Demain, je roule en Ford!

Ford vient de mettre une carotte bien profond à la racaille syndicale et au gouvernement français en annonçant fermer son usine de Bordeaux! Faut dire que la vermine gauchiste avait fait le forcing pour en arriver là: Grèves à répétition sous la haute direction de Poutou, merde bien connue (qui a d’ailleurs déclaré fièrement « rouler en Peugeot »), et exigences démesurées des syndicats et du gouvernement qui croient pouvoir imposer leur idéologie gauchiste à tout le monde. Les ricains, c’est pas les français, ils ont donc envoyé chier tout le monde! Ils iront sans doute en Hongrie ou en Pologne, excellent pour ces 2 pays qui ont une politique anti-racaille de premier choix.

A Bordeaux, 800 salariés au tapis grâce à la CGT et autres organisations mafieuses appuyées par les troupes de Macron, pas mal comme résultat! Ca fera 800 familles de mécontents, Macron sera élu au prochain tour avec 14% au lieu de 16%!

Moi c’est décidé, je roule en Ford! En plus c’est pas de la merde comme Renault et Pijot 🙂

56+

43 Commentaires

  1. Coluche disait: « La CGT C’est le Cancer Général du Travail. Encore que c’est faux, car le cancer évolue pas la CGT »

    8+
  2. La défaite gauchiasse face à Ford en Gironde me ravit, aucun patron sensé ne peut reprendre une boîte où la cgt et sud et les pires gauchistes règnent.
    Sans compter la majorité de bougnes qui a envahi la zone.
    Qu’ils crèvent tous.
    Cela étant dit, Ford est une entreprise de merde comme les autres, une belle bande de salopards qui na rien à foutre de ses clients.
    J’ai donné, merci. JKe me suis retiré d’un procès contre Ford France in extremis alors que j’avais les preuves de leur incurie.
    Ce serait long à expliquer mais ce sont tous des salopards de première qui n’ont rien à foutre de vos problèmes quand vous les subissez.

    6+
    • La combine Linky est bien plus simple que ce qui est avancé dans votre article :
      L’appel de courant de charge d’un véhicule électrique est tel que le compteur Linky passe l’abonné dans le contrat supérieur.
      En résumé, vous avez un contrat 6A et votre con de bagnole vous propulse illico dans le contrat 10 ou 15 A avec le tarif qui va avec.
      La technologie peut tout !

      3+
    • Les voitures électriques sont une stupidité sans nom, aujourd’hui du moins: L’électricité qui recharge les voitures est faite à partir de QUOI?!! Et en plus on ne trouve pas de prise partout… Et la différence du prix d’achat fait que la voiture n’est rentable qu’après 4 ou 5 ans en usage moyen. Juste au moment où on pense à la changer… Encore une connerie pour écolo…

      9+
      • Sans compter le renouvellement des batteries et la future taxation de l’électricité utilisée pour la recharge grâce au compteur linky

        5+
  3. la gauchiasserie colle aux semelles et ne porte même pas bonheur. Pour ce qui est de la fiabilité des voitures il faut arrêter l’ « auto » dénigrement bien français. Renault et PSA (citron/pijot) sont montés en qualité face aux allemandes pas si au top qu’on veut bien le dire, même si en finition Audi reste le meilleur. Et puis tout dépend du prix que chacun est disposé, ou peut, mettre dans l’achat d’une voiture. Vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière aussi? Quant à Ford, ce n’est pas une entreprise de philanthropie. Dans le régime faussement libéral d’ouverture des frontières à libre concurrence (dumping social) soit le renard libre dans un poulailler libre, tout est permis. Le capitalisme mondialiste est l’autre nom de la piraterie.

    6+
  4. la poutou-crasse à l’œuvre, bandes de branques, sérieux je roule en ford ma titine putain de clin d’œil., Entre les GJ cocus et contents qui sortent prendre l’air, qui tournent en rond style tu me sent je sent la température du fion autours des ronds point’ tu parle de l’avancé du pays qui brassant de l’air à là don Quichiotte, les vermines de l’Élysée ceux tapent des fous rires, e….é premier en tête, et là je ne peut que approuvé mal grès moi, toutes ces mascarades digne du chapiteaux f(rance).allez quand j’avance tu recule comment veut que je t’e….le.

    0

    Image

  5. Plus vite l’économie française coulera, plus vite nous redresserons la tete. Que toutes les entreprises se barrent et nous laissent seule avec…. (((eux)))

    1+
  6. tiens je suis content , pas pour les familles qui vont pointer à poleemploi mais pour toutes ces racailles empecheurs de tourner en rond;aH je roule en Volvo c’est nettement plus sur.

