Gilets jaunes? Oui mais…

L’actualité aujourd’hui en francarabia, ce sont les « gilets jaunes » que certains optimistes voient comme un signe de « révolte sociale ». Sans vouloir minimiser le succès des manifestants qui ont tout de même osé descendre dans la rue, cette « révolte sociale » n’est pas tres concluante. J’étais moi-même à leurs côtés quelque part en francarabia dimanche et le moins que je puisse dire est « bof »!

Bof, car d’une part que sont 500.000 personnes à l’échelle du pays tout entier? Rappellons que le défilé de soutien à De Gaulle avait réuni un million de personnes à Paris le 30 mai 1968 « contre la chienlit »! Deux fois plus donc, seulement à Paris.

D’autre part et surtout, la moitié au moins des « jaunes » était composée de manifestants professionnels, racailles syndiquées dans les organisations communistes, socialistes et gauchistes, qui ont fait élire Macron il y a quelques mois! Alors parler de « révolte sociale » alors que l’on a élu le président récemment…?

Ce qui me gêne dans tout cela c’est que 500.000 personnes descendent dans les rues pour protester contre le prix de l’essence (au départ) et demander le départ de Macron (aujourd’hui) mais que personne n’est capable de descendre dans la rue pour protester contre l’invasion musulmane massive actuelle. Les mosquées doivent se frotter les mains: On ne parle plus des gnoules depuis 2 semaines, on ne parle que des « jaunes »! On râle contre la hausse des prix, mais pas contre les envahisseurs qui pourtant contribuent grandement à la débacle économique actuelle!

J’ai tenté de discuter avec d’autres « jaunes » dimanche, sur le terrain des clandos. Quasiment tous ont dit « ce n’est pas le problème, moi il me reste 50 euros le 15 du mois pour aller jusqu’a la paye suivante ». Certes c’est un problème, un gros problème. Mais quand le gars repond « faut donc virer macron, rétablir la démocratie et faire payer les riches », je me dis qu’il y a ici un autre vrai problème: « les riches » c’est qui? Celui a qui il reste 200 euros au 15 du mois? Ou 300? Ou quoi? Ce discours est celui des gauchistes crasseux, les chantres de l’ « égalitarisme » (tous riches? Ou tous pauvres? Allez savoir!) et il est évident que mettre ceux qui tiennent ce discours au pouvoir fera regretter Macron très, très vite!

Il y a toutefois beaucoup de gens sincères et patriotes, de « droite », dans les « jaunes ». Des gens de tous âges, et je leur rends hommage car eux ne sont pas des professionnels des manifestations! Mais quand je vois la fille d’une manifestante tuée dimanche sur un « barrage » qui « appelle au calme », je me dis que les bobos sont bel et bien là! C’est le même discours que quand des parents disent « ils ont égorgé mon enfant mais ils n’auront pas ma haine »!

Ceux-ci sont d’indécrotables connards, pires encore que les professionnels gauchistes, et ils sont hélas très largement majoritaires en francarabia! Il est évident que Macron ne cèdera rien de conséquent, il va laisser faire quelques jours, les « jaunes » se feront de plus en plus rares, et les derniers seront dispersés par sa gestapo policière et gendarmesque. Et on passera à autre chose.

Alors, au contraire de cette conne dont la mère a été écrasée, il faut justement dramatiser la situation, allumer le feu! Si cette idiote avait dit « voyez, macron est responsable de la mort de ma mère, il faut bouger », elle aurait fait monter la tension avec d’autres incidents et, qui sait, avec une étincelle qui aurait alors vraiment mis le feu aux poudres.

Car ne nous leurrons pas: La seule manière de faire non seulement céder Macron mais renverser la vapeur – ou du moins d’essayer – est de créer un chaos complet dans le pays. Au lieu de bloquer les rues et routes en marchant, on y met 2 ou 3 véhicules de police incendiés. Il faut un climat de guerre, et ce n’est pas avec des marches silencieuses, fut-ce en bloquant les routes, que quelque chose changera. Et je suis certain hélas que les jours qui viennent me donneront raison!

Léon

41+

61 Commentaires

  1. J ai ete aussi discuter avec eux ,,ca vole pas tres haut mais c est courageux ,heroique .Je suis un reveur ,je veux y croire ,on a pas le choix si la bande de pourrits reste en place ils nous tuent ,ils tuent le peuple ,desesperent les meres de famille ,poussent les paysans au suicide a la mort ,idem police ,et plus qui n ont pas droits aux statistiques ,en allemagne le 1er decembre il va y avoir gilets jaune contre l invasion ,l heure est trop grave il faut tenter l impossible .Et meme s il y a une chance sur mille on n a pas le droit de negliger .

    20+
  2. Tout à fait d’accord avec vous Léon, pour avoir moi aussi pris mon gilet,je fût surpris par l’ambiance bon enfant,mais en écoutant les conversations plus de gochos ,même certain près à revoter pour Hollande s’il revient ,alors oui les gilets jaune ce battent pour le prix du carburant,mais si cella pouvait être la goute de trop pour mettre le feu a ce pays qui faut vraiment sauver.

    7+
  3. Vous avez hélas tout a fait raison,avec votre clairvoyance,il faudrait que toute la France soutienne ce mouvement ,mais pas comme une marche blanche,,;;;;mais devant tous ces écueils qui ébranle notre société,je dirais que que l’on peut-être pessimiste pour l’avenir, pour notre identité,,,je ne comprend pas la raison qui pousse les dirigeants a asservir ses propres concitoyen,,,

    12+

    Image

    • @Madisone19/NOV/2018 À 22 H 35 MIN

      Je vous cite :

       »je ne comprends pas la raison qui pousse les dirigeants à asservir ses propres concitoyens »

      Commentaire :

      Vous mettez le doigt là où ça fait mal.

      on a beau chercher de tous côtés, il n’y a qu’une explication : ces gens-là ne sont pas français dans leur coeur ni dans leur tête. Ils ont renoncé une bonne fois pour toutes à la patrie française.

