tous les complices de sa pourriture.
              bernard corre, plaignant principal qui ne voulait pas la sortie de ce livre, et pour cause, a fait vendre des entreprises au dixième de leur valeur à des copains à lui.
              Investir du capital payé à prix d’or pour construire le bâtiment, acheter les machines-outils et se retrouver spolié, volé comme en plein bois par les nervis de l’état, vous pensez vraiment que l’on peut tous réussir en France ? Ce livre est une preuve des vols commis par les sbires de la république, sur ordre et en toute impunité.
              Le salopard susnommé, et je suis très poli, venait siéger avec sa folle au tribunal de commerce. Il était marié et avait trois enfants. Je ne saurais dire s’il était le chef des satanistes de la ville, mais il me semble bien que oui. D’autre part, un scandale de traffic de vidéos de pornographie infantile le mettait en cause, et salement. Condamnation : 10000F avec sursis pour lui et ses deux comparses. En appel ! Relaxe en première instance, évidemment.
              Vive la loi, vive la république, vive l’injustice !

              2+
      • de toute facon, en bien meilleure sante que les banques en Europe et que l’euro. Il suffit simplement de voir la difference. Exemple au moment du passage a l’euro. 1000 francs francais convertis en francs Suisse a l’epoque et 1000 francs francais en euros a l’epoque……..tout est dit

        0
  15. Retour aux gwenneg pour tout le monde !warf !
    Et pour une fois, si on avait un vrai candidat, ça nous changerait.
    Voter contre, c’est beaucoup moins bien que voter pour, mais comme ceux qui se présentent sortent tous du même moule, on n’est pas près d’en avoir un bon.
    Après toutes les mésalliances possibles, Soral, philippot et son amant, le père avec dieudonné le nazi, je doute qu’elle puisse trouver pire, mais sait-on jamais ?

    6+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.