    2+
    • Oui, les Volvo ont cette réputation, ils envisagent le zéro mort dans leurs véhicules, à l’horizon 2020, voilà un objectif sympathique.
      Les Peugeot ne sont pas des voitures de merde…mais je roule en Ford.
      Et Poutou est un cave vivrensembliste, qui se vantait en effet de ne pas rouler en Ford, histoire de ne pas avoir le nom de son patron sous le nez (le logo sur le volant)quand il conduit…pauvre France.

      2+
  7. Ah ces gauchistes et leur morale sélective ils sont bien marrant. Ils veulent garder Ford a tout prix alors que Ford est le symbole de deux choses qu’ils détestent. L’inventeur du travail a la chaîne et un collaborateur de Tonton Adolf qui a bien profité des ouvriers prisonniers !
    Alors je suis d’accord pour dire qu’il faut faire table rase du passer mais pourquoi ces gauchistes voudraient avoir la liste des 54 bénéficiaires de la pension d’anciens combattants du 3eme Reich.
    Je ne soutient aucune de ces horreurs mais condamne les gauchistes bien pensant.

    7+
  8. @Tous

    Bon sang, moi qui voulais me contenter de regarder sans participer, l’actualité me rattrape et là, je ne peux me taire, pas question de garder ma joie pour moi comme un sale égoïste, je tiens à la partager avec ceux chez qui elle est aussi intense.

    Rien ne pouvait me faire plus plaisir, en effet, que cette magnifique nouvelle qui atteint de plein fouet l’infect Poutou est ses infects amis. Ils ont réussi leur truc préféré : écoeurer les patrons qui préfèrent jeter l’éponge et aller placer leurs capitaux ailleurs que chez ces français vérolés par le communisme depuis maintenant 73 ans (donc trois ans de plus que la durée du communisme russe….). Poutou et ses copains n’en ont rien à foutre de remplacer des usines avec des vrais emplois par des allocations chômage précaires qui se réduisent petit à petit à des allocs de subsistance minable permettant tout juste de ne pas mourir de faim pendant un nombre de mois de plus en plus ridicule en attendant un RSA qui lui aussi se réduit peu à peu à quelque chose qui donne droit à une sorte de soupe populaire.

    A comparer avec les syndicats US, qui vivent non pas de subventions étatiques comme ici mais des cotisations de leurs adhérents, donc sont très riches, en plus bien plus honnêtes qu’ici car ils placent leur argent à 95 % dans une caisse de solidarité qui leur permet de remplacer le salaire des grévistes intégralement le temps que durera la grève. Car là-bas, les grèves ont un seul et unique motif : faire respecter par le patronat une indexation correcte des salaires sur les prix ! la moyenne des réserves financières de ces syndicats US leur permet de payer leur salaire normal aux grévistes pendant près de dix-huit mois ! ce qui est trois ou quatre fois plus important que nécessaire. Les grèves durent rarement plus de deux mois. Les patrons savent que les syndicats ne plaisantent pas et que lorsqu’ils ont leure revalorisations correctes, ils arrêtent la grève immédiatement. Ces syndicats ne déclenchent des grèves que quand c’est nécessaire et justifié, car la loi interdit à l’Etat de se mêler des négociations salariales entre chefs d’entreprises et salariés.

    En France, je rappelle à ceux qui l’auraient oublié, ou qui ne l’ont jamais appris, qu’en 1983, lors du célèbre  »tournant de la rigueur » de Mitterrand, où il s’est parjuré de tous les accords salariaux des entreprises aussi bien que des fonctionnaires, le gouvernement Mauroy a décrété que l’indexation des salaires sur les prix était désormais ILLEGALE, ce salaud !

    Les veaux français ont à peine meuglé, et ils ont supporté cette épreuve d’une injustice noire qui a immédiatement porté le nombre des chômeurs de 1 500 000 à 3 000 000. Les communistes ont accepté et n’ont pas appelé à la grève pour cette diminution écrasante du niveau de vie (avec impact immédiat sur les retraites…..) Tout a en effet été bloqué dix huit mois. Des gens qui s’étaient endettés par force avec des taux annuels à deux chiffres se sont retrouvés avec des revenus bloqués pendant que l’inflation restait à plus de 12 % pendant encore deux ans. En plus, il avait décrété un sale emprunt forcé, une augmentation méchante de l’impôt sur le revenu et des augmentations différenciées selon le niveau de salaire, ce qui cassait les hiérarchies. Or quand on casse les hiérarchies, le mécanisme fatal se met immédiatement en route, c’est automatique, les salaires les plus élevés baissent plus vite sans que les salaires les plus bas montent d’un seul millimètre. Il n’y a jamais eu de contre-exemple à ce théorème.