      On ne peut qu’ébaucher une classification grossière des motivations qui les ont amputés de la France.

      Il y a certainement les cyniques qui ont depuis longtemps, une fois pour toutes, vendus leur âme au Diable contre des avantages matériels. Ils ont un enregistreur de monnaie à la place du coeur et de l’esprit, ils s’adaptent sans état d’âme à n’importe quelle civilisation, à n’importe quelle nation constituée, tout leur va bis, business is business et après nous, le déluge.

      Ils sont intellectuellement incapables de comprendre ce proverbe américain (oui, américain donc culte du dollar incrusté dans leur mental….)

       »CE QUI S’ACHETE AVEC DE L’ARGENT N’EST PAS CHER  »

      proverbe que Serge Lama a fort bien décrit dans sa chanson  »cocu mais content ».

      Et il y a les idéologues, cent fois pires. Car l’amour de l’argent des premiers est une faiblesse humaine, qui rattache leurs aficionados à quelque chose certes mauvais, mais quelque chose qui reste humain.

      Or les idéologues, dévorés par leur leur passion, n’ont rien d’humain.

      Tous, sans exception, tueraient leur frère, per père et leur mère pour faire triompher leurs idées. Tous pensent que la vérité n’est qu’une chimère, qu’elle n’est que ce qu’on décide qu’elle soit.
      Tous se prennent pour Dieu et militent, quel qu’en soit le prix, pour que les choses soient de force celles qu’on veut qu’elle soient.

      Ils sont effrayants, sataniques au sens propre du mot. La nature a créé des hommes et des femmes, avec chacun et chacune leur rôle dans la procréation qui défie la mort. Ils ne ‘l’acceptent pas, ils le refusent passionnément, ils haïssent ceux qui s’accommodent de cette nature. Qu’à cela ne tienne, pour démontrer qu’ils sont plus forts que la nature, les femmes ne concevront plus d’enfants et les hommes pourront accoucher d’enfants. En attendant de faire naître des peuples entiers dans des usines où la procréation humaine sera rationalisée, taylorisée, normalisée, enfin contrôlée et conforme à la seule volonté humaine. Ce qui les anime est le concept de l’humain roi de la nature, l’homme-Dieu, et le seul Dieu cohérent avec ce projet hallucinant ne peut être que Satan, qui, lui, ne méprise pas les biens matériels, mais au contraire les sanctifie. Satan, seul vrai maître de ce monde matériel, ce monde matériel qui est son royaume jalousement accaparé par lui, lui seul, Satan.

      Allez faire un tour sur quelques sites satanistes, il en existe une masse, vous vérifierez que je n’exagère pas !

      le marxisme est la seule doctrine qui convient à ces satanistes. Souvenons-nous :

       »LA VIE EST LE MODE D’EXISTENCE DES MATIERES ALBUMINOÏDES »…(Lénine)

       »LA VIE ET LA MORT NE COMPTENT PAS » (général GIAP)

      A côté des idéologues, les jouisseurs apatrides cyniques seraient presque sympathiques !

      Les français n’ont besoin ni des uns ni des autres. Ils ont besoin de dirigeants issus de leur rang, leur humble rang de français de France, qui n’ont pas le loisir de philosopher et ne demandent qu’à vivre normalement, le plus paisiblement possible, dans les joies et les peines toutes simples qui sont le lot commun, dans la seule véritable sécurité sociale qui vaille : celle donnée par une patrie solidaire, unie sur l’essentiel.

      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      Anecdote qui me revient en tête.

      Un jour, avec des collègues, nous discutions de tout et de rien. Un esprit fort, connu comme  »engagé » (of course, un engagement ne peut être qu’à gauche,….), nous fit une sortie :

       »OUAIS, OUAIS, C’EST A VOMIR, les français, ce sont des veaux, ils ne pensent qu’au cul et au fric ».

      Je lui rétorquaient en une fraction de seconde :

       »alors là je t’arrête, ce que tu yens de dire est archifaux, et je peux te le prouver.  »

      Réponse, de plus en plus grasse :

       »OUAIS? TU ES NAIF ? TU LES FAIS EXPRES, OU QUOI ? TU LE VOIS BIEN IL N’Y A QUE LE CUL ET LE FRIC, LE RESTE NE COMPTE PAS, TU NE PEUX RIEN DEMONTRER  »

      Je lui répondis tranquillement, au milieu des autres collègues qui commençaient à nous observer tous deux comme ils auraient regardé, un rien goguenards, des boxeurs sur un ring :

       »Voici ma preuve : pas plus tard que dimanche dernier, j’étais au match sur la Place. J’adore ce marché, je m’y rends souvent. Il y avait là des dames qui papillonnaient entre les ambulants derrière leur camelote étalée sur des tables en jute tressé, et chinaient dans les magasins tout proches, ouverts le dimanche comme ils en ont le droit les jours de marché. Elles ne parlaient ni de cul, ni de fric; Tu sais de quoi elles parlaient et ce qu’elles cherchaient ? (là j’ai marqué une pause, le temps de bien ferrer la curiosité générale)…eh bien; DES FLEURS ! elles s’attroupaient autour d’un magasin de plants de fleurs car il avait des iris à planter, et c’est assez rare des iris à planter. Voilà ! elles pensaient aux fleurs, ces dames, tout simplement ! tu vois que tu as tort, elles n’étaient obsédées par rien d’autre !  »

      Tout le monde se tut, l’esprit fort ne sut pas me répondre du tac au tac. Alors une collègue fort bien dans sa peau, mère dune belle famille, profita de ce court silence pour me demander avec un grand sourire :

       »Ah vous avez trouvé des iris ? ça m’intéresse, c’était quoi, ce magasin, moi je n’en trouve pas, des iris à planter !…. »

      Alors notre petit groupe, à l’exception de l’esprit fort, partit d’un grand éclat de rire ! le charme malsain des tristes discours de l’esprit fort était rompu et bien rompu ! mouché et bien mouché, le gaucho gâte-sauce !