    Mon plaisir est d’autant plus grand qu’il y a un mois à peine, Ford vient de sortir une voiture à bas prix qui offre une motorisation largement suffisante, à vocation populaire (dans l’esprit de l’ancienne Ford T), avec un moteur Diesel increvable qui consomme très peu, l’auto n’ayant pratiquement pas d’informatique embarquée et absolument aucune béquille électrique. Autrement dit, cet investissement très important de Ford n’accorde pas un clou d’avenir aux élucubrations de voitures électriques ni à l’informatique excessive qui diminue la fiabilité des autos françaises au lieu de l’augmenter. Lancer une voiture populaire est un investissement infiniment plus lourd que lancer des prototypes ou des autos haut de gamme (qui se vendent bien moins). Donc Ford ne croit pas un mot du bien fondé de bourrer les voitures d’informatique et de tuer les moteurs diesel pour les remplacer par ces misérables voitures électriques, qui ne sont qu’une façon de rationner le droit de se déplacer tellement ça ne fonctionnera jamais et c’est dramatiquement coûteux, à tous égards. Un superbe pied de nez aux orientations actuelles de la fine équipe macroniste, bande de pauvres demeurés !

    20+
    • 1898 Gustave LE BON nous fait cadeau de la 1° édition de « Psychologie du Socialisme » ; visionnaire ! Allez , lecture obligatoire pour tous ! Bonne journée !

      3+
      • @Trafapa dit :
        26/FÉV/2019 À 7 H 31 MIN

        Ce livre de Gustave le Bon est un grand classique, dont la lecture devrait être obligatoire dès la classe de Seconde. Ne jamais avoir lu ça à l’âge adulte devrait être un délit.

        2+
    • Last of the Mohicans dit : »Ford vient de sortir une voiture à bas prix qui offre une motorisation largement suffisante, à vocation populaire (dans l’esprit de l’ancienne Ford T) »…quelle est cette voiture ?… ils chassent sur les terres de Renault et Dacia avec ce procédé, ça a payé pour Renault.

      1+
    • Cher Ulysse, si c’est bien vous, je suis avec attention vos contributions qui sont toujours dérangeantes et éclairées.
      Mais pour les fabrications de coques de voitures boulonnées au lieu d’être soudées, je pense que vous êtes très en retard ou mal informé.
      Il y a bien longtemps qu’on utilise plus le moindre boulon dans l’assemblage des châssis coques. La règle est la soudure en continu associée au fil de colle haute performance. Les vidéos sur les robots d’assemblage ne manquent pas sur le net.
      Je crains de vous dire que même chez LADA, en assemblage on ne sait pas ce qu’est un boulon.
      Il faudrait peut-être aller voir dans les usines automobiles des pays arabes …. non je déconne.

      1+
  9. les voitures ford sont beaucoup plus spacieuses, confortables et fiables par rapport à leurs consoeurs Peugeot ou Renault… et d un prix compétitif… Les syndicats et les politiques ont découragé les américains qui ne sont pas des imbéciles… dommage pour les employés… le socialisme n aide pas le peuple mais seulement les happy fews au pouvoir… la France prend le chemin du Vénézuela

    13+
  10. « Moi c’est décidé, je roule en Ford! En plus c’est pas de la merde comme Renault et Pijot 🙂 »

    Ben merde alors…qu’est-ce qu’ils vont devenir le peu d’arabes et de noirs….qui travaillaient dans l’automobile (comme des nègres ?) en faisant du travail d’arabe ?

    Fiabilité
    Voici le classement complet des marques de voiture pour 2018, avec leurs scores respectifs:
    1. Lexus – 78 pour Mohican…
    2. Toyota – 76 (Qui dessine ces bagnoles…le malade…)
    3. Mazda – 69 (c’est bien… oui… mais non !…)
    4. Subaru – 65 ( l’aileron de l’Imprezza…la légion d’honneur du beauf !…)
    5. Kia – 61 (Tu vas faire le plein du Caddie tous les samedi à carrefour ?…J’en était sûr !…)
    6. INFINITI – 61 La Lexus du pauvre…
    7. Audi – 60 c’est la wouature à Bibi…je sais…ça fait nouveau riche…à condition de la payer à croum ! (c’est pas mon cas…)
    8. BMW – 58 (La voiture de celui qui à sa bouteille de Jack Daniels réservée en boîte de nuit… avé son nom dessus !)
    9. MINI – 57 (Pour Minette…garçon coiffeur…sinon une JCW…à la rigueur…)
    10. Hyundai – 57 (J’ai jamais su la prononciation de cette marque…coréenne ? C’est ça ?…)
    11. Porsche – 54 ( Le graal…mais avant cinquante ans …comme la Rolex…sinon t’as raté ta vie ! 😝 )
    12. Genesis – 52 (C’est pas un groupe Pop ?)
    13. Acura – 51 (Kurosawa ?)
    13. Nissan – 51 (Soutenez Carlos ! Achetez un Dacia !)
    15. Honda – 50 (Leurs voitures ressemblent à leurs tondeuses à gazon auto-portées…très disagnes…)
    16. Volkswagen – 47 (l’Audi du pauvre…)
    17. Mercedes-Benz – 47 (Le SAV en France…vraiment… une abomination…)
    18. Ford – 👈 45 🚘 Léon tu es ici ! avec ta Ford…
    19. Buick – 44 Le…
    20. Lincoln – 43 rêve …
    21. Dodge – 40 américain…
    22. Jeep – 40 nos libérateurs…
    23. Chevrolet – 39 God…
    24. Chrysler – 38 Bless …
    25. GMC – 37 America…
    26. RAM – 34 (R.A.S.)
    27. Tesla – 32 (Y a des prises sous les parcmètres ? Nan passque j’descend en ville c’taprème…)
    28. Cadillac – 32 Eldorado ?
    29. Volvo – 22 Les derniers en fiabilité…les premiers en sécurité ?…paradoxe ou choix cornélien ?…

    Read more at https://www.auto123.com/fr/actualites/marques-vehicules-plus-fiables-2018-consumer-reports/65249/#4UDLeMl2yAifL1dY.99
    https://youtu.be/i5bY218W4rA

    8+

    Image

    • Classement débile, désolé… J’ai roulé en GMC, Dodge, Chevrolet durant mes 4 ans aux USA, voitures très au-dessus des merdes françaises… Actuellement en Ford ben oui, pas un problème depuis 2 ans.. je me souviens avec émotion des Renault qui ne démarrent pas quand c’est trop humide, qui font un bruit de casseroles en fer blanc, etc etc. Et j’ai lu un autre comparatif sur la valeur résiduelle après 3 ans… Ford est en 3eme position. Ça veut bien dire que c’est fiable non?

      9+
      • Et de toute manière tout ce qui affaiblit marcon et sa clique est excellent. Les chomeurs de Ford payent le prix de leur connerie, désolé je ne verse pas UNE larme!

        8+
      • Aux USA…oui… mais je vois pas trop de Pick-up Ford F150 ou de Chevy Silverado, dans les rues…en France…
        La plupart des modèles ne sont pas importés en Europe…
        Beaucoup de japonaises en tête des ventes…tout de même aux States…quand on connaît le pragmatisme du consommateur américain…

        Les modèles Ford du marché européen sont très en dessous…la dernière Ford que j’ai eue…dans les années 2000…Une Focus…HS à 12000 km…pompe et injecteurs morts…trois semaines à démonter ceci ou cela chez Ford pour me sortir que le carburant était impropre… et me faire sauter la garantie…lol
        Dans les années 80 une Taunus était increvable … la qualité…moquette, velours des sièges, plastiques, peinture, chromes, mécanique…très au dessus des standards merdiques d’aujourd’hui…quand au prix… 50000 francs de l’époque …(un peu plus de 7500 €…)

        Le gros du marché aux States : des pick-up américains et des berlines ou SUV japonais…destinés au marché américain, la plupart non importés ici… et même si certains véhicules importés ont le même nom qu’ici, ce ne sont pas les mêmes autos…les japonaises plus lourdes quand elles sont destinées au marché US qu’au marché asiatique…

        Les meilleures ventes du marché US l’année dernière…
        Le Ford F150
        Le Chevrolet Silverado
        La Toyota Camry
        Le Ram Pick-up
        La Toyota Corolla
        Le Honda CR-V est le premier SUV du marché
        La Nissan Altima
        La Honda Accord
        La Ford Fusion

        Quant à Renault… à part une Twingo 2 très fiable…j’en ai eu de nombreuses à une époque…pour faire plaisir à ma compagne d’alors, dont le papa chéri travaillait chez Renault…et surtout pour la faire taire…problèmes variés et divers…de quoi agrémenter la monotonie du quotidien…
        Si on allait chez le concessionnaire samedi…au lieu de partir en week-end !? Darling…

        3+

        Image

      • @Léon dit : 25/FÉV/2019 À 23 H 33 MIN

        Les moteurs Ford sont absolument increvables. Une auto Ford part de partout très vieille mais la vieillesse n’atteint jamais le moteur.