      FIN DE L’ANECDOTE

      7+
      • @ULYSSE,,je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre,avec les Amis patriotes on peut se sentir moins seules ,car les gents qui m’entourent sont des êtres superficiels ,qui n’ont que faire de la situation où nous sommes arrivés,c’est tellement déplorable pour eux,aucun engagement ,ne fusse que morale,,ma participation est minime comparé a certains, que je respecte énormément,,,Je dédie toute mon amitié aux Patriotes de la France unie ,,Cordialement bien a vous,,

        3+

        Image

  4. Chers gilets jaunes…

    L’URSAFF,
    Les Centres Des Impôts ,
    Les Préfectures,
    L’Elysée,
    Matignon,
    L’Assemblée Nationale,
    Le Sénat,
    Bercy…
    Les Mairies qui ont fait flamber les impôts locaux…et taxent les abris de jardin…
    ont le plaisir de vous faire savoir que…
    pendant les manifs…
    le foutage de gueule continue…

    Ne pensez pas vous en tirer en marchant…
    Le prix des chaussures va exploser ! Une taxe sur les semelles est dans les cartons !
    En marche donc !…

    C’est pas en empêchant ceux qui veulent circuler pour aller bosser…
    que vous allez faire baisser les taxes !
    renvoyer la vermine chez elle…
    redonner les jobs, les logements aux français….
    en klaxonnant !…😆

    Démolir les instruments d’oppression,
    Juger les petits tyrans qui se targuent de la légalité démocratique…ou divine…
    Condamner ces oppresseurs, ces illégitimes infligés au peuple…ça vous rappelle rien….

    Sans violence…ils ne comprendront rien !

    32+

    Image

  5. Et oui Léon, je ne l’avais pas vu sous cet angle, mais j’adhère pleinement à votre fine analyse sur tous les points. Pourtant il y a eu ≥11 000.000 d’électeurs qui n’ont pas cautionné cette ordure…Où sont-ils passés?
    Soit le fruit n’est pas encore mûr, soit il est déjà pourri à terre…
    L’arbre est mort?

    11+

    Image

    • Non Anonyme l’arbre n’est pas mort, les fruits ne sont pas de saison mais ces 11 millions sont toujours là en attente. Personne n’est encore mort.

      0
  6. Cher Léon,

    Mon but n’est pas de vous apporter la contradiction, vous grâce à qui je dois de m’exprimer ici sans autocensure.

    Mon but n’est pas d’avoir raison.

    J’e ne conçois le débat que dans l’esprit du Père Lacordaire :

     » s’élever à deux dans une vérité plus haute »

    Je fuis donc le stupide  »des goûts et des couleurs, etc », et le débile  »A chacun sa vérité ».

    Donc j’espère, par ce message que vous pourrez enrichir votre analyse comme moi je m’efforce d’enrichir la mien en méditant sur votre témoignage.

    Mon seul souhait est donc que chacun de nous enrichisse sa propre analyse par la lecture de celle de l’autre, pour en déduire les meilleures actions possibles.

    Aujourd’hui même, j’ai parcouru 150 km dans mon département : 75 aller et retour. Depuis chez moi, j’avais à rouler 20 km dans un décor de Far-West inhabité jusqu’à une ville de 6000 âmes, puis 20 autres km sur une Nationale jusqu’à une ville de 14 000 habitants, et enfin 35 autres km jusqu’à la grande ville de 100 000 habitants qui est notre Préfecture.

    Dans les premiers 20 km, j’ai rencontré moins de15 autos, dont la moitié avec gilet jaune sous le pare-brise; Les 55 autres km, circulation fluide mais dense, entre 1/3 et 1/2 des autos avec gilet jaune soit sur le conducteur soit sous le pare-brise. Je portais mon gilet jeune sur moi.
    Deux barrages  »gilets jaunes » dans la ville de 14 000 habitants, deux autres, plus importants, dans la Préfecture. Mais dans cette dernière, au moins sept barrages dont un sur l’autoroute. Je ne suis pas entré dans le coeur de la ville : j’ai pu me rendre où je devais en la contournant par la zone industrielle.

    Mon témoignage ressemble peu au vôtre.

    Je n’étais pas pressé. J’ai donc accumulé le plus possible d’observations, qui m’ont inspiré des réflexions. ärole arole d’honneur : je n’ai adressé la parole à aucun des gendarmes qui étaient là, en petit nombre sur chaque barrage, faisant bande à part, comme des chiens de troupeau.

    Mon gilet jaune sur moi, j’ai eu droit à tous les égards, sourires, gentillesse et politesse. J’avais décidé de crier à chaque barrage, aux gilets jaunes qui les semi-bloquaient : :  » Vive la France ! », suivi de  » Non au gouvernement de l’étranger ! ». Ces slogans ne m’ont valu qu’approbations, sourires chaleureux, et empressement à me faire passer.

    Sur tous les barrages, mon ressenti a été exactement le même, en plus ou moins fort. Dans la Préfecture, chaque barrage comptait 80 à 130 gilets jaunes.

    Voici les détails les plus marquants de mon reportage :

    1) Vous n’en parlez pas : dans  » mes  » quatre barrages , IL N’Y AVAIT QUE DES FRANCAIS, TOUS BLANCS NE NE PARLANT QUE FRANCAIS. Pourtant, dans  » mes  » deux plus grandes villes, il n’y a pas que des français.

    2) A chaque barrage, il y avait des jeunes et des personnes âgées visiblement retraitées, en nombre à peu près égal.

    3) J’ai soudain pris conscience qu’on était entre français. Sur la triste mine épuisée de ces jeunes et ces retraités, je lisais à livre ouvert une même tristesse résignée et une sorte de même désarroi. Vers la fin, ça m’a serré le coeur.

    4) alors deux associations d’idées puissantes se sont formées dans ma tête :

    A) Le livre de Frédéric Dard (alias  »Commissaire San Antonio ») :

     »FAUT ETRE LOGIQUE »

    C’est le seul des livres de cet auteur signés San Antonio qui soit sérieux de bout en bout, et dramatique comme une tragédie classique. A mon avis, un chef-d’oeuvre sensiblement supérieur du célébrissime  »La Mort n’est pas une fin » d’Agatha Christie.

    Dans ce livre, un vieux manoir était hanté chaque nuit par des plaintes glaçantes provenant du piano du grand salon. Après de longues et éprouvantes recherches, San Antonio finit par en découvrir la cause : par des circonstances exceptionnelles mais réalistes, dans un puits de cheminée qui avait été condamnée, il découvre avec horreur qu’une femme était restée séquestrée pendant quinze ans, sans lumière et sans eau. Elle avait survécu quinze ans grâce à des grains de maïs s’grenant d’un de sacs des récoltes annuelles stockées au-dessus du salon et s’insinuant par des interstices du mur derrière le piano. Quant à la boisson, c’était une gouttière qui perlait à chaque pluie. Les plaintes et gémissements émanaient de cette morte-vivante.

    Une fois exhumée de son tombeau, cette femme fut évacuée à l’hôpital. Elle était devenue aveugle, somme tous les humains qu’on laisse dans le noir absolu trop longtemps. Elle n’était plus qu’un cadavre vivant.

    J’ai relu intérieurement ce livre à la vitesse de la lumière en pensant à ces gilets jaunes à qui je criais  »Vve la France ! ». Je me suis dit  », L’état moral de ces personnes est l’analogue exact de l’état physique de cette femme séquestrée racontée dans  »Faut être logique ».
    Je n’publierai jamais de ma vie le regard de détresse que m’a adressé de cette petite jeune fille du premier gros barrage à la Préfecture, cet après-midi, quand le lui ai dit  »Vive la France », et juste après  »Il nous faut un gouvernement qui s’occupe des français d’abord ! ». Elle n’en revenait pas, elle a d’abord rosi sous le choc, elle ne s’attendait pas à ça…..puis elle m’a dit  »ça serait la première chose à faire ! » , d’une voix timide, comme si cette pensée l’avait effrayée. J’atteste que j’ai ressenti la même réaction de la part des autres gilets jaunes des barrages.

    Ma pensée fonctionnait à toute vitesse : ces gens sont privés de la chaleur et de la lumière d’une patrie, c’est-à-dire de leur grande famille naturelle, depuis des dizaines d’années pour les plus anciens et depuis toujours pour les jeunes. Ce manque était devenue sous-jacent chez les anciens et n’était jamais sorti des limbes pour les jeunes , et ce manque leur explose en pleine lumière quand on leur en parle. Mais ils sont tellement endoctrinés, tellement intimidés, que c’est pour eux une trop forte émotion, ils sont aveuglés mentalement par leur séquestration morale instillée par les endoctrinements marxistes continuels sans répit depuis 1945. Depuis mai 1981, aucun des dirigeants politiques ne leur a jamais parlé de patrie, de famille humaine soudée par une culture commune, un passé commun, une longue Histoire commune inscrite dans leur ADN depuis de nombreux siècles. Car l’ADN ancestral ne meurt pas en même temps que nous, c’est la riposte à la mort du corps, il survit des dizaines de siècles, peut-être des centaines….. coupés de toutes ces connexions naturelles, ils sont des mort-vivants spirituels, des amputés de l’esprit et du coeur. Et ils ne le savent pas consciemment. Pire que tout, les endoctrineurs leur expliquent que la patrie c’est mal, que c’est la cause des calamités, des guerres, leur inculquent un nouveau péché originel en leur dénigrant la patrie, comme la goutte d’eau chinoise qui vous rend fou en quelques mois…..la perpétuelle et criminelle culpabilisation les achève.

    Impression générale donc : ces gilets jaunes me sont apparus comme une cour des miracles intellectuelle, morale et affective. Cette mort spirituelle était bien entendu favorisée par la pauvreté matérielle savamment réintroduite en France, à petites doses, depuis le 10 mai 1981. Un corps dénutri est une circonstance aggravante pour un esprit asséché. Elle n’est pas un accident, cette pauvreté, elle est voulue, c’est une forme de guerre i menée à notre peuple. Quand ils vous parlent de  »transition énergétique », c’est de la langue de bois dont la tradction est la suivante :  »vous n’aurez plus droit à la fée électricité, désormais, oubliez-là, elle sera chère, inabordable, et rationnée ». Quand ils vous parlent  »voiture électrique », en sachant très bien que ça ne fonctionnera jamais, c’est de la langue de bois qui signifie  »oubliez les déplacement libres, désormais ils vous seront rationnés et hors de prix ».

    B) alors j’ai pensé plus loin. j’ai pensé aux hussards noirs. j’ai compris, grâce aux gilets jaunes, que la dégradation continue de l’instruction publique depuis les années 1960 n’était pas fortuite. Elle a été délibérée, elle a accompagné et rendu possible l’assassinat des âmes évoquée ci-dessus. Cet autre crime a été perpétré par des kapos qui savaient ce qu’ils faisaient.

    Toujours en regardant ces gilets jaunes, je me suis dit, cher Léon, que vous êtes trop sévère envers eux. Vous oubliez qu’ils ne connaissent rien de note Histoire française, que ce soit l’histoire militaire ou l’histoire sociale vraie. C’est méthodiquement qu’on a désappris ces connaissances indispensables pour forger l’âme commune d’une patrie. Vous vous adressez à des gens, jeunes ou vieux, qui ne savent plus d’où ils viennent ni pourquoi ils sont là où ils sont. Ils ne sauraient pas vous donner le nom d’un seul de nos chefs d’état de tout le 19 sème siècle; Ils ne font pas la différence entre pouvoir exécutif et législatif. Je vous jure, essayez, ILS NE SAVENT RIEN, C’EST TERRIFIANT ! ils ne peuvent même pas comprendre ce que vous souhaitez pour eux et que vous leur reprochez de ne pas vouloir. Songez-y : ils ne connaissent que l’endoctrinement marxiste depuis 1943 pour les anciens et depuis toujours pour les jeunes. Donc depuis 73 ans pour les Anciens. c’est-à-dire, DEPUIS AUSSI LONGTEMPS QUE LES RUSSSES EN 189 QUAND ILS ONT REJETE LE MARXISME

    Si vous voulez leur apprendre la vérité, vous ne pourrez le faire que progressivement sous peine de rester incompris. C’est l’analogue, pour les âmes, de ce qui se passe pour les corps qui ont subi des gelures profondes : si vous les réchauffez trop vite, ils meurent sans coup férir. De même si vous brûlez les étapes, il péteront les plombs et n’en seront que plus ahuris.