        Mais il y a mieux : encas d’accident sérieux, la Ford offre une protection sans prix : jamais la toiture ne vous écrasera le haut du corps même en cas de ronneaux multiples, pour une raison inconnue du grand public : les carrosseries FORD sont SOUDEES alors que la plupart des concurrents de Ford fabriquent des carrosseries BOULONNEES. EN cas d’accident grave oùl’auto est chahutée , les boulon,CASSENT, c’est automatique. Alors que les soudures tiennent le choc, car elles sont si solides qu’au lieu d’être des points de fragilité, sur les Ford elles sont au contraire des points de RENFORT. Ainsi si votre Ford fait un vol plané de cinq out six mètres par-dessus un pont et se retrouve en bas sur son toit, eh bien ce toit le ser pas esclaffé comme une crêpe, lisera là, bosselé mais sans changement e ses dimensions principales, sont vous serez tête en bas sans unse seule blessure provoquée par affaissement du toit. Même des voitures qui paraissent solides car leur masse, si elles sont boulonnées, en cas d’accident comme je le décris, la toiture se sera aplatie et la probabilité qu’elle vous ait peu ounprou comprimé le corps sera effrayante.

        Ce truc-là n’est jamais dit, donc ça ne se sait pas……quand vous achetez une auto, demandez toujours si sa carrosserie est soudée (attention, intégralement et solidement, hein ! ) ou si elle est boulonnée; Eliminez celles qui sont recalées à cet examen.

        En plus, en cas d’accident, la Ford

        3+
  11. A l’annonce de la fermeture, allez savoir pourquoi j’ai pensé, moi aussi, que la pourriture poutou, était responsable et que les ricains n’ont pas voulu s’emmerder avec nos gochiasse adorés

    6+
  12. Ford avait quand même récolté une aide publique pour s’installer, quant aux véhicules Ford le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas Mercedes. J’aime bien les petites Renault fiables selon moi . La fiabilité des Peugeot est largement surfaite.
    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas confondre le gangstérisme US avec de la vertu

    8+
    • @Gentil mais pas trop dit : 25/FÉV/2019 À 22 H 12 MIN

      Sans le gangstérisme US, Hitler aurait gagné. Certains le regrettent. Certains sont partagés.

      D’autres trouvent que c’est mieux comme ça. Chacun pense ce qu’il veut.

      0
  13. jusqu’au boutistes dans la connerie, bravo les gros cons de la CGT ! mais qui va entretenir une bande de branleurs plus préoccupés par l’heure de l’apéro que par la qualité du travail ?

    10+
  14. Les salariés de chez Ford,devraient se réveiller et casser la gueule des ordures syndicalistes CGT et autres syndicats gauchistes qui ont tous appelés à voter Macron !

    14+
  15. Bien fait pour leurs gueules ! Tout est dit dans votre billet Léon, rien à ajouter.
    AHHHH…. BFMERDETV nous annonce un sondage ! Je rappelle que sonder c’est aussi l’action d’introduire… Revenons à nos moutons (c’est le cas de le dire), (((ils annoncent))) leur république en marche arrière (LAREM) en tête le 26 Mai 2019, face au Rassemblement National.
    Bon, on verra bien le moment venu; mais quelque chose me dit que…sodomie générale il y aura, et toujours à cause des mêmes cons.

    8+
    • J’ai eu deux (2) Ford Probe, mot qui signifie également « sonde » en Français…on l’avait surnommé la « Ford Problème » celle là…mais quelle ligne sympa, et puis elle était destinée à remplacer la Mustang…elle se trouve en occasion pour pas trop cher, mais on sait jamais ou on met les pieds avec ce modèle…

      Et pour rester dans le sujet : Poutou est un cave, et la CGT est un repaire de rats…les syndicats Français sont des bouffons, juste bons à foutre la merde.

      1+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.