    CONCLUSION PROVISOIRE

    Nous sommes dans une phase où les dirigeants politiques français qui aiment réellement la France ont une écrasante responsabilité. Il leur faut comprendre en profondeur le désarroi des français. S’il s’en trouve un ayant une ample largeur de vue, il a un boulevard devant lui. Sinon, la destruction de l’âme française semble si avancée que tout semble perdu. J’ai écrit ce texte dans l’espoir qu’il sera au moins compris. Comprendre tout cela n’est peut-être pas suffisant pour sauver notre France, mais c’est à coup sûr nécessaire.

    P Cette école noble et digne de ce nom qu’on avait voulue pour les émanciper, l’école des hussards noirs qui m’a formé, que j’ai connue de près (c’était magnifique, je l’atteste, et je pourrais écrire un livre sur elle…cetet école, on l’a volée au peuple, depuis 1960 et le ver était certainement dans le fruit bien avant, on pourrait sûrement remonter, au moins dans les projets en cours, à 1945. Il a été décidé, en hat lieu, de tourner le dos à 180 degrés à la véritable instruction publique, qui dispensait gratuitement pour n’importe quel; citoyen FRANCAIS ce qu’il y avait de meilleur car chacun, au départ, avait doit au meilleur.

    Non seulement on a tourné le dos à ces ténors, mais on les a remplacés par le sinistre endoctrinement socialo-marxiste.

    Cher éon, veules noter que voilà maintenant plus de 72 ans que notre jeunesse est endoctrinée d cette manière, et voilà plus de trente ans que la démolition de ‘l’élitisme républicain est achevée; Voilà pourquoi et comment a été tuée L’AME DE NOTRE PEUPLE. Plus de 72 ans, donc LA MEME DUREE QUE CELLE DE L’ENDOCTRINEMENT QUI A MATRAQUE DE PEUPLE RUSSE DEPUIS 1917 JUSQU’A 1989, DATE OU LE COMMUNISME A ENFIN ETE REJETE EN MEME TEMPS QUE L’URSS A CESSE D’EXISTER.

    Ces gens qui m’ont serré le leur tout à l’heure ont été soumis au même matraquage intellectuel et moral que les russes, ey aussi longtemps ! ça a comené plus insidieusement mais ce fut le même poisonde l’âme.
    Alors du coup, je suis moins sévère que vous envers ces gilets jaunes. Souvenez-vous qe les personnes victimes de gelures profondes, si vosn les réchauffez trop vite, meurent sans coup férir. On ne peut les ramener à la vie que progressivement, avec milles précautions et surveillances. Vous ne pouvez pas dmander à ces gens que j’ai vus aujourd’hui de penser comme vous et moi, qui ne nous sommes jamais laissés empoisonner. Ils ne savent rien de rien d’ lHsitire de France

    18+
    • Vous avez une très bonne lecture de la situation du pays ,comme Léon ! Tous deux ,dans le mille des contracditions de ce mouvement de GJ,nous sommes déjà mort,mais nous nous battrons jusqu’à la fin!!!!

      9+
    • Magnifique Monsieur ! Votre analyse est d’une pertinence qui mérite d’être saluée. Vous pointez vraiment les manquements et je vous rejoins lorsque vous faites ressortir l’absence de connaissances de la jeunesse et c’est justement ce que je disais à propos des jeunes, ils ne connaissent que ce monde et pas notre passé qui s’étire des années 60 à nos jours. Ils sont nés ds ce marasme, ils n’ont connu que l’euro, pas le telephone filairecpar ex. Comment peuvent le mesurer l’ampleur du désastre ?! Merci pour cet article, il m’a fait du bien.

      9+
  7. Vous êtes tous pessimistes et a mon avis vous avez tort, c’est la première fois que les gens descendent dans la rue de leur propre initiative, sans mot d’ordre syndical sans organisation, il est donc normal que tout ça paraisse bordélique, ce qu’il faut retenir ce n’est pas ce que les gens ont dit c’est le fait qu’ils soient là.
    Cela ne changera pas la politique de Macron c’est probable, tout simplement parce que ce guignol n’est qu’un gamin de 40 ans, il ne sait qu’obéir à ceux qui l’ont mis à ce poste, il leur doit tout et estime ne rien devoir au peuple qui l’a élu.
    Alors il va continuer sa politique désastreuse et le peuple va en baver toujours plus, mais maintenant le peuple sait qu’il peut se rassembler de sa propre initiative et ça c’est grave pour le gouvernement, c’est pour ça qu’il va frapper de plus en plus fort sur ceux qui manifestent, et lorsque les gens n’auront plus d’autres choix que de se révolter ou crever en silence, c’est là que ça va bouger et c’est pour bientôt.

    Macron tape fort :
    http://www.fdesouche.com/1108923-strasbourg-un-gilet-jaune-condamne-a-quatre-mois-de-prison-ferme-pour-mise-en-danger-de-la-vie-dautrui-et-entrave-a-la-circulation

    Ces économistes pourtant modérés font la même analyse :
    Charles Gave :
    https://www.youtube.com/watch?v=xktdTxD87Y4

    Olivier Delamarche :
    https://www.youtube.com/watch?v=SM1OZN2YDXg

    Philippe Béchade :
    https://www.youtube.com/watch?v=4H_ubMSK-k0

    Macron ne finira pas son mandat, j’en suis convaincu depuis le début, quand il a dit – pensez printemps – je me suis dit ce mec est dingue, il a un mépris pour le peuple incroyable, vous le voyez dire à Rothschild pensez printemps.

    12+
  8. Belle analyse de Léon…ces « gilets jaunes » sont bas de plafond, proches de nos idées pour certains, mais ça grouille de gauchos dans le lot quand meme…et puis cette idée de s’en prendre aux riches !…on est toujours LE riche de quelqu’un…

    3+

    Image

  9. d’accord sur l’analyse, mais je doute que nous ayons les moyens de mettre le feu. C’est la racaille qui mettra le feu et le délai ne dépend que de notre capacité à les financer par les allocs de tout genre. Quand la source sera tarie, le feu commencera.

    5+
  10. Je crois que la « diversité » de ce mouvement est la cause de son insuccès relatif.
    Je connais plusieurs « gilets jaunes », certains sont à droite de la droite, comme moi, et ils partagent notre inquiétude sur l’islamisation galopante du pays ; et d’autres sont des bas de plafond de gauche, électeurs de Méchancon…impossible de faire fonctionner cette auberge espagnole.

    8+

    Image

  11. QUELQUES réflexions, pas un seul gillet jaune en Seine Saint Denis occupee ou si peu, tres peu a Marseille occupee, pas beaucoup dans les villes bobos Paris Lyon, c est le peuple de souche qui est present aux barrages c est une evidence, quelques cretins mélenchonistes au cerveau bouffe par la jalousie sociale mais tres minoritaires la plupart du temps c est l electorat frontiste qui s est bouge pur une fois c est déjà ça, tout le monde ne comprend pas tout mais déjà un debut de radicalisation contre le pouvoir mondialiste

    6+
  12. Pour info le gouvernement à passer un accord avec les principaux syndicats de transport pour qu’il ne rejoignent pas les gilets jaune(enculer de syndicats)!!!!!!!

    4+
      • J’ai appris hier sur bfmerde que les syndicats des routiers ont signé un accord avec le gouvernement pour ne pas participer au mouvement des gilets jaunes. Sans eux, bien moins d’emprise sur le blocage du pays.

        0
  13. Ce qu’il faudrait bloquer, c’est le CNT de Rennes, le truc qui centralise les amendes des radars. Empêcher les gens qui y bossent d’entrer, et aussi essayer de démolir leur informatique, d’y mettre la pagaille pour qu’aucun radar ne puisse se connecter.

    8+
    • @Hubert4420/NOV/2018 À 14 H 00 MIN

      Excellente idée !

      Pour info : à 20 kmde chez moi, l’Intermarché est dévalisé, ni provisions lambda pour les courses de routine, ni carburants. Ils ne sont pas livrés ‘aujourd’hui pour demain et ne savent pas s’ils le seront demain pour jeudi.
      Les pomlpes à carburants sont ç sec depuis hier soir sur tout le sud du département.
      Un rationnement povisoire a été mis en place dans l’urgence :

      30 litres pour les particuliers, et 90 litres pour les camions.

      Dans l’espace rural, tout le monde s’organise pour pouvoir s’alimenter pendant au moins cinq semaines.

      Certains produits comme les épices, les biscuits de luxe, les légumes frais, les fruits frais hors saison et les lames de rasoir feront vite défaut. Mais l’alimentation de base ne posera aucun problème. En ville, c’est une autre musique……les grandes surfaces ont été vidées à fond hier après midi sur 60 km de route Nationale de direction nord-sud. Les boulangers n’ont plus de quoi faire du pain cette nuit et attendant anxieusement demain.Même en 1968, je n’ai rien vu de comparable. Déjà que Macron est unanimement détesté et qu’il lui est demandé de dégager, ça ne va pas s’arrêter facilement. su !a dure jusqu’au WE, les citadins vont vite en revenir au bon vieux marché noir, tout est prêt……..

      5+
  14. La France,pas cette république de merde issu de 1793, va disparaître plus vite qu’on ne le croit. Sans une révolte guerrière aucune issue n’est positive.

    7+
  15. Exact…
    Il faut en finir avec ces pompes à fric…et toutes ces petites merdes qui collectent sans vergogne le fruit du travail des français…ces parasites, ces infâmes…
    URSSAF qui flinguent les PME
    TVA dont l’assiette n’est même pas la valeur ajoutée créée
    Péages des autoroutes que les français ont déjà payées
    Eau qui comme l’air que l’on respire devrait être gratuite…combien de fontaines de village où tous les habitants allaient se servir sont devenues « non potables » ou ont été fermées (bande d’enculés !)
    Taxe d’habitation et foncière pour les habitations d’usage : tu t’es saigné pour te payer ton logement…et tu as l’impression de ne jamais en être propriétaire….de toujours casquer… que tu achètes, que tu habites, que tu vendes, que tu lègues…
    Électricité nucléaire qu’on a pas fini de payer en terme de coût de démantèlement et de coût sanitaire…

    Enfin les banques et ces petites merdes de banquiers qui te demandent en permanence des comptes sur ta vie privée et ton propre argent…

    SORTEZ VOTRE ARGENT DES BANQUES !
    Avant qu’il ne soit trop tard et de vous faire ratisser comme à Chypre 🇨🇾

    Certains vont dire que je mélange tout, mais non cette marche inéluctable vers l’esclavage des peuples dure depuis trop longtemps et c’est un tout qui apparaît aujourd’hui aux yeux du peuple qui n’en peut plus…

    12+

    Image

      • Les taux d’intérêt sont négatifs, donc soient les banques tondent leurs clients sous n’importe quel prétexte soit elles font faillites.

        Le mouvement des gilets jaunes reste typiquement français, fondé sur la jalousie homicide du riche. C’est qui le riche, vaste question, disons que c’est celui qui possède, c’est l’ouvrier retraité qui a économisé toute sa vie pour s’offrir un pavillon, est vu comme un riche par les racailles du quartier d’à côté.

        Les racailles n’ont pas de couleur de peau, il suffit d’estimer normal d’emmerder son riche par mille petites vacheries, suffit de considérer que le riche n’a pas le droit de posséder plus que soi, pas le droit de jouir des fruits de son travail.

        Le problème n’est pas seulement dans les banques, il est dans vos têtes, les banques on en a besoin, elle doive gagner de l’argent comme tout le monde en travaillant honnêtement. Pourvu que leurs services soient gratuit, personne ne proteste quand elles jouent des fortunes au casino en titrisant ce qui ne devrait jamais l’être, les créances pourries.

        Les gilets jaunes, au fond ce n’est que cette France qui a complètement perdu le contact avec la réalité qui descend dans la rue, ils veulent plus de service publique sans payer, cela n’existe pas alors l’état leur présente l’addition sous forme de taxes.

        2+
        • Oui, mais il faut utiliser tous les mécontents pour foutre un tel bordel que tout explose. Nous pourrons alors sortir éliminer ceux qui doivent l’être. RIEN ne changera sans un « reset » complet.

          6+
          • Sur le fond, je suis d’accord, mais avons nous les moyens d’exécuter votre programme sans basculer dans le chaos complet avec à la clé des millions de morts. Notre société fonctionne à flux tendu, un chaos complet provoquerait l’arrêt de tous les approvisionnements à destination des administrations, des entreprises et des particuliers. Dans une société où l’horizon insurpassable est non pas la patrie mais « ma gueule », qui dit pénurie dit émeutes puis bain de sang.

            0
        • @ Inutile de rêver : Je ne suis pas d’accord du tout. Les gilets jaunes n’ont pas le fond vaindicatif et revendicateur des cégétistes et autres communistes. Ils n’ont pas de haine et de hargne contre les « riches » contrairement à ce que vous trouvez. Ce n’est pas du tout mon impression. Ils en ont juste marre d’être les vaches à lait d’un système de ponction publique sans fin ou le bien commun est anéanti au profit de quelques castes.
          C’est mon sentiment. Personne, malheureusement, ne prend la parole pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : les immigrés et les migrants : retour à la casbah ! Marre de payer pour ces feignasses !
          Ils sont Blancs, ces gilets jaunes, c’est incroyable ! On dirait un deuil japonnais, dites donc ! Que du Blanc, c’est extraordinaire !

          3+
          • Mon commentaire était initialement une réponse à Cheyenne qui s’en prenait aux banques. Quant aux Gilets Jaunes, c’est un peu tout le monde et ce tout le monde n’est pas homogène, il peut être cégétiste, frontiste ou autre.

            1+
        • Les banques ne servent strictement à rien si ce n’est :

          – Pomper leur fric à leurs clients
          – Spéculer avec l’argent des déposants
          – Endetter les ménages et les rendre esclaves…des banques…
          – Enlever la réalité matérielle de la monnaie qui permettait jadis de mieux gérer son budget….
          – Toucher votre salaire avant vous-même…et de surcroît rationner votre pognon
          (vous avez pas le droit de retirer plus de…vous devez nous prévenir…😝)
          – Planter l’économie mondiale avec leurs hedge funds pourris et leurs combines d’escrocs de bas étages…
          – Créer une bulle d’argent virtuel…si grosse, que lorsqu’elle explosera…tout le monde se retrouvera à poil !….(Chypre et la Grèce 🇬🇷 n’étant que des laboratoires de la bombe F)
          – Etre des agents du fisc et du Trésor Public…avec la bénédiction de nos jean-foutre de parlementaires…qui eux fraudent le fisc à tout va, parce que eux, connaissent les failles et se votent les lois ou s’auto-amnistient !…
          – Avoir les pires têtes de con au guichet … pour vous expliquer ceci ou cela… dont vous n’avez strictement rien à foutre… et vous emmerder la vie, qui n’est déjà pas facile comme ça….

          Dans le temps tu touchais ta semaine en liquide et c’était mieux pour chacun…
          D’ailleurs les français, avec leur bon sens terrien, gardaient leurs picaillons à la maison, convertis en pièces d’or…et c’était pas pour défier système mais par conscience de classe (les banques c’est fait pour les rentiers, les spéculateurs…nous on a trop de mal à gagner trois sous, pour en plus les confier à ces margoulins…)
          Mais les banques et leurs crédits, sous toutes formes, ont appâté les gogos et en ont fait des larbins du système…de leur sytème !
          Vous allez être propriétaires…faisaient-elles miroiter aux ménages…
          Propriétaires !…
          😂…propriétaires de vos dettes !

          Alors sortez votre menue épargne des banques… si vous en avez encore…
          Payez tous ce que vous pouvez en cash ! Que le cash ne meurt jamais !!!
          Rendez vos cartes, ayez de l’or comme assurance…vous allez voir quand l’euro va se casser la gueule ! la monnaie de singe 🐵!
          Faites votre pelote… et laissez ces escrocs en dehors de votre vie !
          Refusez de donnez vos coordonnées bancaires à qui que ce soit !
          Protégez-vous !
          Sortez de cette économie de racket fiscal si vous le pouvez…si vous le voulez !….

          2+

          Image

  16. J’ai fait le même constat que tous : personne ne parle des taxes destinées à financer les migrants et les flots d’immigrés déjà installés, nourris, logés et chauffés par l’état.
    Est-ce parce qu’ils ont peur ? Personne n’en parle, c’est inquiétant.

    11+
    • Zemmour est un enfonceur de portes ouvertes. Quand demain la francarabia sera officiellement musulmane, Zemmour sera un des premiers à se convertir… Un simple arriviste qui parle bien.

      3+
    • LOL 😂 😝 🤣
      Ouais mecs !
      Y a quoi dans le classeur ?…de Strarsky et Hutch ?
      Les contraventions à 87 km/h au lieu de 80…
      vitesse retenue 81 !
      Ah ! c’est ballot….mais pour VOTRE SECURITE, le gouvernement se défonce !
      Vous savez pas la chance que vous avez d’être gouverné par une élite…mecs !
      Un bon tuyau de Huggy pour les gilets jaunes :
      N’oubliez pas de manger ni trop gras, ni trop salé, ni un chouia sucré….et l’été si il fait chaud…boivez beaucoup d’eau….l’hiver, moins, mecs…mais boivez un peu quand même…couvrez-vous…n’allez pas prendre froid…un contribuable mort est un contribuable qui fraude le fisc !

      8+

      Image

  17. C’est triste à dire, mais ce genre de mouvement, plus ou moins populaire et spontané, est voué à l’échec…en face,le rouleau compresseur mondialiste et multiculturaliste ne fera pas le détail, et s’en servira de paillasson…1000 types, pas plus, armés et déterminés, qui frappent au bon moment et aux bons endroits (assemblée nationale, mairies, préfectures, etc…sans oublier ces saloperies de mosquées…) auraient un impact bien plus important, si leur but était de secouer la société pour que les choses bougent…
    J’ajoute ça, pour détendre l’atmosphère…

    4+

    Image

  18. Les gilets jaunes vont ruiner des commerçants et des artisans en bloquant l’accès aux centre villes. Les achats se feront quand même sur amazon. Ca ne changera rien au fond du problème.
    Pourquoi ne vont-ils pas casser tous les appareils d’état qui permettent le racket ? Les impôts, les urssaf, les cnt, les cram et tous les autres ? Et toutes les associations d’aide aux migrants ?
    Ils n’obtiendront rien par leurs procédés, surtout si personne ne parle du financement de l’immigration qui écrase les Français de taxes depuis 40 ans.
    LA révolte va s’essouffler toute seule et ils n’obtiendront rien.

    6+
    • Ce n’est que le début. Après les gilets jaunes, qui reviendront car dès Janvier les taxes seront de nouveau annoncées et les bulletins de salaires seront plus maigrichons.
      Jusqu’à présent les Français pouvaient discuter avec leurs centres des Impôts, payer en plusieurs fois. C’est fini tout çà ! Tout est fait, calculé pour que nous ne puissions plus rien faire. là, tout le monde reviendra dans la rue, c’est loin d’être terminé.

      1+
  19. Meme Zemmour s’est trompé sur leur compte…il y voit un sursaut de la « France d’en bas », aussi connue sous le nom de « périphérique »…sauf que des Parisiens ont aussi participé, prouvant ainsi que la capitale n’est pas uniquement peuplée de bobos vivre-ensemblistes…non, ce mouvement, à la base, ça semble etre un ras le bol fiscal ressenti par quelques caves mal payés, qui voulaient une plus grosse part du gateau…pour profiter, comme les autres, ceux qu’ils voient à la télé…des tas de branleurs et de retraités se sont agglutinés aux barrages , et ça finit par des « Macron démission »…!
    Comme si ce merdeux était responsable de leurs misères (toutes relatives pour certains…).

    2+
    • macron n’est évidemment pas responsable de la situation dramatique en France, mais il oeuvre pour la continuité dans la nullité, l’invasion et l’entretien des étrangers, intégrés ou pas (ils sont rares à l’être, même les chinois et les vietnamiens n’abandonnent pas leur culture).
      mitterrand avait fait tout ce qu’il pouvait pour ruiner les petites entreprises et l’apprentissage. Il fallait des blouses blanches partout, les manuels étaient considérés comme des débiles mentaux. D’où l’ouverture progressive des frontières à tous les produits chinois et la fermeture progressive des entreprises Française. Or, l’économie Française est basée sur la petite entreprise et le statut d’artisan/commerçant, ceux qui paient le plus de taxes pour n’avoir qu’une retraite dérisoire et une protection sociale extrêmement coûteuse.
      Si les gilets jaunes restent axés sur le seul prix du carburant, pour lequel macron ne cédera pas, préférant faire tuer des gens plutôt que de renoncer aux milliards pour les migrants, le mouvement est voué à l’échec. Personne nedit que ces taxes servent à entretenir les envahisseurs, que c’est le mode de destruction de la France et de ses valeurs.
      Pour moi, ce mouvement va se déliter tout seul, faute de participants, et personne ne gagnera.

      6+
  20. Pour faire simple : on leur donnait du fric, ils rentraient contents et satisfaits…bravo, belle mentalité.
    J’ajoute ça (« les valseuses »…un vrai truc de gauchos !)pour détendre l’atmosphère…

    1+

    Image

  21. La répression coloniale est programmée..Macron a tenu parole environ 500 militaires sont arrivés par avion a la Réunion….chiffre exacts et photo sous peu…!

    0
  22. Voila ce que je reçoit de la Réunion…bone lecture
    https://www.linfo.re/…/renforts-pour-les-forces-de…

    https://www.linfo.re/…/un-escadron-va-arriver-en…

    https://www.clicanoo.re/…/De-nouveaux-renforts-des…

    https://www.clicanoo.re/…/Militaires-ne-veut-pas…

    https://www.clicanoo.re/node/558497

    https://www.clicanoo.re/…/VIDEO-EMacron-annonce-une…

    https://www.clicanoo.re/…/Un-deuxieme-escadron-de…

    https://www.clicanoo.re/…/De-nouveaux-renforts-de…

    http://www.ipreunion.com/…/il-n-en-rate-decidemment-pas…

    http://www.ipreunion.com/…/trois-syndicats-de-policiers…

    0
  23. Darmanain vient d’en faire une bonne : il comprend que les gens qui gagnent 1000€ par mois ne s’en sortent pas, quand on voit que dans les restaurants, les menus sont à 200€, sans le vin…
    Ce n’est pas humain d’être aussi con.
    NB : sa mère faisait des ménages, paraît-il. On se demande si elle l’a nourri aux restes de caviar de ses employeurs.

    2+

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.